L’achat d’un ventilateur plafond est le meilleur moyen de chauffer l’intérieur de votre maison sans utiliser toutes vos économies. Cet appareil est capable de stabiliser la répartition de la chaleur dans vos pièces à vivre, ce qui optimise l’ambiance thermique à l’arrivée de la période hivernale. Différents modèles de ventilateurs de plafond sont disponibles en ligne, à vous d’adapter le modèle choisi à la taille de la pièce que vous souhaitez chauffer et au style de votre décoration intérieure.

S’équiper d’un ventilateur déstratificateur d’air !

Le chauffage de la maison devient de plus en plus difficile lorsque la distance entre le plafond et le sol est assez importante (2,5 m de hauteur ou plus). En général, l’air chaud monte, ce qui laisse l’air froid envahir la zone au niveau du sol. La sensation de froid peut envahir vos espaces de vie même si chaque pièce est bien chauffée à cause du phénomène de stratification de l’air. Un ventilateur plafonnier vous permet d’optimiser le chauffage de vos pièces à vivre, notamment dans leur partie basse. Vous pouvez en savoir plus sur cet équipement en suivant ce lien. Les gains énergétiques sont essentiels surtout en hiver, ils améliorent le confort de votre maison au point d’en faire un véritable cocon. Un déstratificateur thermique a l’apparence d’un ventilateur, d’où son autre nom. En plus de sa capacité à brasser l’air, cet équipement fait redescendre l’air chaud accumulé en haut vers le sol. Son objectif est d’uniformiser la température à l’intérieur de votre maison et d’améliorer le confort thermique des occupants. Votre appareil est fixé en haut afin de pouvoir rediriger l’air vers le bas. Sa présence est synonyme d’économies puisqu’il fait baisser vos factures de chauffage jusqu’à 20%.

Comment choisir son ventilateur de plafond ?

Le ventilateur de plafond comporte quelques pales orientables disposées autour d’un axe. Ces pales tournent en cercle afin de faire descendre l’air chaud vers le sol. Les pales tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. La vitesse des pales et leur taille dépendent du volume d’air à traiter. Certains paramètres doivent être pris en compte si vous souhaitez obtenir un modèle adapté à vos besoins. La puissance du système par exemple doit être adaptée au volume de la pièce dans laquelle vous comptez installer votre déstratificateur d’air. Ce débit est exprimé en m3/h. En ce qui concerne le taux de mélange, un rapport de 3 est suffisant. Certains déstratificateurs peuvent être très bruyants, un modèle avec un faible niveau sonore est à privilégier. Vérifiez si l’appareil est équipé d’un thermostat pour réguler automatiquement la température. Choisissez un équipement qui consomme moins d’énergie pour éviter des factures trop élevées. La pose d’un déstratificateur est simple, mais veillez à l’installer près des sources de chaleur pour optimiser ses performances. Par exemple, vous pouvez placer votre équipement au-dessus d’un poêle à bois.

Achetez votre ventilateur de plafond en ligne !

Un ventilateur de plafond avec lumière est disponible en ligne auprès des vendeurs spécialisés dans les déstratificateurs d’air. Chaque ventilateur offre une montée en température rapide. Avec un design moderne, les ventilateurs de plafond se déclinent en plusieurs puissances, tailles et couleurs (blanc, noir, couleur bois, jaune, gris, etc.). Vous pouvez ainsi adapter le style de votre décoration intérieure au design de l’appareil. La surface couverte par le ventilateur de plafond va de 1 m2 à 40 m2 et plus. Certains ventilateurs peuvent être connectés au réseau wifi. Chaque appareil électrique proposé est silencieux, ce qui vous permet d’utiliser n’importe quel modèle la nuit sans déranger les occupants de la maison. La chaleur emmagasinée au niveau du plafond va descendre en un rien de temps, votre ventilateur limite considérablement les déperditions de chaleur. Son efficacité vous permet d’économiser plus de 25% sur le prix des appareils de chauffage classiques.