Les bonnes raisons de découvrir les Îles Baléares

Îles Baléares

De beaux monuments historiques, des paysages paradisiaques, des eaux turquoises, de belles plages de sable blanc, etc. Est-ce que cela vous plaît ? Si c’est le cas, vous serez certainement épaté si vous venez un jour aux îles Baléares ! Il s’agit d’un archipel qui propose plusieurs opportunités, spécialement durant l’été. Mais que faire durant un séjour aux Baléares exactement ? Quelles sont les bonnes raisons de partir à la découverte de ces îles idylliques ?


Vivez un séjour hors du commun aux îles Baléares

Les Baléares sont de véritables îles pleines de charme particulièrement Majorque, Ibiza, Minorque et Formentera. Vous pourrez profiter dans tout l’archipel, du soleil, de superbes paysages méditerranéens et des embruns marins. Toutefois, chacune de ces 4 îles Baléares présente sa propre beauté. Vous pourrez donc choisir celle qui vous chantera le mieux durant votre séjour aux baléares. Majorque est la plus vaste et la plus diversifiée des îles. Vous pourrez par exemple trouver dans la capitale des monastères, des stations balnéaires et des sites naturels. Vous pourrez aussi y admirer les plus belles calanques de la Méditerranée. Minorque est, par contre, la plus authentique des îles. Elle joue la carte repos et nature. Elle ne présente pas de stations balnéaires bétonnées et modernes, mais juste quelques plages et sites plus préservés. Cette île ne manque pas non plus d’avantages sur le plan culturel. Vous pourrez, en effet, y découvrir de constructions de l’âge du bronze et d’impressionnants vestiges de villages. Ibiza est, quant à elle, une destination festive très connue dans le monde. Un séjour dans cette île s’impose alors à vous si vous aimez faire la fête. Vous pourrez y découvrir les clubs et les boîtes de nuit les plus branchés de la Méditerranée. Enfin, Formentera est la plus petite de ces principales îles Baréales. Elle se découvre éventuellement lors d’une excursion en bateau où vous pourrez profiter d’un cadre exceptionnel. Si vous souhaitez réserver un voyage pas cher et profiter d’un guide durant votre séjour, rendez-vous sur www.ovoyages.com.


Partez à la découverte des plages paradisiaque des îles Baléares

Lors de votre séjour aux baléares, vous aurez la possibilité de découvrir de nombreux petits coins de paradis. Dotées d’un magnifique littoral, les îles Baléares présentent une destination idéale pour des détentes à la plage. La mer turquoise, le sable blanc et les pinèdes forment généralement le décor des journées de relaxation sur la Méditerranée. A Majorque, vous pourrez par exemple découvrir la plage de Formentor. Bordée de sable fin, cette élégante baie vous permet de vous désaltérer à l’ombre des pins. Elle bénéficie d’une vue époustouflante sur la péninsule d’Alcudia. La plage des Coll Baix présente un côté sauvage qui vous laissera imaginer d’être sur une île déserte. Elle séduit également par ses eaux turquoises éblouissants. Vous pourrez aussi vous perdre dans les 3 km de sable blanc de la plage d’Es Trenc. Celle-ci est dédiée uniquement à la baignade, car ses eaux sont protégées. Votre visite à Minorque vous donnera aussi l’occasion de profiter des plus belles plages d’Espagne comme Cala d’Algaiarens, Cala Mitjana et Cala Macarella. Ces plages sont toutes couronnées d’une pinède. A Ibiza, vous pourrez découvrir une plage sublime de galets et de sable. Il s’agit de Cala d’Hort. Elle est baignée par une mer turquoise et permet de contempler un magnifique coucher du soleil. Vous pourrez aussi y trouver la plage de Ses Salines. Celle-ci présente de belles dunes et d’un long ruban de sable doré. Formentera dispose également de belles plages incontournables comme l’Es Calo des Mort et la plage de Ses Illetes.


De beaux sites à ne pas manquer

Votre séjour aux baléares vous donne aussi l’opportunité de découvrir plusieurs sites incontournables. Vous pourrez par exemple visiter la Palma de Majorque qui est la capitale de l’île. Vous pourrez y trouver le palais royal de l’Almudaina, les bains arabes et la belle cathédrale de Palme. La Serra de Tramuntana est aussi un lieu formidable à visiter pour pratiquer de jolies randonnées. Il s’agit du plus grand massif montagneux de l’île. Ibiza abrite également un patrimoine très riche. La vieille ville de la Dalt Villa vous permet de vous déambuler entre de nombreuses maisons blanches aux fenêtres colorées. Vous pourrez même y trouver beaucoup de restaurants et de bars typiques. L’Amnesia, le Pacha et l’Ushuaia sont aussi de beaux endroits pour faire la fête en plein air. Minorque présente également de beaux sites à ne pas manquer. Vous pourrez par exemple visiter le plus grand port de la Méditerranée à Mahon et l’édifice le plus important de l’île. Choisir Formentera vous donne aussi l’occasion de découvrir San Frances Xavier. Il s’agit d’un petit village pittoresque où vous trouverez une église-forteresse et des petites boutiques d’artisanat. Au Sud de l’île, vous pourrez également visiter le phare du Cap de Barbaria. Vous pourrez y trouver le point de vue le plus sensationnel sur toute la ville.


Des attractions et activités incontournables à ne pas rater aux îles Baléares

Vous pourrez également vous divertir à l’infini lors de votre séjour aux baléares. Vous ne risquerez pas alors d’avoir le temps de vous ennuyer mais là-bas. Vous pourrez par exemple vous adonner à la plongée sous-marine dans les fonds marins de Formentera. Les îles Baléares sont aussi propices à la pratique de la voile. Vous pourrez même y participer aux compétitions de la coupe du roi de la voile (Copa del Rey de Vela). Sur la côte nord de Majorque, vous pourrez également pratiquer du Stand-up paddle et du Kitesurf. La baie de Pollenca est le meilleur endroit pour exercer ces activités. Si vous êtes amateur de randonnée, vous pourrez aussi profiter d’innombrables sentiers à Majorque. A Palma, vous trouverez plusieurs choix de topoguides, en anglais, en français ou en allemand. Pendant l’été, il est préférable d’éviter le milieu de journée et de vous en tenir aux courtes balades. Vous pourrez, par contre, aborder paisiblement les grands sentiers de l’île en automne ou au printemps. Vous pourrez même vous initier à la grimpette dans la foulée. A Formentera, vous pourrez aussi faire des balades sur des chemins balisés à VTT ou à cheval. Au printemps, vous pourrez également escalader les montagnes à vélo si vous êtes fans de cyclisme. Par ailleurs, vous aurez l’occasion d’assister aux compétitions de Fronde si vous parlez le castillan ou le catalan.

Plan du site