Projetez-vous de remplacer ou installer une porte industrielle neuve ? La principale raison de s’investir dans ce type de porte est la question de sécurité. Elle facilite la circulation du personnel, des engins et des marchandises dans l’intérieur du bâtiment. Elle doit être choisie en fonction de vos conditions de travail et vos contraintes en ce qui concerne la circulation dans l’usine. Il est possible de commander sa porte industrielle chez un professionnel en ligne. Cela présente de nombreux avantages. Mais avant tout, il est nécessaire de bien s’informer sur ces fabricants.    

Qu’est-ce qu’une porte sectionnelle industrielle

La porte sectionnelle industrielle est une porte relevage rapide constituée de panneaux articulés qui se range en pliant sous le plafond. C’est donc la porte idéale si vous avez d’espace limité, car elle n’occupe que la partie supérieure de la pièce. Elle peut équiper parfaitement les entrepôts, les showrooms ainsi que les salles d’expositions. Selon la place disponible à l’inférieur de la porte, les panneaux se soulèvent à la verticale, avec quelque inclinaison ou en coulissant en longeant du plafond. L’ouverture d’une porte sectionnelle peut fonctionner manuellement ou par un système motorisé. Elle offre une excellente efficacité énergétique. De plus, cette porte est aussi robuste et garantit généralement la fermeture de bâtiments, de hangars ou même des zones plus sensibles concernant l’isolation quand elle dispose d’un tablier épais de 80 mm par exemple. Elle peut s’installer aussi dans des concessions automobiles et dans les casernes de pompiers. Le norsud porte sectionnelle vous propose des différents modèles de portes de garage.    

Pourquoi commander une porte sectionnelle industrielle chez un professionnel en ligne ?

La porte sectionnelle industrielle est un moyen de sécuriser et d’isoler les entrées de vos bâtiments. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de confier vos commandes chez un professionnel. Il peut vous proposer de porte rapide équipée du système Thermo-France qui permet à renforcer l’isolation thermique et baisse les consommations d’énergie d’un bâtiment industriel. Ce raccord de cadre dormant garantit aussi une rupture de pont thermique à travers le cadre dormant et maçonnerie. Leurs panneaux de porte sont constitués d’une mousse polyuréthane à épaisseur de 67 mm qui assure l’économie d’énergie. Les professionnels en porte sectionnelle industrielle proposent également une porte dotée de vitrage synthétique en aluminium. Elle résiste aux fortes forces d’un environnement industriel agressif tout en restant transparente à travers de vitrages anti-rayures. Vous pouvez trouver des séries de vitrage sans suppléments adapté à tout type de porte sectionnelle muni d’un vitrage synthétique transparent dans le site de norsud.com. En commandant chez les professionnels en ligne, c’est opter pour la porte de  qualités. De plus, vous pouvez commander une porte de garage sectionnelle sur mesure et envoyer directement chez vous dans 5 semaines. Il est possible aussi de la configurer selon votre souhait sur son site.   

Comment bien choisir une porte sectionnelle industrielle ?

Pour bien choisir la porte sectionnelle industrielle, il est d’abord important de savoir si son application est de l’intérieur ou extérieur. Vous devez connaître ensuite l’environnement de travail que vous allez l’installer. Il faut déterminer également le degré de sécurité souhaité par cette porte afin de définir le matériau à utiliser. Le norsud porte sectionnelle propose par exemple des portes fabriquées en acier pour les portes employées dans les zones à forte criminalité. L’aluminium et le vinyle sont aussi d’autres matériaux durables souvent utilisés pour la fabrication de portes. Le choix d’une fermeture industrielle dépend également du type d’ouverture : coulissante par le haut ou vers la gauche ou la droite. D’autres s’ouvrent vers l’intérieur ou l’extérieur. Vous devez choisir également le type de commande : manuelles ou télécommandées. Vous pouvez trouver tous ces critères de choix sur le site https://norsud.com/solutions/fermetures-industrielles/.