Les bonnes raisons de visiter Santorin en Grèce

Santorin en Grèce

Publié le : 20 novembre 20226 mins de lecture

État du sud-est de l’Europe baigné par la mer Méditerrané, la Grèce regroupe une multitude d’îles aux allures de paradis. Parmi ses plus belles destinations de voyage, figure l’île de Santorin, célèbre pour sa richesse naturelle et culturelle. Cette magnifique île attire d’ailleurs des millions de touristes chaque année et ce n’est pas sans raison. Avant de vous envoler pour cette contrée exceptionnelle, voici quelques bonnes raisons de Visiter santorin.

Découvrez un paysage époustouflant et unique au monde

Si vous n’êtes pas encore allé en Grèce, il serait temps d’y remédier en partant découvrir l’une des plus belles îles du pays. Sachez en effet que l’île de Santorin fait partie des destinations de vacances les plus appréciées des Français, juste après l’Espagne. L’une des principales raisons attirant tant les voyageurs en Grèce reste le tour de ses magnifiques îles, mais pas seulement.

Vous envisagez de Visiter santorin ? Le coucher de soleil au village d’Oia sera sans doute ce qu’il y a de plus beau à contempler ! Les côtes du village offrent une vue splendide sur l’horizon et ses nuages colorés. Idéalement, trouvez un endroit en hauteur pour admirer le spectacle ou l’immortaliser avec un cliché. Pour les jeunes mariés, cette destination s’avère parfaite pour passer un voyage de noces plus que romantiques.

Les amoureux de nature et de découverte seront également comblés par l’île de Santorin. La beauté de l’île est ce qui fait sa réputation. D’ailleurs, vous pourrez y contempler des paysages remarquables s’étendant sur plusieurs kilomètres ou encore des plages paradisiaques pour passer des moments de détente. Afin de réserver votre séjour sur cette incroyable île volcanique, rendez-vous sur des sites spécialisés comme viree-malin.fr.

Prélassez-vous sur des plages idylliques

Ses somptueuses plages représentent l’une des plus grandes richesses de l’île. À Santorin, vous pourrez trouver des destinations de rêve partout. Si certaines sont privées, d’autres sont accessibles à tout le monde. Quoi qu’il en soit, les sables dorés et fins s’étendent à perte de vue. Pour information, les plus belles plages de Santorin sont celles de Nea Kameni (dans la baie de Santorin) et Palea Kameni (son île jumelle). La plage de Perissa quant à elle se trouve être l’une des plus belles destinations des Cyclades.

Côté activité, l’île vous donne l’occasion de pratiquer une foule de sports nautiques. Si le surf et la voile sont les plus prisés, d’autres activités comme la plongée ou le jet-ski sont aussi disponibles. Les activités pédestres y sont également très courantes et captivantes, vu tous les sites touristiques à découvrir sur l’île.

Si vous êtes un amateur de journée farniente et bronzage au soleil, il faut savoir que le climat à Santorin est particulièrement agréable. Sur l’île, comme dans toute la Grèce, la météo est dégagée au moins 300 jours par an. En clair, il faut beau quasiment toute l’année.

Apprenez davantage sur la richesse de la culture grecque

Visiter Santorin, c’est aussi une occasion d’en savoir plus sur la longue et passionnante histoire de la Grèce. Pays parmi l’un des plus riches sur le plan culturel (durant l’Antiquité tout du moins), la Grèce possède plusieurs îles racontant son évolution à travers les siècles.

Sur l’île de Santorin, vous pourrez même trouver des sites et lieux à découvrir, notamment si vous êtes fan d’histoire et d’archéologie. En vous rendant sur le site antique d’Akrotiri et la plage rouge (Red Beach), vous pourrez jouer aux archéologues, participer à plusieurs fouilles et pourquoi pas trouver des antiquités au passage ?

Notez aussi que plusieurs monuments historiques sont à visiter sur l’île : la Cité antique de Théra, les Vignobles de Santo Wines, les eaux chaudes de Palea Kameni… Pensez également à une excursion en poursuivant le tour de Vin afin de découvrir tous les trésors de Santorin. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de goûter l’un des plus vieux vins du monde en suivant cet itinéraire.

Savourez des produits typiquement grecs

La cuisine grecque possède une gastronomie très riche et variée qui ne vous laissera pas indifférent. Outre les spécialités pleines de caractère, vous pourrez également y déguster des produits du terroir et parfaitement bios. Si vous allez Visiter santorin, sachez que les recettes sont généreuses et surtout, les ingrédients utilisés apportent une véritable explosion de saveurs aux plats.

Avec la cuisine locale, vous pourrez ravir à la fois vos papilles gustatives et vos yeux. En effet, les locaux ont travaillé la présentation des plats typiques en leur donnant un aspect particulier. La dégustation sera donc riche en couleur, en goût et en produits frais. Parmi les spécialités à ne pas rater, on peut citer la moussaka, la salade grecque (avec une recette locale) ou encore le gyros.

Lors de vos après-midi de sortie, n’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles de la ville de Fira pour trouver les différents articles qu’il vous faut : souvenirs, maroquinerie, etc. Si vous avez envie de partir à la rencontre des natifs, partez découvrir la vie locale à Pyrgos ou passez la matinée sur la Plateia Theotokopoulou.

Plan du site