Grande Canarie, l’île idéale pour les vacances

Grande Canarie

Publié le : 13 décembre 20228 mins de lecture

Les îles Canaries sont situées au large de l’Espagne. Gran Canaria, l’une des îles de cette section, est une île volcanique célèbre pour ses paysages impressionnants et ses plages de sable. Elle est également appréciée pour son climat doux, idéal pour découvrir divers sites touristiques. Las Palmas de Gran Canaria est la capitale de l’île et abrite de nombreux clubs, restaurants et bars. La ville est un lieu animé où de nombreux touristes ont tendance à se rassembler. Cependant, vous pouvez choisir le voyage aux canaries lors de votre prochaine vacance.

Pourquoi visiter Grande Canarie ?

La Grande Canarie, deuxième île la plus peuplée et centrale des Canaries, est un magnifique archipel espagnol situé au large de la côte de l’Afrique. Elle a un climat semi-aride qui apporte des températures printanières toute l’année, ainsi qu’une grande variété de paysages. Son paysage est célèbre pour son ambiance festive et sa réputation d’être un lieu de villégiature idéal pour les touristes du monde entier. Les merveilles naturelles de Gran Canaria contrastent fortement avec les centres urbains de Las Palmas. La côte nord abrite Dedo de Dios, une formation rocheuse au sommet pointu qui ressemble à une couronne divine. Alternativement, les voyageurs peuvent explorer le canyon Barranco de las Vacas qui ressemble à l’ouest américain. La côte est abrite Bandama, un volcan endormi qui peut être escaladé. Au centre de l’île se trouve le Pic de las Nieves, une chaîne de montagnes sauvages aux pentes abruptes menant à Cueva Pintada, le musée de Gran Canaria dédié aux voyages de Christophe Colomb. Le site archéologique de Cueva Pintada présente d’anciennes peintures rupestres datant de plus de 5 000 ans. Pour les passionnés d’histoire et de culture, c’est une destination idéale. Être à l’extrémité sud de l’île de Gran Canaria est idéal pour les voyageurs qui cherchent à recharger leurs batteries. Les dunes de Maspalomas à proximité sont un endroit idéal pour le faire, car elles sont pleines de découvertes et de surprises. Pour plus d’informations sur un voyage à Grande Canarie, vous pouvez consulter ce site : ovoyages.com.

Les activités à faire sur l’île Grande Canarie

Pendant le voyage aux canaries, Gran Canaria offre aux touristes de nombreuses options pour profiter de leur séjour sur l’île. La plage est évidemment une activité très appréciée ; nager dans la mer toute l’année est possible, bien que la température de l’océan en février soit de 18 degrés Celsius et celle de septembre de 24 degrés Celsius. Parmi les autres activités populaires, on peut citer les promenades dans la nature, la découverte de la culture de l’île et le soleil et la mer. Des dizaines de destinations touristiques bordent le rivage, y compris des stations balnéaires, qui sont bien organisées pour accueillir les visiteurs. De plus, les piscines disponibles dans de nombreux hôtels offrent une autre option pour profiter de l’océan. De plus, de nombreux paysages de Gran Canaria offrent aux visiteurs des sites insolites. Les paysages de l’Ouest américain et de Gran Canaria partagent des similitudes dans leurs structures de canyon. L’île montagneuse possède de nombreux itinéraires de randonnée, qui sont balisés plus en évidence que les autres itinéraires. Plus l’altitude du chemin est élevée, plus la végétation devient verte, en particulier le pin des Canaries ou Pinus canariensis. Il existe de nombreuses belles villes et villages traditionnels sur l’île que les voyageurs peuvent facilement explorer. Certains des villages les plus importants de Gran Canaria sont magnifiques à regarder. L’île de Gran Canaria possède un grand nombre de parcs d’attractions. Ceux-ci offrent des animations pour les enfants et les adultes. De nombreuses stations balnéaires de l’île proposent des discothèques et des bars ouverts jusque tard dans la nuit.

Visiter Grande Canarie : quand y aller ?

Pendant les mois secs d’avril à septembre, le climat aux îles Canaries est plutôt agréable. La température moyenne au cours de ces mois est d’environ 65 degrés Fahrenheit. En revanche, les mois les plus chauds des îles Canaries sont juillet, août et septembre. Ces mois ont une plage de température de 60 à 70 degrés Fahrenheit. Les hautes terres de Gran Canaria signifient qu’il peut faire plus froid en hiver que sur la côte. Les courants froids de l’Atlantique et les alizés empêchent l’île d’atteindre une chaleur torride. Cependant, cela provoque rarement une grande différence entre les deux emplacements. D’ailleurs, certaines routes de Gran Canaria peuvent conduire à des altitudes de plus de 1 900 mètres, ce qui signifie que les changements de température peuvent être extrêmes dans certaines parties de l’île. Au printemps, les randonneurs apprécient la végétation ouverte et les pluies peu fréquentes, car c’est le meilleur moment pour se rendre en montagne. Cependant, l’altitude peut être carrément froide ; il est possible de nager à la mer toute l’année, mais la température de l’eau dépasse rarement 18 °C en février ou descend en dessous de 24 °C en septembre. 

Quelques informations sur les transports et les hébergements

Il y a un aéroport international sur l’île de Gran Canaria et il est également accessible par voie maritime. Alternativement, vous pouvez y venir en bateau depuis l’île de Tenerife. Louer une voiture est le meilleur moyen d’explorer l’île de Gran Canaria. De nombreuses sociétés et marques de location différentes peuvent être trouvées sur l’île. Obtenir un véhicule à l’un de leurs comptoirs dans les grandes villes ou à l’aéroport est une option. Lors de la réservation d’un voyage aux canaries, il est courant de réserver votre véhicule à l’avance. Ceci est particulièrement avantageux lorsque l’on envisage des circuits en autocar. En raison du réseau routier de l’île, le taxi est plus cher que les autres moyens de transport. Dans certains hôtels insulaires, les clients peuvent choisir entre une formule demi-pension ou pension complète. Ces deux options incluent généralement des aliments achetés au restaurant ou à l’épicerie de l’hôtel. De plus, de nombreux appartements insulaires proposent des formules chambre/cuisine qui permettent aux clients d’acheter de la nourriture dans un supermarché ou un marché à proximité. Ces options permettent aux clients d’économiser de l’argent en faisant leur propre cuisine et nettoyage. Il est possible de rester chez l’habitant en pension, mais cette formule peu courante n’offre pas le meilleur rapport qualité-prix. Au lieu de cela, séjourner dans un hôtel ou un appartement à proximité d’une station balnéaire est le meilleur choix. 

Plan du site