Avec une montée sans cesse du prix du carburant, les économistes ont peur de l’impact que la situation fera dans le monde de l’agriculture. L’arrivée du tracteur électrique dans le marché du travail est une aubaine pour tous les agriculteurs qui sont en train de se plaindre. La prise de décision d’investir dans un tracteur pousseur électrique, c’est devenir acteur de son lendemain et agir pour les générations futures. Plusieurs raisons doivent vous encourager vers ce nouveau tracteur plein d’énergie renouvelable.

Acceptez l’innovation apportée par un tracteur électrique pour un meilleur rendement

Lors de nombreux tests effectués sur le tracteur électrique, sa fiabilité est bel et bien prouvée. Comme un cri d’alarme, l’existence de ce nouvel outil de travail des champs est un grand soulagement pour tous les agriculteurs français. Derrière lui, le tracteur thermique a déjà fait son temps et a justifié son utilisation depuis plusieurs années. Maintenant, il est temps de passer à l’innovation pour produire mieux et pour avoir un rendement plus avantageux.

En effet, le tracteur électrique est réputé pour son poids plus léger. Il est devenu le maître des cultures maraîchères. Les cultivateurs de tomates, de haricots verts, de laitues, de melon, d’aubergine et d’autres légumes sont contents d’avoir investi pour un tracteur vert, sans polluant. Ce nouvel engin respecte le sol et cela réjouit les propriétaires. Il permet aussi de travailler calmement sans faire de vacarme infernal. 

Un agriculteur, qui a choisi d’investir dans un tracteur électrique, a plus de confiance en soi. Il peut conduire dans les deux sens sans avoir à tourner la tête du tracteur. Il a alors la capacité de travailler plus de surface en une journée. S’il a envie, il peut continuer tard le soir sans devoir perturber le voisinage. Il pourra alors produire plus et le rendement augmentera automatiquement.

Moins de maintenance, plus de travail avec le tracteur électrique

Le tracteur pousseur électrique est un engin d’une conception robuste. C’est un investissement sûr et rentable. En rapport avec son cousin fonctionnant au pétrole, il y a moins de maintenance à faire. En effet, il comporte 2 fois moins de pièces mécaniques. L’unique souci à se faire, c’est la charge de la batterie. Une fois qu’elle est pleine, le laboureur peut travailler tranquillement durant des heures tout en écoutant de la musique.

Le tracteur électrique, même s’il est silencieux, est un véhicule résistant et possède une force de traction très élevée. Avec seulement un moteur électrique de 25 chevaux, il peut faire tout le travail d’un tracteur thermique de 40 chevaux. Ce qui est vraiment spectaculaire en matière de puissance. Il peut ainsi labourer plus et rendre fier l’agriculteur qui le conduit.

De plus, le tracteur électrique offre une expérience de conduite exceptionnelle au travail. En plus d’être maniable, il n’a pas besoin de boîte de vitesse. Aucune vibration n’est au rendez-vous. L’agriculteur est paisiblement assis sur le siège conducteur, alors que le véhicule finit son occupation. Il peut entendre le craquement des bois morts écrasés par les pneus du tracteur. Il peut avancer sereinement tout en écoutant le bruit que fait la charrue qu’il traîne derrière lui.

Le tracteur électrique : un avantage financier

Avec zéro dépense en carburant, l’agriculteur a moins de soucis à se faire. Le propriétaire des champs peut travailler toutes ses terres et même en arranger plus, sans devoir penser à sa réserve de pétrole.  En investissant dans un tracteur électrique, il est tout à fait possible de faire un gain financier sur le long terme. De plus, les avantages économiques vont augmenter au fur et à mesure que le prix de l’essence augmente. Même si le prix de l’électricité au kilowattheure croît, il ne sera pas comparable au carburant. Si vous comptez le litre du fioul nécessaire pour une heure de travail, le plein de votre batterie coûtera largement moins cher. Tout cela à la longue apporte un bénéfice pouvant aller jusqu’à des milliers d’euros.

L’entretien périodique d’un tracteur électrique est presque à moitié moins cher qu’un tracteur thermique. De plus, comme il s’agit d’un véhicule de travail comme d’une voiture électrique, il se peut que vous ayez à payer moins d’impôt. Vous obtiendrez également une prime écologique lors de l’achat du tracteur.

Le tracteur électrique promet des avantages écologiques stables

Un agriculteur, c’est une personne qui aime la nature. Il comprend facilement l’impact environnemental positif qui suit l’achat d’un tracteur pousseur électrique. Lorsque le climat se porte mieux, cela agit directement sur le rendement des cultures.

L’investissement pour un tracteur électrique, c’est la promesse d’un air pur sans émission de gaz carbonique. Il rend possible l’agriculture écologique, une évidence pour le siècle à venir. L’exploitation agricole est un métier d’avenir. Son rôle est de nourrir tous les êtres humains sur la terre. Alors, pour que la terre se porte mieux, il est important de réduire à zéro l’utilisation du carburant pour les véhicules de labourage.

La science a prouvé que l’utilisation du tracteur électrique ainsi que des voitures électriques réduit considérablement la pollution. À chaque fois qu’un agriculteur investit dans un tracteur électrique, il s’apprête à faire évoluer son propre monde.