Vous souhaitez créer une boutique Prestashop ? Il vaut mieux faire appel à un expert du domaine. Certes, la prestation est payante. En revanche, vous aurez la garantie de bénéficier d’un résultat de qualité et conforme à vos attentes. Comment pouvez-vous bien choisir votre freelance prestashop ?

Pourquoi doit-on choisir le CMS Prestashop ?

Aujourd’hui, vous avez le choix entre différents types de CMS pour créer votre boutique en ligne. WordPress et Prestashop sont les plus répandus. Néanmoins, pour la conception d’un e-commerce, il vaut mieux opter pour Prestashop. À l’évidence, cette solution est payante. Mais en contrepartie, il propose des outils très complets.

En outre, c’est un système open source. Par conséquent, même avec un minimum de connaissance, il est possible de personnaliser le site au gré de ses envies. Il est aussi possible d’ajouter des modules en fonction de ses besoins. En plus de cela, ce CMS propose de nombreux thèmes et versions linguistiques, des options incontournables pour viser un marché à l’international. Aussi, la mise en page est très facile et en termes de référencement, il n’y a aucune limite.

La nouvelle version 1.7 est plus performante et plus ergonomique. Elle séduit par son design modeste et épuré ainsi que par son tunnel d’achat simplifié. En plus de cela, la configuration est plus rapide. Si vous souhaitez migrer vers la nouvelle version, il vaut mieux passer par un professionnel maîtrisant parfaitement le sujet à l’instar d’un Prestashop freelance.

Créez une boutique Prestashop : pourquoi faut-il faire appel à un spécialiste ?

Un professionnel spécialisé dans la création de boutiques PrestaShop dispose de toutes les compétences nécessaires pour mettre au point une plateforme performante, agréable et capable de séduire la cible. Le client bénéficie d’ailleurs d’un service personnalisé en accord avec ses valeurs et son domaine d’activité. Il aura donc l’assurance d’avoir un site e-commerce sur mesure.

En passant par un freelance prestashop, il profite également de son expertise et de son savoir-faire. Afin de garantir une meilleure position sur les premières pages des moteurs de recherche, tous les aspects seront étudiés : le design, la présentation, le référencement, etc. Il propose aussi à ses clients un accompagnement sur mesure dans chaque étape du projet et fournit des conseils avisés dans le choix des stratégies à mettre en place pour un retour sur investissement optimal.

Comment pouvez-vous bien choisir votre prestataire Prestashop ?

L’utilisation de Prestashop requiert des compétences techniques. Le recours à un spécialiste peut donc s’avérer nécessaire. Toutefois, le coût du service peut varier en fonction des modules à installer. Selon le prestataire, le tarif peut être horaire ou global. Pour être fixé, il convient de demander plusieurs devis personnalisés pour mettre en concurrence les acteurs du secteur. En tout cas, sachez qu’un freelance prestashop propose le plus souvent un tarif plus attractif par rapport à une agence.

Pour profiter d’un service de qualité, vérifiez l’expérience et l’expertise du prestataire. Il vaut mieux confier votre projet à un professionnel qualifié qui jouit d’une bonne notoriété. En cas de doute, il est recommandé de lire les témoignages des anciens clients pour avoir une première idée sur ses capacités et son professionnalisme.