Pour ne pas dire que les néons classiques plus connus sous les tubes fluorescents sont en voie de disparition. Il est nécessaire de savoir que ces derniers se font assez rares sur le marché actuellement. Il n’est pas seulement question de design. Le mariage entre éclairage moderne et écologique a incité les fabricants à opter pour de nouvelles solutions. Il s’agit les éclairages LED. Il est à noter que le concept du tube n’a pas tout à fait été abandonné, mais a plutôt été évolué.

Les néons classiques : Quèsaco

Les néons classiques, tubes fluorescents, ou encore « tube à néon » sont des luminaires portatifs. Ils fonctionnent avec des piles ou des batteries accumulateurs. Ils peuvent aussi manœuvrer avec une bonne source. Il peut éclairer une pièce tout en étant automatiquement tamisé par la couleur ou l’intensité choisie.

Ces néons classiques émettent un rayonnement ultraviolet qui est refait en visibilité lumineuse par la poudre fluorescente située sur les parois du tube. Il s’agit de faire en sorte qu’une pièce soit lumineuse en présence directe ou indirecte du tube fluorescent, puisque c’est un portatif. La couleur émise par le tube assujetti à la nature de la poudre en question. Il est assez charmeur d’utiliser un néon classique à poudre différente pour avoir plus de style selon les goûts de chacunDans tous les cas, il faut rester tendance est à la page de tout changement qu’est le néon LED.

Opter pour les néons LED

Puisque les néons classiques ont été abandonnés, en quelque sorte, le style de décoration par le tube a été fraîchement gardé avec une bonne créativité et a donné naissance à des néons LED. Aussi serviable à l’intérieur comme à l’extérieur, le néon LED est plutôt un éclairage polyvalent qui donne un charme partout. Il est donc devenu un élément indispensable dans l’art de la décoration d’intérieur qui se résume par la décoration de la maison toute entière, mais l’idéal serait de le mettre à une partie où la lumière naturelle n’est pas vraiment au rendez-vous. Pour cela, dans un cas pratique : les garages, les entrepôts ainsi que les ateliers sont les cibles.

L’éclairage LED est plus durable et plus efficace en termes de luminosité. Tant pratique qu’esthétique, idéalement il s’utilise dans des milieux professionnels pour ceux qui sont nombreux à être dans une même pièce, idéal pour le bureau, la chambre et aussi pour un petit angle tranquille livresque. Il faut juste avoir le bon choix pour une meilleure intensité lumineuse

Aussi utilisé dans les salles de bains ou cuisines selon le goût de chacun, il donne un charme en éclairant de manière douce et forte en même temps. En d’autres termes, ce n’est ni trop lumineux ni très lugubre.

Pour une partie décoration de bons goût, les néons LED peuvent être appliqués au mur afin d’obtenir un effet d’enceinte lumineuse. Ils peuvent également être installés en tant que bandeau LED décoratives d’une benne ou un dressoir.

Un look vintage tout en étant moderne

Pour les amateurs du style cosy, cette nouvelle LED est l’idéal. Non seulement par sa nouveauté, mais aussi parce qu’il donne un effet traditionnel et nostalgique tout en étant moderne et branché. Décorer avec des néons LED nécessite un bon goût, mais aussi une bonne connaissance de l’intensité, la luminosité, l’effet des poudres et tout ce qui concerne les néons en question.

Marier un style vintage et moderne serait l’idéal afin de ne pas perdre la notion lumineuse des lampes tout en gardant un esprit créatif et décoratif. Cependant, il faut savoir choisir pour quel genre de LED opter.

Le bon choix du néon LED

Pour bien choisir, il faut au moins avoir ces quatre idées en tête :

L’intensité de l’éclairage

Contrairement aux tubes classiques, les néons LED ont une faible intensité, mais a un effet très satisfaisant selon les modèles, en termes de luminosité.

La température de la couleur

Il existe des codes pour les LED tout en dépendant de la couleur et la température. Il est recommandé d’opter pour un LED 830 pour un usage dans un bureau ou une maison qui donne de la lumière chaude. Par contre, pour une lumière froide, à utiliser dans des locaux industriels ou showroom, il est conseillé d’utiliser les LED 840.

La taille des tubes

Il existe un large choix de tubes, tels que les néons à 60 cm, 120 cm, 90 cm ou encore les 150 cm. Le choix des LED à utiliser dépend de l’utilisation prévue des tubes. Dans tous les cas, chaque modèle a sa performance.

La puissance du tube

Watt est l’unité d’expression pour les tubes LED. Toujours dépendamment de l’usage, il existe plusieurs puissances au choix, mais le but est d’avoir une pièce lumineuse. Pour un atelier ou une petite espace quelconque, une lampe à faible intensité peut faire l’affaire. La logique étant tout simplement d’avoir une lampe plus puissante pour un endroit assez spacieux.

Dans tous les cas, l’éclairage des néons est tout à fait efficace en faible ou forte intensité, mais encore une fois, tout dépend du goût de la personne qui va décorer la pièce lumineuse ou juste pour garder l’effet cosy de l’histoire.