Pour trouver les meilleures bottes femme à avoir absolument dans votre dressing, il convient d’identifier la hauteur de talons convenable à vos besoins. Portez-vous des bottes hautes, plates ou préférez-vous plutôt des modèles de bottes à talons ? Quels types de vêtements portez-vous au quotidien au-dessus de votre bottine ? Êtes-vous plutôt pantalon pied-de-poule ou jean slim ? Les bottes s’accordent-elles avec vos looks quotidiens ? Pour faire le bon choix de ce modèle de chaussure tendance pour l’hiver, il convient de prendre en compte quelques critères pour vous aider à renouveler votre dressing.

Trouvez la paire de bottes qui convient à votre taille

Les bottes à mettre dans votre dressing doivent être des modèles qui conviennent parfaitement à votre taille. Si vous êtes plutôt de petite taille, trouver la paire de bottes idéale s’avère être plus complexe. Il est possible que vous souhaitiez gagner quelques centimètres et allonger vos jambes en portant des bottes au quotidien. Pour cela, il vous est conseillé de choisir des bottes à talons pour garantir un effet optique. En portant une bottine à talons de 3 cm, votre look gagne en élégance et vous restez confortable. De plus, ce modèle de botte peut facilement être porté au travail sans la moindre difficulté. Pour les événements exceptionnels, il vous est conseillé de choisir des bottes avec des talons hauts de 5 cm en moyenne, à porter avec une robe de soirée ou par-dessus une cape en hiver et un jean skinny.

Si vous êtes de grande de taille, le fait de porter une paire de bottes avec des talons hauts rend plus remarquable votre silhouette. De ce fait, il vous est conseillé de porter des bottines à talons basses. D’ailleurs, ce modèle est idéal pour le travail au quotidien. Si vous souhaitez porter une botte lors d’une soirée dansante, évitez aussi de porter les modèles à talons hauts pour ne pas intimider votre cavalier. Choisissez plutôt une botte ayant des talons moyens qui ne dépassent pas les 5 cm et cliquez ici pour avoir à votre disposition un large choix de modèles. Effectivement, vos bottes ou bottines doivent s’accorder à votre style vestimentaire.

Choisissez les bottes qui s’adaptent à votre silhouette

Quoi qu’il en soit, la silhouette joue un rôle important dans le choix de vos bottes ou vos bottines. Effectivement, si vos chevilles sont fortes et vos jambes plus longues, les modèles de bottes low boots peuvent être une alternative aux bottes bottines. Les low boots sont bien plus confortables du fait que la majorité des modèles que vous trouvez sur le marché sont généralement plats. Cela convient également aux femmes très grandes qui n’aiment pas vraiment montrer leur taille. Il est aussi possible de choisir des bottines de type low boots en cuir, parfaites pour les événements chic en soirée. Vous pouvez les porter avec une jupe côtelée, des collants opaques ou encore une petite robe. Les modèles de bottes à éviter pour les femmes grandes sont notamment ceux qui ont une longueur qui s’arrête à la moitié des mollets.

Si, en revanche, vous avez de petites chevilles et des jambes assez courtes, les bottines et les boots pour femme, à talons, élancent votre morphologie et allongent vos jambes. Il vous suffit de les porter avec un jean slim. Pour les soirées, il vous est conseillé d’opter pour les boots en croûte de cuir qui s’accordent parfaitement avec votre mini-jupe et votre collant opaque. Si vous souhaitez porter des bottes longues, optez plutôt pour les modèles qui arrivent au-dessous de vos genoux. Vous pouvez même opter pour les bottes hautes ou cuissardes. Cependant, ces derniers exigent des styles vestimentaires particuliers. De plus, elles sont généralement à talons hauts de plus de 5 cm.

Achetez des bottes adaptées à votre style vestimentaire

Il est généralement commun de choisir ses bottes, ses bottines ou ses boots en fonction de ses goûts. Effectivement, tout dépend de vos préférences en matière de style vestimentaire, surtout si vous optez acheter vos chaussures en prenant compte de la nuance de vos vêtements. Vous pouvez par exemple choisir le marron si vous êtes attirés par le noir traditionnel. Entre les bottes à talons hauts et les chaussures plutôt basses, il vous est conseillé de choisir le modèle idéal suivant vos types de vêtements. Autrement dit, l’essentiel est d’acheter les meilleures bottes femme adaptée à votre garde-robe. Effectivement, il est plus simple d’accorder vos bottes, boots ou bottines en vous référant aux vêtements que vous avez déjà dans votre dressing. Vous êtes ainsi sûre d’adapter correctement vos bottes à votre look du jour.

Cela dit, si vous avez des difficultés à définir votre style vestimentaire, il vous suffit de demander à vos amis de le faire à votre place. Ces derniers peuvent certainement vous informer sur votre look. Ils peuvent aussi vous suggérer les meilleures bottes qui conviennent à votre style vestimentaire. Sur une boutique en ligne spécialisée dans la vente des bottines, des boots, des bottes et des cuissardes, il vous est également possible de demander un accompagnement personnalisé par un expert. Enfin, vous pouvez vous appuyer sur les avis et blogs en ligne pour trouver d’innombrables conseils proposés par les fashionistas.

Optez pour les paires de bottes spéciales hiver

Parmi les accessoires qu’il ne faut surtout pas manquer d’avoir dans votre dressing pendant l’été se trouve entre autres la botte à talons. Toutefois, si vous n’aimez pas le style d’une star de rock, il vous importe simplement de miser sur les modèles indémodables comme les bottes en cuir. Vous pouvez par exemple choisir des bottes à effet animal ou embossé pour plus d’originalité.

Mis à part cela, pour compléter votre tenue d’hiver, n’oubliez pas d’ajouter quelques modèles de cuissardes à talons dans votre garde-robe. Ces modèles de bottes sont très en vogue et s’adaptent à plusieurs types de vêtements. Cependant, les cuissardes peuvent rapidement vous apporter du style Brigitte Bardot au style Pigalle by night. De surcroît, vous pouvez aussi vous laisser séduire par les bottes Santiags pour changer de style et booster votre look au quotidien durant la saison hivernale.