Certaines personnes gagnent constamment à des jeux et concours. Comment font-ils ? C’est très simple : il existe quelques trucs et astuces qui permettent d’augmenter ses chances de gagner aux jeux-concours. Et ce, en toute légalité. Nous vous montrons comment cela fonctionne et avec quelles astuces les professionnels des jeux-concours travaillent. Voitures, réfrigérateurs, abonnements, argent liquide, DVD – la liste des gains possibles lors de jeux-concours est longue. Et en effet, si tous les prix ne sont pas attribués, la plupart le sont effectivement. Bien sûr : pour remporter des prix lors de jeux-concours, il faut toujours une part de chance. Toutefois, vous pouvez y mettre un peu du vôtre. Les professionnels des jeux-concours utilisent par exemple les astuces suivantes pour être tiré au sort plus facilement ou pour aider la chance en sélectionnant habilement les jeux-concours.

1 : participer à autant de jeux-concours que possible

Ce n’est qu’en participant à un maximum de jeux-concours que vous pouvez gagner beaucoup. D’ailleurs, si vous utilisez un tampon ou des étiquettes préimprimées avec votre nom pour les concours de cartes postales, vous économiserez beaucoup de temps et de travail en les remplissant. Vous pouvez aussi participer à des jeux en ligne. La participation est alors immédiate. Différents sites comme jeux-concours-gagnants.com recensent les jeux concours en cours, en fonction de leur thématique.

2 : participer à des concours de cartes postales

La plupart des jeux-concours se trouvent sur Internet. Cependant, les jeux-concours sur Internet comptent le plus grand nombre de participants – et les chances de gagner diminuent en conséquence. Vous avez plus de chances avec les jeux de cartes postales, car il y a généralement beaucoup moins de participants. Et si les règles du jeu ne limitent pas le nombre d’envois par personne, écrivez plusieurs cartes.

3 : utiliser des cartes grandes et voyantes pour les jeux de cartes postales

Les gagnants des concours de cartes postales sont tirés au sort. Comme les cartes fines se chargent rapidement d’électricité statique et collent ensuite au tambour de la loterie, il est conseillé d’utiliser des cartes plus épaisses en carton solide pour les jeux de cartes postales – cela augmente les chances d’être effectivement tiré au sort. Autre solution : pour vous démarquer de la masse, utilisez des cartes visuellement attrayantes, par exemple pliées ou avec un bord dentelé. Et si vous envoyez la carte postale juste avant la date limite, vous aurez plus de chances d’être tiré au sort.

4 : lors d’un jeu par téléphone, énoncez deux fois la solution et le nom

Si vous participez à un jeu par téléphone, évitez les bruits de fond trop forts comme la musique ou le programme TV. Pour plus de sécurité, répétez deux fois toutes les indications telles que la solution ou le nom sur l’enregistrement – c’est plus sûr.

5 : utiliser sa propre adresse e-mail pour les jeux-concours sur Internet

Évitez d’indiquer votre adresse e-mail principale lors de jeux-concours sur Internet – sinon vous recevrez en peu de temps une quantité de spams et de publicités par e-mail dans votre boîte aux lettres. Il est préférable de créer une ou plusieurs adresses e-mail séparées pour les participations aux jeux-concours. Si vous disposez de votre propre site Internet, c’est encore plus simple. Chez la plupart des fournisseurs d’accès, vous pouvez configurer les e-mails de manière à ce que n’importe quelle indication avant le signe @ vous parvienne. La plupart du temps, cette redirection principale se trouve dans la fenêtre de configuration sous la forme. Vous pouvez en profiter pour les jeux-concours en plaçant toujours le nom du fournisseur devant le signe. L’avantage : si vous recevez plus tard des spams à cette adresse, vous savez au moins qui a revendu votre adresse. De plus, vous pouvez alors rediriger l’adresse spammée directement dans la corbeille.

6 : plus de chances avec les jeux-concours créatifs

Vous avez particulièrement de bonnes chances de gagner aux jeux-concours créatifs, comme les concours de photo, d’écriture ou de peinture. Comme ces jeux-concours sont un peu plus compliqués, le nombre de participants est également réduit en conséquence.

7 : beaucoup de prix et de grandes chances de gagner

Choisissez les jeux-concours pour lesquels il n’y a pas qu’un seul prix principal, mais de nombreux prix. Plus il y a de prix mis en jeu, plus les chances de gagner sont élevées.

8 : Le prix des gains

Malgré toute la joie que procure un gain, il y a aussi un revers à la médaille : les gains sont certes gratuits, mais ils ont tout de même un « prix » : Votre adresse. Dans la plupart des cas, après avoir participé à un jeu-concours, une quantité de publicité atterrit dans la boîte aux lettres.

9 : Reconnaître les faux jeux concours

Les organisateurs de jeux-concours ne sont pas tous sérieux. Il existe de nombreuses arnaques, qui se contentent de collecter des adresses sans jamais distribuer de gains. Avant de participer, vérifiez qui se cache derrière le jeu-concours et qui l’organise. En cas de doute, mieux vaut renoncer à participer. La prudence est également de mise lorsque trop de données sont demandées, par exemple des informations personnelles sur l’âge, la profession ou la situation familiale. Si ces informations n’ont rien à voir avec le jeu-concours, il vaut mieux ne pas y toucher. Si le numéro de téléphone est demandé, laissez le champ vide afin de ne pas recevoir d’appels publicitaires désagréables. Si les numéros de téléphone sont absolument nécessaires pour le jeu-concours, indiquez le numéro de portable au lieu du numéro de téléphone principal, car les centres d’appels publicitaires renoncent généralement aux appels de portable pour des raisons de coûts. Soyez également vigilant(e) face à de prétendus messages ou notifications de gain provenant d’expéditeurs inconnus et promettant un énorme gain. Il s’agit souvent d’une arnaque commerciale. On ne promet par exemple que la chance de gagner le gros lot. En règle générale, les véritables messages de gain ne proviennent que de jeux-concours auxquels vous avez effectivement participé.