Recourir au horse coaching revient à opter pour une technique de développement grâce au cheval. L’objectif est d’user d’une certaine technique visant à créer un lien entre un homme et un cheval. Le but est de parvenir au développement du leadership, surtout que celui-ci est utilisé dans le domaine de la profession. Quels privilèges un collaborateur coaché tire-t-il alors de l’équi-coaching dans le cadre de son développement professionnel ?

Le développement de la communication grâce au cheval

Pour perfectionner la communication non-verbale, le cheval est le meilleur partenaire qu’une personne puisse avoir. En effet, cet animal répond de suite aux comportements de l’être humain se trouvant en face de lui et qui a autorité sur son être. Afin de se faire comprendre de cet animal, l’homme ou la femme en question devra étendre la conscience qu’il ou qu’elle a de sa personne et de l’autre.

Ainsi, cet exercice de management par le cheval amènera le collaborateur en face du cheval à s’affirmer de manière authentique. Il devra faire usage d’un langage clair tout en gardant la mainmise sur ses émotions. Il y aura lieu d’observer sans de suite exiger quoique ce soit de l’autre partie. Grâce au cheval, le collaborateur mis à l’épreuve pourra se faire comprendre et il aura la possibilité de reformuler si nécessaire. Il gagnera le respect de l’animal et sera ainsi plus persuasif. Bref, cliquez ici pour plus d’infos.

Pourquoi recourir à l’équi-coaching ?

Pour apprendre le management tout en innovant, de nombreuses entreprises ont tendance à se tourner vers le management par le cheval. La formation en compagnie du cheval permettra ainsi aux collaborateurs de gagner en performance. De ce fait, ils pourront se mettre à la recherche des éléments de réponse qui leur sont indispensables. Ce sera également une occasion pour se valoriser. Les entreprises qui cherchent à replacer l’homme au cœur de la performance tireront profit de ce type de formation aboutissant au développement professionnel.

Par ailleurs, il faut comprendre des chevaux qu’ils présentent des besoins organisationnels identiques à ceux des hommes. Ils accomplissent leurs objectifs en étant ensemble. La sociabilité leur est indispensable. Le cheval a besoin de communiquer et d’entrer en contact avec ses paires pour garder un équilibre mental adéquat. L’equicoaching vise à inculquer les mêmes valeurs aux collaborateurs qui ont parfois du mal à intégrer le travail d’équipe dans leur routine quotidienne.

Former des managers performants

L’equi-coaching est adressé à tous ceux qui veulent apprendre à interagir avec les autres. C’est une méthode qui permet aux managers en devenir d’améliorer leur relationnel et leur communication. Pour suivre cette formation, aucun prérequis n’est nécessaire. D’ailleurs, de nombreuses personnes qui se forment de cette façon n’ont jamais approché un cheval. Le but de l’equi coaching n’est pas de s’initier à l’équitation, mais plutôt de se développer sur le plan professionnel.

L’apprentissage du management et l’entreprise tissent un lien naturel dans le cadre d’une formation par l’équi-coaching. Certes, le cheval agit quelque part de la même manière que l’homme. Il communique de manière non-verbale. Or, au sein d’une organisation, de nombreux collaborateurs travaillent de la même façon. Il est ainsi capital de comprendre ce que signifient leurs attitudes et leurs expressions.

Par ailleurs, l’équi coaching permet encore un développement de la capacité à percevoir les signes non-verbaux. Ce qui va accroître la motivation et la sensation de sécurité. La communication sera aussi optimisée afin d’aboutir à la coopération de chaque membre de l’équipe. Les exercices en compagnie du cheval vont encore apprendre à faire bon usage du timing accordé. L’équicoaching va renforcer le leadership ainsi que la cohésion d’équipe. Le manager qui se forme sur cette base pourra mieux exercer son autorité en plus de paraître plus influent.