Que ce soit à la télévision ou sur Internet, vous avez sans doute remarqué un nombre croissant de cambriolages. Bien sûr, il ne faut pas dire que cela n’arrive qu’aux autres, car le vol peut parfaitement arriver à n’importe quelle entreprise. C’est pourquoi, chaque entité à Lille doit être équipée du meilleur système de sécurité possible. En ce qui concerne les systèmes de sécurité conçus pour les entreprises, l’un des éléments que les entités apprécient est la vidéosurveillance. En fait, l’installation vidéosurveillance Lille permet non-seulement de dissuader les tentatives de vol, mais est également une bonne option pour prévenir la fraude, le vandalisme et l’agression.

Pourquoi employer la vidéosurveillance ?

Comme pour un immeuble d’habitation ou un magasin, la vidéosurveillance peut réduire considérablement les vols et les dommages qui peuvent survenir dans une entreprise. En réalisant l’installation vidéosurveillance aux entrées et sorties par une entreprise, il est possible d’identifier les personnes qui sont entrées dans la société au moment de l’événement et celles qui l’ont quitté lorsque l’événement s’est produit. Grâce à la vidéosurveillance professionnelle pour les entreprises, elles peuvent désormais facilement identifier les failles de sécurité des bâtiments afin de pouvoir utiliser des solutions pour prévenir d’autres incidents.

En plus de toutes ces raisons, les employeurs optent parfois pour des systèmes de vidéosurveillance pour contrôler leurs employés. Bien que ces derniers aient constaté que les dirigeants avaient dénaturé l’utilisation de cet outil, force est de reconnaître que dans certains cas, leurs souhaits étaient légitimes. La vidéosurveillance à Lille est conçue pour prévenir les vols, les agressions ou toute autre situation pouvant nuire à la firme. Par conséquent, il est compréhensible que les employeurs souhaitent surveiller le comportement des employés qui manipulent des marchandises. Ainsi, sur ce site, vous pouvez faire appel à une organisation d’installation d’alarmes et de systèmes de vidéosurveillance à Lille.

À qui est destinée la vidéosurveillance en entreprise ?

Généralement, dans les entreprises, la vidéosurveillance apparaît comme l’apanage des managers, et elle est généralement destinée à observer les personnes extérieures qui peuvent être amenées à commettre des actes répréhensibles, mais aussi, le cas échéant, les salariés à tous les niveaux. Concernant les salariés, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés a mis en place des garanties pour l’utilisation du dispositif de protection des données personnelles des travailleurs. Le texte de la CNIL stipule que les directeurs doivent employer la vidéosurveillance pour filmer leurs salariés tout en respectant le principe de proportionnalité.

Outre cela, elle mentionne qu’il est inutile d’installer des caméras dans des pièces ou des commerces qui ne contiennent pas de marchandise. Par exemple, les managers ne sont pas autorisés à placer des caméras dans les bureaux exécutifs. Par conséquent, seuls certains types d’employés peuvent faire l’objet d’un suivi objectif. De plus, ce contrôle d’accès Lille ne doit pas être exagéré. Afin d’encadrer l’utilisation de la vidéosurveillance pour les salariés, la CNIL précise que le nombre, l’orientation, l’heure d’activation, le lieu et la fonction des tâches effectuées par les salariés surveillés doivent être pris en compte lors de l’installation des caméras.

Les procédures à suivre

Si vous favorisez d’installer une alarme intrusion filaire Lille, vous devez le déclarer. Pour les entreprises dont les locaux ne sont pas ouverts au public, une demande sera faite auprès de la CNIL. Les firmes doivent informer leurs employés que des systèmes de sécurité existent au sein de l’entreprise. Par ailleurs, il est nécessaire de démontrer des intérêts légitimes, tels que la protection des biens physiques ou des initiés de l’entreprise. Le système doit également être proportionné aux intérêts à protéger.

Les caméras sont généralement situées aux entrées et sorties des bâtiments ou des biens de tournage. Ils ne peuvent pas être utilisés pour photographier les employés, sauf ceux qui s’occupent de l’argent, mais la caméra doit être dirigée vers le caissier plutôt que vers l’employé lui-même. En ligne, vous pouvez contacter une entreprise à Lille permettant de placer un système de vidéosurveillance dans vos locaux.