Est-ce que les apparthôtels sont la solution pour les voyageurs d’affaires ?

apparthotel

Publié le : 27 décembre 20237 mins de lecture

Les clients professionnels, souvent des voyageurs d’affaires, peinent parfois à trouver un hébergement correspondant à leurs attentes. Les hôtels traditionnels sont certes confortables, mais ils conviennent mieux à des vacanciers qu’à des professionnels. Ces derniers ont tout intérêt à se tourner vers les appart hôtels, en réservant par exemple un appart hôtel à Toulouse.

Quels sont les principales attentes des voyageurs d’affaires ?

Les voyageurs d’affaires ont des attentes spécifiques en matière d’hébergement. En tout état de cause, puisqu’ils se déplacent dans le cadre de leur activité professionnelle, ils ont des besoins différents de tous ceux qui voyagent pour leurs loisirs. Les voyageurs d’affaires ont avant tout besoin d’une connexion Wifi fiable. Disposer d’une liaison Internet rapide et stable leur permet de travailler en déplacement. Suivez ce lien pour découvrir la qualité du Wifi dans les appart hôtels Adagio. Les personnes qui voyagent pour leur travail ont aussi besoin d’espaces de travail dédiés, que ces espaces se trouvent dans leur chambre d’hôtel ou dans des salles communes. Des bureaux, des prises électriques bien situées et des lampes efficaces sont incontournables. Les voyageurs d’affaires apprécient aussi les hébergements qui proposent des services de secrétariat, des salles de réunion, des équipements audiovisuels. Il leur faut par ailleurs un hébergement proche de leurs lieux de réunion, des centres d’affaires ou des transports en commun. La rapidité d’accès aux destinations professionnelles stratégiques est un atout incontestable.

Autres attentes des voyageurs d’affaires

Un voyageur d’affaires qui se rend à Toulouse ou ailleurs en France a souvent besoin d’un service de blanchisserie ou de pressing. Les professionnels doivent disposer de vêtements impeccables, quelle que soit la situation. En raison de leur emploi du temps chargé, des options de restauration flexibles sont indispensables. Les professionnels en déplacement apprécient la possibilité de prendre un repas léger ou de pouvoir se restaurer en chambre. Ils ont souvent des horaires de repas irréguliers, en raison de leurs rendez-vous de travail. La présence d’une salle de sport, d’un spa ou d’un centre de remise en forme, comme on en trouve dans les appart hôtels à Toulouse, constitue un atout supplémentaire et un critère de choix important. Les voyageurs d’affaires peuvent ainsi maintenir leur routine d’exercice physique, en dépit de leur emploi du temps chargé. Souvent, ils privilégient les hébergements qui offrent un service de navette vers les entreprises locales. Les professionnels ont par ailleurs besoin d’une grande flexibilité pour les réservations, avec la possibilité d’annuler une date en dernière minute ou de trouver un hébergement adapté lorsqu’ils doivent programmer en urgence un déplacement. Ils apprécient les programmes de fidélité, avec tarifs réduits ou surclassements de chambres. Dans tous les cas, la plupart d’entre eux s’attend à différents petits privilèges, puisque les voyageurs d’affaires sont des clients réguliers des chaînes.

Appart-hôtel à Toulouse : en quoi est-ce la solution pour les voyageurs d’affaires ?

Les appart hôtels à Toulouse et ailleurs en France ont été pensés pour les voyageurs d’affaires, même s’ils attirent de plus en plus de familles ou de personnes qui voyagent pour leurs loisirs. Ces structures se présentent comme un compromis idéal entre l’hôtel, avec ses services, et l’appartement de location. Les studios ont la taille qu’il faut pour un voyageur professionnel. Ils comprennent une cuisine équipée qui permet au voyageur d’affaires de préparer des repas à toute heure, en fonction de l’horaire de ses rendez-vous. De plus, les appart hôtels à Toulouse disposent de studios avec un coin bureau. Le Wifi y est performant. Les professionnels peuvent donc utiliser leur appartement pour y travailler, qu’il s’agisse de répondre à des mails urgents ou de finaliser un dossier. Certaines villes, comme Toulouse, proposent plusieurs appart hôtels. Les voyageurs d’affaires peuvent choisir de résider au centre de la ville, ou dans le quartier Saint-Cyprien. On trouve également un appart hôtel dans le quartier de Jolimont. En raison de la taille et du nombre des établissements de ce type, le professionnel en déplacement a toutes les chances de trouver un studio, même à la dernière minute. Pas le temps de faire les courses ? Le petit-déjeuner peut être pris dans la salle à manger de l’appart hôtel, sous forme d’un buffet copieux. De quoi bien commencer la journée !

Un appart hôtel à Toulouse pour profiter de son déplacement professionnel

Quand on voyage pour affaires, on apprécie de se détendre, de flâner en ville, de faire du shopping ou de visiter les principales curiosités. Les appart hôtels de Toulouse sont idéalement situés pour vous permettre d’associer l’utile et l’agréable. Entre deux rendez-vous, flânez sur la place du Capitole. Cette place animée est l’âme de la ville. Le quartier ancien n’est qu’à quelques pas et vous apprécierez l’architecture typique de la basilique Saint-Sernin. Les rues environnantes, telles que la Rue Alsace-Lorraine, regorgent de boutiques tendance. Vous aimeriez profiter de votre déplacement d’affaires à Toulouse pour faire du shopping ? Rendez-vous rue Saint-Rome : cette voie commerçante et piétonne est l’une des plus animées de Toulouse, avec de nombreux magasins de vêtements, de chaussures et d’accessoires. Vous pouvez aussi explorer le quartier Saint-Georges, réputé pour ses boutiques de mode, ses places charmantes et ses galeries d’art. Les meilleures librairies se trouvent sans conteste rue Victor Hugo. Si vous aimez l’ambiance des marchés ou si vous cherchez des produits locaux à cuisiner dans la kitchenette de votre studio, le marché couvert Victor Hugo est exactement ce qu’il vous faut. On y trouve des produits du terroir et tous les produits frais de saison. Toulouse compte plusieurs centres commerciaux, par exemple celui de Compans-Caffarelli, qui abrite aussi bien des enseignes internationales que des marques locales. Vous pouvez aussi vous rendre au centre commercial de Portet-sur-Garonne, pour un ensemble plus imposant de boutiques et de restaurants. Dans tous les cas, votre appart hôtel offre un lieu d’hébergement pratique, pensé pour les voyageurs d’affaires.

Plan du site