Les boxers ont remplacé peu à peu les caleçons et les slips classiques, jugés moins confortables, mais surtout moins esthétiques. Comment choisir les meilleurs boxers pour vous ? Le mieux est de commencer par votre taille idéale, ensuite d’ajouter votre touche personnelle et de vous assurer qu’il est suffisamment confortable pour être porté partout et à tout moment.

Pour quelles raisons les boxers sont-ils aussi appréciés chez les hommes ?

Saviez-vous que, quelle que soit la coupe que vous choisissez, le boxer homme est amincissant ? Il vous donne un profil plus mince et plus esthétique, plus confortable. De plus, les boxers s’avèrent être plus facile à enfiler et à transporter. Ils se lavent facilement et sèchent plus vite qu’un slip classique. En fait, ces avantages sont dus à la caractéristique même du tissu : la majorité des modèles sur le marché sont conçus intégralement avec du coton stretch ou élasthanne. Le coton étant une matière souple et moelleuse, celui-ci est plus confortable et diminue beaucoup les irritations et frottements contre la peau. Le boxer homme en coton est donc excellent pour les climats froids et les hommes à la peau sensible. En raison de son maintien plus serré et moins flottant qu’un caleçon traditionnel, le boxer a aussi la cote auprès des hommes musclés. Ce sous-vêtement renvoie une image nette de virilité et de masculinité, puisque les muscles du bassin et des cuisses se voient très bien à travers le tissu. Certains hommes aiment porter des boxers moulants, tandis que d’autres préfèrent les boxers moins serrés. 

Conseils pour choisir la bonne coupe et la bonne taille de boxer

Lorsqu’il s’agit de trouver la bonne paire de sous-vêtements masculins, la considération la plus cruciale est le confort. Cela signifie qu’il faut un boxer qui ne s’entortille pas et qui ne bouge pas lorsque vous marchez ou vaquez à vos occupations quotidiennes. Il s’agit de sous-vêtements fabriqués dans un tissu léger et respirant qui évacue l’humidité de la peau, tout en restant serré. Chaque détail compte lorsqu’il s’agit de décider de la coupe à adopter. Si vous avez un profil mince et long, un boxer homme avec une longueur de jambe plus longue devrait vous convenir. Si vous êtes plutôt enrobé, optez pour une paire avec un peu moins de soutien. Une fois que vous avez découvert votre coupe préférée, choisissez votre taille en fonction de votre tour de hanches. Choisissez de préférence un modèle souple et légèrement plus grand, afin que vous puissiez avoir une marge lorsque vous décidez de prendre ou de perdre du poids. Pour mesurer votre tour de hanches, tenez-vous pieds nus, les pieds joints, puis mesurez la partie la plus large de vos hanches et de vos fesses à l’aide d’un mètre-ruban, sans trop le serrer. Vous obtiendrez ainsi une mesure précise que vous pourrez comparer au tableau des tailles affichées par le magasin de sous-vêtements. Pour information, sachez que les tailles de boxers ne sont pas égales. Elles peuvent varier d’une boutique à l’autre. En guise d’exemple, une taille L dans un magasin sera l’équivalent d’une taille M chez un autre.

Mettez en valeur votre style personnel avec un bon design de boxer

Une fois que vous avez déterminé votre coupe et votre taille, l’étape suivante consiste à mettre en valeur votre style. Pourquoi celui-ci ne s’appliquerait-il pas aussi à vos sous-vêtements ? Certains jours, vous pouvez penser qu’une couleur vive, unie, est appropriée. Alors que d’autres jours, un design multicolore, rayé est ce qu’il vous faut. Dans d’autres cas, le style de boxer homme est assorti d’un ou de plusieurs motifs, qui vont des imprimés en lettres (souvent des noms de marques ou d’équipes de sport), des animaux (le lion est tendance actuellement), en passant par des motifs plus fantaisistes : formes géométriques, fruits, sushis, etc. Même s’il n’y a qu’une poignée de personnes qui voient vos sous-vêtements à part vous, ils peuvent quand même changer en mieux votre humeur. Lorsque vous portez quelque chose d’élégant qui vous fait du bien et vous fait sourire, cela se répercute dans votre journée et peut faire une grande différence. Soyez festif avec le design de votre boxer et voyez comment quelque chose d’aussi banal en apparence peut vraiment remonter le moral.

Astuces pour préserver longtemps la qualité de vos boxers

Un boxer homme de qualité comporte la plupart du temps des étiquettes informatives dans leur partie intérieure. Ces imprimés en petits caractères fournissent des informations utiles pour prendre soin de vos sous-vêtements. La quantité d’indications dépend de la marque, mais en général, vous pouvez les voir imprimées sur les boxers : la température de lavage recommandée ; la possibilité (ou non) de faire un repassage ; ou encore la possibilité de faire un lavage à sec. Pour les boxers conçus avec plusieurs mélanges de matières (polyester, coton, laine…), il y a des pourcentages sur la quantité de chaque composé utilisé.