Les endroits les plus insolites à découvrir en Arménie

Arménie

Publié le : 10 octobre 20225 mins de lecture

L’Arménie est devenue l’un des pays les plus visités au monde car c’est un État doté d’une histoire ancienne intéressante. De nombreux voyageurs se rendent dans cet État chrétien pour y vivre une expérience riche et unique. Voyager en Arménie, c’est comme retourner à ses racines. C’est l’un des plus anciens pays du monde et une destination touristique unique. Elle regorge de lieux insolites, de paysages magnifiques et de bâtiments remarquables à contempler sans modération. Quels sont donc les lieux les plus insolites à explorer en Arménie ? Trouvez la réponse à toutes vos questions en lisant ce qui suit.

Le lac Sevan en Arménie !

Si vous partez en Arménie, vous devez absolument visiter le lac Sevan qui est la perle bleue du pays. C’est un endroit magique à découvrir en famille ou entre amis lors d’un voyage en Arménie en groupe. Ce lac se trouve exactement à 1916 mètres d’altitude. C’est le deuxième plus haut lac ou lac de montagne du monde. Cet endroit est tout simplement époustouflant et unique en son genre. Le visiter promet de faire de beaux souvenirs et de faire une découverte mémorable à jamais. Il faut savoir que le lac Sevan représente 5% de la surface totale de l’Arménie. Il se distingue par son eau claire et attrayante. Ses rives herbeuses sont entourées de sommets montagneux à couper le souffle. En plus du paysage offert et de sa taille, il est également inégalé en raison de son silence et de son histoire mystérieuse, jusqu’à aujourd’hui. Vous admirerez la nature et oublierez les problèmes quotidiens en vous rendant dans cet endroit. Par conséquent, planifiez dès maintenant votre voyage en Arménie. Vivez autrement en partant pour cette destination en consultant un site spécialisé comme terredarmenie.com.

Les monastères d’Arménie !

L’Arménie est célèbre pour ses innombrables monastères classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les visiteurs du pays apprécient la découverte de ces lieux pour leur singularité et les vues qu’ils offrent. Le plus populaire est le monastère de Noravank qui est le plus ancien de tous. Il est situé dans le sud de l’Arménie. Plus exactement, il se dresse dans une vallée aride entourée de falaises ocre. C’est un lieu insolite qui mérite une visite lors de votre séjour en Arménie. On peut également citer le monastère de Tatev qui est, aujourd’hui, un véritable complexe touristique séduisant les touristes venant du monde entier. Il possède un téléphérique, un pont naturel et une grotte qui sont d’excellents cadres à découvrir. En outre, des temples et des sites anciens se trouvent tout autour. Le monastère de Geghard est aussi célèbre en Arménie. Il possède une architecture impressionnante, construite sur des rochers dans lesquels sont creusées des pièces. Ses murs sont en pierre et sont décorés de stèles avec des croix.

Le complexe commémoratif de Tsitsernakaberd !

Partir en voyage en Arménie est également synonyme de visite de Tsitsernakaberd. Ce dernier n’est autre que le complexe mémorial du pays, érigé sur la colline du même nom. Il est dédié au génocide arménien, notamment au 20e siècle. La colline de Tsitsernakaberd se distingue par son architecture qui représente une stèle de plus de 40 mètres. C’est ce qui symbolise la renaissance du peuple arménien. En outre, elle se présente comme un piédestal en forme de cône avec une flamme éternelle allumée. Ensuite, vous trouverez également un mur de deuil ainsi qu’un musée du génocide arménien. Lors de votre visite, vous découvrirez certainement des pylônes, à proximité de la stèle. Nous pouvons aussi mentionner les bas-reliefs qui décrivent une page vraiment tragique de la vie du peuple arménien. Entre autres, pour découvrir des circuits plus insolites en Arménie, confiez l’organisation de votre voyage en groupe à une agence de voyages.

Plan du site