Prendre en charge une organisation obsèques peut être difficile, que vous planifiiez des funérailles ou un service commémoratif pour une personne proche de vous ou que vous planifiiez simplement vos propres funérailles à l’avance. Il y a beaucoup de décisions à prendre et beaucoup de choses à mettre en place. Quelques conseils avisés sont à prendre en compte pour y réussir.

Comment planifier des funérailles ?

Les funérailles et les services commémoratifs offrent aux membres de la famille, aux amis et à d’autres personnes qui se souciaient du défunt l’occasion d’honorer et de se souvenir de la personne décédée tout en offrant réconfort et soutien à ses proches et les uns aux autres.

Si vous ne savez pas comment organiser les funérailles d’un être cher, il vaut la peine de consulter son testament (s’il y en a un) pour obtenir des instructions. Vous pouvez également interroger les membres de la famille sur leurs souhaits funéraires.

Vous n’avez pas besoin d’un directeur de funérailles pour organiser les funérailles, mais beaucoup de gens les trouvent d’une grande aide. Si vous n’avez pas déjà quelqu’un en tête, il est judicieux de comparer différents directeurs de pompes funèbres sur le prix, les avis et s’ils offrent les services dont vous aurez besoin.

Une fois que vous aurez choisi un directeur de funérailles, il organisera une réunion avec vous pour discuter de toutes les différentes choses à planifier pour un enterrement. Vous pouvez vous attendre à ce que cela prenne une ou deux heures. La plupart des directeurs de funérailles se feront un plaisir de venir chez vous pour planifier les funérailles avec vous, ce qui peut faciliter la conversation.

Astuces pour bien organiser des funérailles

La planification d’un service funéraire ou commémoratif est un processus très personnel. Vos décisions seront façonnées par vos expériences de vie, vos relations avec le défunt, ce que le défunt voulait, ce que vous désirez pour vous-même après votre mort, ce que vous pouvez vous permettre et une myriade d’autres facteurs. Beaucoup de gens supposent à tort que les funérailles et l’inhumation au cimetière sont la même chose, ou que le choix de la crémation signifie que vous ne pouvez pas également organiser un service funèbre avec le corps embaumé du défunt présent à l’avance.

Les frais funéraires, qui ont connu aujourd’hui des augmentations sans précédent, peuvent être un sujet intimidant pour quiconque organise le dernier envoi d’un être cher. Il est donc primordial de comparer les offres proposées par les prestataires et choisir les tarifs intéressants.

Les directeurs funéraires doivent agir comme une paire de mains rassurante pendant ce qui peut être à la fois une période tendue et émotionnelle. Ils vous aideront à choisir les principaux éléments des funérailles, ainsi qu’à vous guider et à vous soutenir lorsque vous en avez le plus besoin.

Les funérailles à faire soi-même peuvent être aussi complexes ou subtiles que vous le souhaitez ; de tout organiser et prendre soin du défunt, à la gestion du transport ou d’autres éléments sans l’aide du directeur de funérailles. La meilleure alternative est ainsi de faire appel à une agence de pompe funèbre paris.

Quelques options d’inhumation pour les funérailles

Les enterrements traditionnels impliquent généralement de nombreux éléments communs, tels qu’une veillée, une cérémonie, un éloge funèbre et un enterrement, mais tous ces éléments ne sont en aucun cas « typiques », chaque enterrement étant défini par ceux qui organisent l’événement. Une meilleure agence qui assure l’organisation obsèques peut aider ses clients à comprendre et choisir un enterrement traditionnel adapté, en donnant un aperçu de la façon de rendre un enterrement complètement personnel au défunt.

Dans un monde de plus en plus préoccupé par l’impact que nous avons sur les environnements dans lesquels nous vivons, il n’est pas surprenant que les enterrements verts aient gagné du terrain ces dernières années. Comprenant des considérations pour tout, du cercueil bio-durable aux sites de sépulture verts.

Choisir d’enterrer un être cher en mer n’est ni aussi peu pratique ni aussi coûteux qu’on peut l’imaginer et peut soit répondre aux besoins de ceux qui souhaitent être incinérés ou enterrés dans un cercueil. Découvrez comment planifier un enterrement en mer dans l’une des deux régions côtières britanniques dédiées à l’East Sussex (entre Hastings et Newhaven) ou sur l’île de Wight (au large des aiguilles) dans notre guide complet.

La crémation est désormais la forme d’enterrement la plus populaire et peut permettre à un être cher de garder près d’eux les restes d’un membre de la famille ou d’un ami décédé. Les aspects pratiques des funérailles de crémation ne sont pas si différents de ceux d’un enterrement, seulement que vous devez considérer où le service doit avoir lieu, et si cela offre une installation de crémation interne, ou si le service et la crémation doivent être tenus séparément.

Conseils pour choisir une agence de funérailles

La planification d’un enterrement est une partie vitale du processus funéraire, pour créer un envoi sur mesure et unique. Il y a une gamme de détails à prendre en compte, de l’organisation du transport funéraire au choix d’un cercueil, en passant par la musique et les lectures pour le service. Lors du choix d’une agence funéraire, il est important que prestataire que vous choisissez puisse répondre à tous vos besoins et répondre à vos souhaits particuliers, et qu’il ait l’expérience de la planification du type de funérailles que vous souhaitez. La réputation de ce professionnel est aussi à prendre en considération. Une agence réputée et expérimentée est en mesure de répondre facilement aux exigences de ses clients.

De Google aux répertoires en ligne en passant par les amis et les membres de la famille, il existe de nombreuses façons de trouver des agences funéraires dans votre région. Une fois que vous avez déterminé vos critères pour un prestataire funéraire, vous pouvez commencer à utiliser ces ressources pour trouver des professionnels potentiels. Renseignez-vous auprès de vos amis et des membres de votre famille sur les expériences qu’ils ont vécues, consultez leurs sites Web et recherchez les agences locales à l’aide des répertoires en ligne.