L’amazonite pierre a reçu cette dénomination pour deux raisons. La première est que vous pouvez la trouver en abondance dans le fleuve Amazone. Cependant, la recherche a prouvé qu’elle était mélangée avec un autre type de pierre. La deuxième raison est que c’est un honneur pour les Amazones qui la portent, car elle symbolise le courage. L’amazonite a été utilisée par plusieurs civilisations dans l’Antiquité. En Mésopotamie, le minerai était associé à la déesse de la mer, dans l’océan, une divinité très puissante, également associée au chaos. Selon le mythe, l’amazonite serait l’origine du monde et des divinités. C’est une pierre très historique et puissante.

L’origine de la pierre amazonite

L’amazonite appartient au groupe des microplagioclases et sa structure physique est KAISi3O8, qui est exactement la même que l’orthose. Le système cristallin microclinique appartient au dispositif cristallin triclinique et est son polymorphe à faible température. Par contre, la texture de l’amazonite est perthitique. Son coloris vert est dû à sa faible teneur en eau et en plomb. Décorative, l’amazonite peut être verte, bleue-verte, verte-bleue, translucide ou opaque. C’est une gemme très vulnérable à la pression. Les chercheurs pensaient que sa couleur était causée par le cuivre, mais des recherches nouvelles ont retenu la dernière théorie en raison de son faible taux en plomb et en eau. La pierre amazonite se trouve dans divers gisements, notamment en Afrique du Sud, au Brésil, en Autriche, aux États-Unis, au Canada, en Inde, en Éthiopie, en Finlande et en Russie. Sur miraclesmineraux.com, vous pouvez découvrir plus d’informations sur ce cristal.

Les propriétés de l’amazonite sur le plan mental

En réalité, dans le domaine psychologique, l’amazonite s’apparente particulièrement à la turquoise, avec pour principal avantage d’être douce. Lorsqu’elle est appliquée sur le chakra du cœur, l’amazonite vertus procure une agréable certitude à un être cher. En effet, elle donne un sentiment de sincérité et de réciprocité tout en offrant à celui qui le porte un sentiment de bien-être. L’amazonite apporte aussi le calme, surtout lorsqu’il s’agit de frustration. Elle aide à renforcer l’attitude féminine tout en étouffant l’enthousiasme. Quand elle est employée sur le chakra de la gorge, elle octroie la douceur et la loyauté dans la communication amoureuse. C’est une pierre qui exprime la tendresse directement et sincèrement. Dans le secteur plus spirituel, l’amazonite procure la tranquillité en identifiant les bonnes choses et en éliminant toutes les pensées négatives.

Les vertus de l’amazonite sur le plan physique

D’une manière générale, sur le plan physique, l’amazonite est utile pour combattre les états de désespoir, mais également pour régulariser les déficits sexuels successifs ou directement associés à des émotions fortes. En outre, ce genre de cristal renforce le système immunitaire et aide à soulager les problèmes de triglycérides, de cholestérol, de reins et de foie. L’amazonite est particulièrement recommandée pour les difficultés liées au système respiratoire et lymphatique. Elle soulage les douleurs articulaires et les spasmes.

L’amazonite est parfaite pour imprégner les micro-ondes, les ondes électrostatiques et électromagnétiques. Elle privilégie aussi l’absorption du calcium et s’est avérée d’un grand appui dans la lutte contre l’affaiblissement des os et l’anthracnose. Ce type de pierre combat la chute des cheveux et assure leur maintenance. L’amazonite est utile dans le soin des troubles reliés à la sexualité, c’est-à-dire le manque de désir, les troubles de la flore vaginale, les problèmes d’érection, les troubles obsessionnels compulsifs ou les syndromes sexuels masculins. En plus, elle aide à calmer les difficultés de peau et peut réduire les boutons et les cloques si elle est appliquée sur le derme avec précaution et tact.

La purification et chargement de l’amazonite

Qu’il s’agisse d’un pendentif en amazonite ou d’un bracelet, d’un minéral roulant en amazonite ou d’un bloc qui est présenté dans la pièce, l’amazonite doit être assainie et chargée avant de pouvoir vous être à nouveau bénéfique. En fait, au bout d’un certain temps, le cristal a fourni toute l’énergie dont il dispose et dont il a besoin pour récupérer l’énergie naturelle. Pour cela, placez simplement vos minéraux dans un contenant d’eau déminéralisée pendant quelques heures, puis rechargez-les sur un gros cristal ou au soleil. N’oubliez pas, lorsque vous venez d’utiliser une pierre, veillez à la purifier et à la charger pour ôter les vibrations précédentes.

Actuellement, l’amazonite est spécifiquement utilisée pour ses avantages, mais aussi en joaillerie, comme les Égyptiens, pour création des bagues, des bracelets en amazonite, des pendentifs et colliers. L’amazonite fait donc partie d’une variété appelée microcline, qui est un genre de feldspath. Souvent en formes cristallines opaques et en grappes, la pierre varie en couleur. La configuration physique de la pierre est KAISi3O8. Sa teinte verdoyante est due à son bas contenu en eau et en plomb, que les scientifiques ont longtemps cru être causées par le cuivre. Néanmoins, vous devez savoir que l’amazonite est très fragile sous une pression. Sur Internet, vous pouvez trouver plus de détails sur les vertus de la pierre minérale d’amazonite.