Tous les types de produits en verre peuvent être personnalisés par la technique de marquage laser et cela qu’il s’agisse de bouteilles de vin, de verres à vin, de tasses à café, de verres à liqueur, de chopes, etc. Vous aurez un magnifique effet dépoli comme résultat d’une gravure sur verre à l’aide d’un laser à CO2. Vous pouvez graver des conceptions personnalisées et des logos selon vos besoins. Trouvez donc les caractéristiques de la gravure laser sur verre.

Gravure et marquage laser sur Verre, de quoi s’agit-il ?

À l’aide d’un faisceau laser, le marquage laser permet d’inscrire des caractères sur une pièce en verre. Actuellement, la gravure laser sur verre constitue l’une des technologies les plus rapides pour travailler ce type de matière. Elle est notamment basée sur la découpe de matériaux afin d’obtenir une marque ou un dessin très précis. Le modèle de base peut être modifié ou non selon la gravure à réaliser. En ajoutant une image, un logo, un texte sur vos articles en verre, vous aurez une multitude de choix de personnalisation. Vous pouvez par exemple réaliser des gravures sur des bouteilles, flûtes à champagne, verres et chopes de bière ou verres à vin en guise de cadeau. Un marquage laser rendra unique des articles de verre tels qu’une cadre photo, des pots décoratifs, un miroir, des flacons de parfum, etc. qui serviront comme support promotionnel ou pour un événement spécial. Le marquage laser sur verre peut aussi servir pour d’autres utilisations à savoir : la traçabilité sur les verres des lunettes ou la conception de signalétique sur des panneaux vitrés et des vitres. À part cela, l’impression sur verre de codes permanents à haute résolution nécessite également un marquage laser afin de lutter contre les falsifications. De plus, des codes parfaitement nets peuvent être obtenus à travers ce type de marquage. Ce qui permet de rassurer les consommateurs sur l’authenticité d’une marque. Pour plus d’informations, allez sur lj-gravure-laser.com

Pourquoi opter pour une gravure et un marquage laser sur verre ?

Tout d’abord, la gravure laser sur verre permet d’obtenir une précision et une haute résolution de marquage. Par ailleurs, des caractères nets et visibles à l’œil nu peuvent être issus du marquage par laser. De plus, vous pouvez obtenir un marquage esthétique et rapide. En effet, ce type de procédé effectue l’inscription de caractères ou d’image en quelques secondes sur un produit ou une pièce. Le résultat de marquage par laser est aussi inaltérable, car la gravure s’effectue dans la matière. Il peut résister à l’usure et à la chaleur durant plusieurs années. À part cela, vous aurez la possibilité d’ajouter des zones de texte, des numéros de série, des codes-barres, des dessins avec des détails fins, des logos en haute définition, des décors, etc. selon vos goûts et vos besoins sur les supports en verre, cristal ou miroir car cette technique est polyvalente. Elle est notamment indispensable pour réaliser un marquage industriel. Que vous souhaitiez graver au laser des logos, textes ou photos, obtenez des détails et contours les plus fins ainsi que des effets mats fascinants dans du verre. Le résultat de chaque marquage au laser sera unique. L’utilisation du laser pour graver du verre constitue une technique plus efficace par rapport au marquage traditionnel comme le sablage ou la gravure mécanique.

Comment réaliser une bonne gravure sur le verre ?

Pour la gravure et le marquage des supports en verre, les systèmes laser CO2 sont les plus adaptés. Une machine de gravure laser sur verre est équipée de tourne-cylindre permettant de marquer des articles cylindriques sur 360° en les faisant pivoter. Il est tout à fait possible de graver la surface ou l’intérieur du verre. Des minuscules cavités dans la matière sont créées grâce à une chaleur puissante. La zone marquée par le laser donne un aspect dépoli brillant suite à des fissures qui diffractent la lumière. Laissez donc libre cours à votre imagination grâce à la gravure sur verre au laser. En fonction de vos exigences techniques et vos contraintes, faites votre choix sur les inscriptions à graver sur vos verres. Entre le marquage personnalisé, le marquage publicitaire, le marquage technique, etc., les possibilités de création sont nombreuses. Par ailleurs, la réalisation de la gravure sur verre dépendra également du volume souhaité que ce soit une gravure laser de pièce unique ou d’articles en gros volumes. Pour cela, n’hésitez pas faire appel aux services d’un professionnel de la gravure laser sur verre.