Le jeune entrepreneur Paul Morlet pense que l’âge n’est pas un obstacle pour se lancer dans le business. Quand vous avez un projet en tête, alors démarrez. A l’âge de 24 ans, Paul Morlet a fondé lulu frenchie, d’après lui, les jeunes de son âge avaient peur de prendre des risques et recevaient beaucoup d’éducation. Quant à lui, il n’a que son diplôme de BEP en électricité en poche à cette époque-là, il prévoit de réparer les pannes d’électricité. Dix ans après, il est devenu un des leaders dans l’univers de l’optique. Il veut démontrer une technique de transition pour que la majorité des gens aient envie de bouger et de débuter par de petits changements. Ce jeune entrepreneur veut transmettre un message, si vous souhaitez en savoir plus sur ses exploits, suivez son interview. 

Découvrir les parcours de Paul Morlet

Paul Morlet est un jeune entrepreneur lyonnais, après avoir obtenu une licence en électricité, paul morlet a fondé sa toute première entreprise de lunettes personnalisables et publicitaire. C’est à ce moment-là que Xavier Niel remarque son talent de créativité et lui demande de créer un concept de lunettes correctrices moins chères fabriquées en Chine et les vend aussitôt en magasin. Xavier Niel est devenu son associé et ils ont fondé les lunettes pour tous le mois de mai 2014, et au cours de la même année, ils ont ouvert leur première boutique à Paris. L’idée de 10/10 ou « verres à 10 euros,  prêts en 10 minutes » est devenue le slogan de l’entreprise pour l’affichage publicitaire. La marque s’installe ensuite à Lyon et ouvre une troisième boutique à Marseille le mois de septembre 2015. Depuis l’année 2018, 8 magasins sont ouverts dans les grandes villes françaises : Paris, Marseille, Bordeaux, Rennes, Toulouse, Lyon, Lille, Nantes. Pour plus d’informations concernant ses parcours professionnels, en savoir plus ici.

Comment est né le concept « les lunettes pour tous » ?

Des lunettes pour tous, c’est le fruit de l’esprit de créativité né par Paul Morlet en 2014. L’idée est de fabriquer des lunettes à petit prix, et ils peuvent être prêts dans les dizaines de minutes. L’entreprise a pour objectif de créer le futur de l’optique à travers de nouveaux services, pour que chacun puisse avoir une santé visuelle. La marque compte actuellement  au nombre de 400 collaborateurs en France, qui effectuent des tâches chaque jour. Le marché cible de cette célèbre enseigne vise deux types de clients : les clients aux budgets limités et les clients pressés du fait de l’intégration de prix abordables et des ateliers de fabrication de lunettes high-tech dans chaque magasin. Les grosses ventes quotidiennes compensent la faible marge bénéficiaire. Avoir des tarifs moins chers incite le client à acheter plus qu’il ne devrait pas acheter.

Quels sont ses secrets pour avoir du succès dans l’univers de l’optique ?

La capacité à identifier le marché cible, ainsi que la capacité à regarder les besoins du client en particulier ainsi que la prise en compte du pouvoir d’achat de la majorité des consommateurs. Ce sont les principaux secrets de la réussite de la marque, cela inclut également la rapidité et le coût moins cher, la capacité de recevoir des clients et d’être à l’écoute de leurs besoins. De plus, le succès de leur concept est directement lié à l’élimination de toutes les barrières à l’achat sur le marché de l’optique. L’entreprise de paul morlet  a un engagement très fort envers ses clients, et en plus les clients sont de plus en plus exigeants, surtout sur l’aptitude à honorer le délai de 10 minutes. Dans ce cas, les opticiens doivent comprendre le plus précisément possible le profil du patient pour pouvoir les conseiller. Face à des clients de plus en plus nombreux et à des obligations de gestion chronophages, c’est un véritable défi pour eux : factures, paiements, etc…

Les conseils management de Paul Morlet

Dernièrement, la plupart des chefs d’entreprise se tournent vers Paul Morlet management pour son expertise dans le domaine entrepreneurial. Le fondateur des lunettes pour tous a les profils nécessaires pour vous éclairer dans votre objectif. Si son entreprise réussit aujourd’hui, c’est grâce à ses efforts et à sa capacité à saisir toutes les opportunités. Les principes de la culture d’entreprise sont à la base de son succès. Si vous voulez accomplir votre tâche en tant que leader ou vous souhaitez résoudre les problèmes des consommateurs, le meilleur moyen d’y accéder est de faire appel au service et au professionnalisme d’une équipe professionnelle. Elle travaille avec des personnes reconnues et qualifiées qui peuvent vous aider à mieux comprendre les principes de la gestion d’équipe. En effet, l’intervention vise à améliorer votre gestion. Le secret sera révélé au grand jour pour promouvoir votre entreprise. Vous allez comprendre combien il est essentiel de laisser vos collaborateurs résoudre seuls leurs problèmes.