Les principes de base du référencement payant

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Pour se faire connaître sur internet, le référencement payant figure parmi les moyens les plus efficaces. L’achat des mots-clés permet notamment de s’afficher en bonne place sur les moteurs de recherche et assurer l’acquisition de trafic sur son site. Voici les principes de base du référencement payant. 

Le référencement payant, c’est quoi ?

Le SEA de Search Engine Advertising ou référencement payant est une technique de diffusion d’annonces ciblées, généralement sur les côtés ou au-dessus des pages des moteurs de recherche, à la suite à des requêtes des internautes. Le référencement payant a notamment pour objectif de favoriser l’acquisition de trafic sur un site internet. Grâce à des mots-clés sélectionnés intelligemment, les annonceurs peuvent gagner en visibilité avec ces publicités. L’apparition en haut des pages des moteurs de recherche ne constitue pas seulement une question de notoriété et de pertinence. C’est également un service qui permet d’attirer des clients et démarrer ses ventes en ligne grâce à l’achat des mots-clés. En tenant compte de l’importance du volume de recherche effectué par les internautes tous les jours, les techniques du SEA peuvent se présenter comme des leviers du marketing dans une entreprise via le web.

Pourquoi faire du référencement payant ?

Le référencement payant utilise des liens commerciaux et des liens sponsorisés permettant à un site de générer du trafic qualifié. Il s’agit donc d’un moyen pour gagner des leads, car les prospects peuvent être orientés vers des formulaires de contact sur un site. Par ailleurs, il permet d’effectuer la publicité sur des produits afin de réaliser des ventes sur un site e-commerce. Une importante audience qualifiée est notamment touchée par l’utilisation des liens sponsorisés qui sont spécialement insérés en haut des pages de recherche avec des modes de présentation attractifs. L’internaute sera donc plus sensible au message commercial lorsque le lien est affiché. Ce qui d’ailleurs différencie le référencement payant de la publicité traditionnelle. Enfin, il présente un rapport efficacité-prix très intéressant, car la rémunération des moteurs de recherche se fait à la performance.

Comment fonctionne le référencement payant ?

Le principe de base du référencement payant reste simple. Tout d’abord, il convient de déterminer des mots-clés appropriés pour la promotion du site web afin de créer une annonce sur les moteurs de recherche. Les mots-clés utilisés doivent notamment être des mots recherchés par les internautes afin de faire concorder les produits ciblés avec les informations recherchées. Ensuite, après que les mots-clés soient définis, la rédaction du texte publicitaire peut commencer. Puis, il faudra fixer le prix à payer à chaque clic sur l’annonce. Il est donc possible d’afficher l’annonce publicitaire à la place souhaitée sur les résultats de recherche et ainsi se démarquer de la concurrence. Le référencement payant constitue d’ailleurs une première démarche dans une stratégie de compagne publicitaire en ligne. Les étapes de préparation de la compagne et de suivi sont réalisées par des spécialistes du référencement payant. À part les liens sponsorisés, d’autres types de référencement peuvent aussi être utilisés comme la diffusion de publicités visuelles sur des sites partenaires, des campagnes vidéo, la diffusion d’annonces spécifiques à des internautes ayant déjà visité le site, etc.

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