La médecine esthétique ne cesse d’apporter des méthodes permettant d’afficher une magnifique silhouette en redessinant bien les courbes et sculptant les lignes du corps. Malgré les efforts soutenus durant la pratique d’un exercice physique ou la prise d’une alimentation équilibrée, il se peut qu’il y ait toujours quelques bourrelets désagréables. La cryolipolyse est la nouvelle technique non-invasive, qui consiste à traiter les amas graisseux grâce au froid pour redéfinir le contour.

 

En quoi consiste la cryolipolyse ?

La forme constitue un élément extrêmement important pour chaque personne. La morphologie des êtres humains n’est pas la même, à chacun ses spécificités. Certaines personnes arrivent facilement à lutter contre les graisses et les cellulites. Les autres ont tendance à retenir beaucoup d’eau et ne peuvent pas regagner malgré des efforts du tonus. Ils cherchent les techniques les plus sûres et efficaces pour parvenir à leurs fins. Pour améliorer l’apparence, la cryolipolyse est une technique simple, non chirurgicale et sans liposuccion. Pratiquée généralement en centre médicale, elle permettant d’éliminer les graisses en excès au niveau du ventre, ou de réduire les épaisseurs des hanches et des cuisses. En fait, ce processus utilise la méthode de refroidissement contrôlée, sur une température comprise entre 5°C et -10°C.

Très courant dans les centres esthétiques, le traitement par cryolipolyse consiste à exposer au froid les cellules adipeuses ou adipocytes, qui sont très riche en acides gras. Vous pourrez en savoir plus concernant ce soin sur ce site. Il suffit d’établir un plan sur mesure afin de pouvoir attaquer toutes les parties ciblées. Différentes zones du corps peuvent être traitées comme l’abdomen, les bourrelets du dos, les poignées d’amour, le double menton, la culotte de cheval, les parties intérieur et extérieur des cuisses ainsi que celles des genoux. Cette technique esthétique basée sur la sensibilité des cellules est inspirée d’une simple observation des enfants obèses qui avaient l’habitude de sucer leurs bâtonnets glacés. Leur joue s’amincit lorsque le froid de la glace effleurait l’intérieur de leur bouche.

 

Comment se déroule le traitement ?

Cette technique est accessible, à la fois aux femmes et aux hommes, tant qu’ils affichent sur leur corps un amas graisseux peu esthétique. Pour sa pratique, la pièce à main accompagnée d’un extracteur de chaleur est positionnée sur la zone du corps ciblée. Dotée de plaques de refroidissement, elle fonctionne comme une ventouse et entraine l’autodestruction des cellules graisseuses. L’application des températures froides au niveau d’une zone précise permet de provoquer la cristallisation et puis la dégradation progressive de ces cellules sans impacter les tissus environnants (nerfs, vaisseaux sanguins…). C’est le phénomène de l’apoptose. Les acides gras vont par la suite être dissous dans le système lymphatique puis éliminés par voie naturelle. Les premiers résultats se produisent après la première séance. Il faut tout de même attendre 12 semaines avant d’obtenir les meilleurs résultats définitifs. Le processus de dégradation et d’élimination des bourrelets graisseux est très lent. Malgré tout, une séance suffit pour chasser les masses graisseuses qui ne sont pas très conséquentes. L’objectif vise à obtenir plus de tonicité et de fermeté au corps, à galber harmonieusement certaines zones corporelles et à sculpter les muscles de manière à offrir au corps une apparence plus athlétique.

 

Les bienfaits de la technique pour remodeler le corps

Cette technique révolutionnaire est non invasive et ne fait l’objet d’aucune éviction sociale. Elle accorde aux patients un excellent niveau de tolérance et provoque peu d’effets secondaires. C’est ce qui la rend actuellement le traitement de référence pour remodeler le corps de manière efficace et durable. La cryolipolyse est également une méthode simple, rapide et indolore. A l’issue de chaque séance, les patients peuvent reprendre directement leurs activités au quotidien.

Chaque traitement d’amincissement par le froid est unique. Mais généralement, la cryolipolyse permet d’évincer jusqu’à 20°% des cellules adipeuses par séance et peut permettre d’éradiquer de façon définitive la graisse localisée. Pour obtenir des résultats performants, il est impératif d’avoir une meilleure qualité de la peau et une condition d’hygiène de vie irréprochable.

Pour perdre du poids efficacement, ce nouveau concept de body contouring apporte des résultats performants et étonnants. Elle permet de bien remodeler les contours du corps en chassant toutes les graisses qui se trouvent en dessous de la peau. Cette méthode d’amincissement représente une solution d’appoint à une activité sportive pour raffermir la silhouette et redonner une nouvelle jeunesse à votre allure.