Les meilleures fonctionnalités d’imprimante pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre appareil

Aussi essentielles que soient les imprimantes ou les appareils multifonctions pour les entreprises d’aujourd’hui, elles ne sont souvent pas utilisées à leur plein potentiel. Mais votre appareil a peut-être des superpouvoirs secrets qui vont au-delà de la simple impression et qui peuvent vous aider à prendre soin de vous, de votre entreprise et de l’environnement.

Vous n’êtes pas convaincu ? Consultez notre liste des meilleures fonctions d’impression que vous ne connaissez peut-être pas (mais que vous devriez connaître).

Les meilleures fonctions d’impression pour vous aider à protéger l’environnement

Si votre entreprise souhaite sérieusement réduire son empreinte carbone, voici les fonctionnalités que vous devez connaître. 

1. Impression recto-verso par défaut

Bien que la plupart des gens connaissent l’impression recto-verso, ils oublient souvent de sélectionner cette fonction, ce qui entraîne des déchets inutiles. En choisissant par défaut l’impression recto-verso, vous pouvez éliminer le facteur d’erreur humaine et réduire considérablement la consommation de papier.

2. Fonctions d’économie d’énergie

Cette fonction permet de réduire la consommation d’énergie en mettant l’appareil en mode veille après une certaine période d’inactivité. Cela permet non seulement de réduire l’empreinte carbone de votre entreprise, mais aussi de réaliser des économies d’énergie.

3. Programmes de recyclage

Il n’y a pas que votre imprimante qui peut avoir des fonctions cachées – votre fournisseur d’imprimantes aussi ! KYOCERA, par exemple, propose un programme de recyclage qui vous permet de recycler facilement les déchets électroniques, tels que les anciens appareils ou les cartouches usagées.

Les meilleures fonctionnalités des imprimantes pour vous aider à prendre soin de votre entreprise

Vous pouvez aider votre entreprise à atteindre une meilleure productivité, une plus grande flexibilité, une meilleure efficacité et une réduction des frais généraux grâce à ces 6 fonctionnalités.

1. Mode silencieux

Ce paramètre réduit le bruit de l’appareil, ce qui signifie moins de perturbations et des employés plus heureux et plus productifs !

2. Impression d’étiquettes et d’enveloppes

Oubliez la nécessité de faire appel à un tiers – vous pouvez désormais imprimer sur place des articles de papeterie professionnels de haute qualité en cliquant simplement sur un bouton. Non seulement cela vous permet de faire des économies et d’avoir une belle apparence, mais cela vous donne également plus de flexibilité car vous pouvez facilement apporter des modifications (par exemple, mettre à jour les coordonnées des personnes à contacter) sans avoir à jeter du papier avec des informations incorrectes.

3. Numérisation recto-verso

Vous connaissez bien sûr l’impression recto verso, mais saviez-vous que la numérisation recto verso est également disponible ? Cela permet de gagner du temps, d’améliorer l’efficacité et de réduire les erreurs de numérisation – parfait pour les entreprises qui traitent régulièrement de gros volumes de documents. 

4. Imprimez depuis et numérisez vers des applications en cloud

De plus en plus d’entreprises adoptent le stockage en nuage et les applications en cloud, ce qui peut involontairement compliquer certaines tâches en ajoutant des étapes supplémentaires. Nombreuses sont celles, par exemple, qui déplacent des documents de leur espace en cloud vers leur bureau afin de les imprimer, ou qui numérisent des documents de l’imprimante vers leur bureau, avant de transférer ce fichier vers le cloud. Cette méthode est non seulement inefficace, mais elle peut aussi potentiellement compromettre la sécurité des documents.

Avec KYOCERA Cloud Connect, cependant, vous pouvez facilement imprimer des documents stockés dans Evernote ou Google Drive, tout en numérisant des documents directement vers votre stockage dans le cloud, le tout sans l’intervention d’un ordinateur, ce qui augmente l’efficacité et garantit également la sécurité de vos données. 

5. Privilégier l’impression en noir et blanc

Le coût par page de l’impression en couleur est sensiblement plus élevé que celui de l’impression en noir et blanc, et vos employés ne se rendent peut-être même pas compte qu’ils le font. Contribuez à réduire les frais généraux en optant pour l’impression en noir et blanc par défaut, ce qui permet de réserver le toner KYOCERA couleur coûteux aux cas où il est réellement nécessaire. 

6. Impression mobile

Les téléphones mobiles et les tablettes ne sont jamais très loin des doigts du travailleur moderne, et les effectifs adoptent des dispositions plus flexibles (comme le travail à distance), l’impression mobile est une fonctionnalité de l’appareil dont toute organisation tournée vers l’avenir a besoin. Et avec une simple application, vous pouvez l’avoir.

En mettant en œuvre l’impression mobile, cette école publique de l’État de Victoria, par exemple, a pu améliorer considérablement son efficacité, tout en réduisant les coûts et en préservant la sécurité des documents. 

Les meilleures fonctions d’impression pour vous aider à prendre soin de vous

Vous voulez économiser du temps et de l’argent ? Alors ces 3 fonctions sont faites pour vous. 

1. Agrafage/perçage de trous/tri-pliage

Ne perdez pas de temps avec des tâches fastidieuses comme l’agrafage, laissez votre imprimante s’en charger pour vous. Avec les appareils KYOCERA ECOSYS M, vous pouvez automatiser des processus tels que l’agrafage, la perforation et le pliage triple (ce qui peut vous éviter d’acheter une plieuse dans le cadre du processus d’impression, ce qui vous permet de consacrer votre temps à des tâches plus utiles. 

2. Accélération de l’impression de gros volumes

Avez-vous déjà passé un temps frustrant à attendre l’impression de documents volumineux ? C’est désormais chose faite. Et non, vous n’avez pas besoin d’investir dans une machine plus chère et plus rapide. 

Vous pouvez accélérer considérablement les tâches d’impression de gros volumes simplement en installant un seul logiciel appelé Cluster Printing, qui vous permet de répartir vos travaux d’impression volumineux sur deux à quatre périphériques d’impression, ce qui permet d’imprimer le document quatre fois plus vite. 

3. Impression de livrets et d’affiches

Pourquoi faire appel à un service d’impression tiers alors que vous pouvez imprimer sur place des documents de haute qualité, tels que des livrets et des affiches, pour une fraction du coût ? C’est plus rapide que vous ne le pensez : lorsqu’un groupe d’appareils KYOCERA est correctement configuré, vous pouvez imprimer jusqu’à 320 pages par minute.

Assurez-vous de tirer le maximum d’avantages (et de retour sur investissement) de votre appareil KYOCERA en tirant le meilleur parti de ces fonctionnalités.

Les services de gestion d’impression constituent une solution d’impression flexible et évolutive qui peut répondre aux besoins changeants de votre organisation dans la nouvelle ère du travail. Pour savoir comment réduire vos coûts, minimiser les risques, améliorer votre empreinte environnementale et mieux contrôler votre environnement d’impression, téléchargez notre fiche technique sur les services de gestion d’impression.