La rhinoplastie, une opération pour corriger les défauts du nez

rhinoplastie

Publié le : 18 octobre 20236 mins de lecture

Aujourd’hui, les chirurgies plastiques deviennent de plus en plus à la mode. À cet effet, la rhinoplastie fait partie de l’une des opérations les plus prisées. Cette pratique est utilisée pour réparer ou redessiner le nez. En effet, cet élément qui se trouve au milieu du visage reste à l’origine du complexe de la majorité des hommes et des femmes. De ce fait, de nombreuses personnes optent pour la rhinoplastie dans le but de redonner une touche bien structurée à leur nez. Par ailleurs, cela permet d’améliorer le charme et l’expression de leur visage.

La rhinoplastie, une opération pour corriger les défauts du nez

Bien que le nez reste le point essentiel qui engendre le regard des gens, il peut être la source de moquerie. De ce fait, pour mieux corriger les imperfections du nez, plusieurs optent pour la rhinoplastie afin de remédier à ce problème. Elle consiste à effectuer une opération un peu lourde qui nécessite une anesthésie générale. Cependant, cela permet de réformer la structure du nez pour prévenir les souffrances psychiques soumises à certains individus. Pour rectifier les défauts du nez, il est judicieux d’effectuer une rhinoplastie à Bordeaux

Cette chirurgie du nez peut se réaliser, lorsque ce dernier cause un rejet social ou un complexe. La chirurgie nasale permet d’agrandir ou de diminuer sa taille. Par ailleurs, cette intervention permet de corriger toutes les imperfections du nez. En effet, elle consiste à corriger un nez tombant, enlever une bosse et affiner un nez crochu. La chirurgie nasale permet aussi de réparer la fracture du nez à cause d’un accident ou corriger les inconforts suite à une malformation congénitale. En cas de problème respiratoire, la cloison du nez peut être redressée par la rhinoplastie. Par ailleurs, elle permet de réajuster l’épaisseur de votre pointe de nez.

Pourquoi opter pour la rhinoplastie ?

La rhinoplastie joue un rôle important pour corriger les défauts du nez. En effet, cet acte chirurgical contribue à reconstruire ou à modifier l’aspect de votre nez. Par ailleurs, pratiquer cette opération permet d’avoir un nez qui s’accorde avec la structure de son visage. À cet effet, opter pour la rhinoplastie à Bordeaux permet de rétablir la confiance des gens. Ces défauts du nez suscitent des disgrâces au milieu de la société. La rhinoplastie aide à améliorer les gênes respiratoires suite aux accidents, coups ou exercices provoquant la distorsion du septum (cloison séparant les trous du nez). Le ronflement engendre des troubles du sommeil au niveau du couple et peut même causer la séparation de chambres. À cet effet, faire une chirurgie du nez peut résoudre ce problème. En cas de sinusite aiguë, la rhinoplastie peut être effectuée. Elle contribue à dégager les liquides coincés au niveau du sinus. Cela peut entrainer une infection grave, si ce fait n’est pas traité de façon chirurgicale. En cas de malformations congénitales, il faut procéder à la chirurgie plastique. Cela permet de corriger les anomalies et les défauts au niveau du nez.

Comment se passe l’opération de la rhinoplastie ?

Avant de passer à la rhinoplastie, il est crucial de faire appel à un chirurgien plasticien. Ce dernier peut offrir des conseils convenables sur les changements à apporter au nez suivant l’aspect du visage. Pour modifier le style du nez, les patientes doivent être photographiées. Le médecin pour retravailler le nez utilisera un logiciel. Cela permet d’aboutir à une proposition de cliché pour redessiner le nez. Ensuite, procéder à une consultation endos-nasal pour mieux étudier la liaison entre le visage et le nez. Avant la chirurgie, faire un bilan préopératoire est requis auprès de l’anesthésiste. Pendant l’opération du nez, le chirurgien opère à l’intérieur de chaque narine pour éviter que les cicatrices restent visibles. Ce dernier doit respecter en détail les nouvelles tailles et mesures du nez. Il doit veiller à ce que l’aspect de ce dernier reste harmonieux.

Comment bien choisir son chirurgien pour une rhinoplastie ?

Pour bien choisir son chirurgien pour une rhinoplastie, il faut se renseigner sur la réputation ainsi que l’expertise de ce dernier. Parfois, consulter les avis des proches permet de trouver le bon chirurgien pour la plastie de votre nez. Le bouche-à-oreille doit être priorisé, car les publicités médiatiques peuvent être fausses. Le bon moyen pour assurer la fiabilité d’un chirurgien en rhinoplastie est de vérifier son diplôme et son statut. Il est judicieux de choisir un chirurgien qui détient plusieurs années d’expérience. Par ailleurs, il doit être reconnu et admis comme spécialiste pouvant pratiquer la chirurgie plastique par l’ordre des médecins. Les futurs patients doivent consulter les catalogues des « photos avant et après » d’anciens patients pour juger le savoir-faire du chirurgien avant de procéder à la rhinoplastie. Les clichés des patients restent des preuves qui peuvent orienter le bon choix du praticien. Les patients doivent se méfier de la rhinoplastie à bas prix, car cela sert juste à attirer le client. Pour éviter les arnaques, opter pour celui qui affiche les détails en termes de prix.

Plan du site