Vous recherchez un moyen simple et rapide de perdre du poids ? Vous voulez connaître les secrets qui se cachent derrière le fait d’être taillé immédiatement et de le rester ? Eh bien, j’ai des nouvelles pour vous : il n’y en a pas ! Eh bien, c’est une sorte de déclaration vraie dans le sens où il n’y a pas de raccourcis ou de moyens de perdre du poids du jour au lendemain (en dehors d’une procédure de chirurgie de perte de poids) ; cependant, il existe des moyens simples et éprouvés de perdre du poids assez rapidement que vous pouvez apprendre et bénéficier de prêt.

Bien sûr, il n’y a pas de pilule de régime magique et il n’y a aucun moyen de courir pendant cent kilomètres d’affilée pour perdre toute votre graisse immédiatement ; mais il existe des moyens d’accélérer le processus et d’optimiser la perte de poids pour vous si vous connaissez votre corps, votre métabolisme de base, et la quantité d’exercice et de calories dont vous avez besoin pour perdre du poids rapidement et le garder pour de bon.

Faites donc attention à ces conseils simples et éprouvés pour perdre du poids rapidement si vous voulez vraiment changer votre mode de vie pour le mieux !

1) Mangez moins de calories que nécessaire

Non, ce n’est pas une blague. L’un des moyens les plus faciles de perdre du poids consiste simplement à consommer moins de calories que ce dont vous avez besoin au quotidien. En fait, si vous consommez 250 à 500 calories de moins que vos besoins quotidiens, vous perdrez environ un kilo par semaine… et si vous y allez doucement (et lentement), vous êtes sûr de perdre plus de poids en kilos de graisse qu’en kilos de muscle. Alors, allez sur Google et cherchez le calculateur de TMB (taux métabolique de base), calculez vos besoins caloriques quotidiens en fonction de votre poids, de votre taille et de votre activité, ajoutez toute activité supplémentaire (en termes de calories brûlées), et fixez votre repère pour vos calories d’entretien quotidiennes. Ensuite, vous devez suivre vos calories à l’aide d’une balance et des étiquettes nutritionnelles pendant au moins deux semaines pour avoir une idée de votre consommation. La plupart des gens se trompent ici parce qu’ils pensent savoir combien de calories ils consomment jusqu’à ce qu’ils se rendent compte qu’ils sont très loin du compte. Mettez la main à la pâte et comprenez vraiment votre consommation, soustrayez-en 250 à 500 calories par jour, et regardez le poids se détacher lentement… c’est de la science ! Attention, il y a plus de calories dans un kilo de graisse quand dans un kilo de sucre, et elles sont plus difficiles à brûler ! Pour un coup de pouce fiable et rapide, vous pouvez compter sur un brûle graisse plus d’informations sur miniweight.com !

2) Marchez autant que vous le pouvez

Il s’agit d’une autre méthode simple mais qui a fait ses preuves, mais elle fonctionne généralement en supposant que vous obéissez aux lois de l’apport calorique et que vous ne mangez pas trop comme indiqué au point numéro trois. Par exemple, après avoir dîné le soir, il suffit d’emmener le chien en promenade ou d’y aller avec votre conjoint pour relancer le métabolisme, équilibrer la glycémie et brûler les calories supplémentaires. Même si la marche n’est pas le principal moyen de brûler les graisses, elle permet de brûler des calories et de stabiliser la glycémie après un repas. En outre, lorsque vous avez le choix entre marcher et prendre un taxi, prendre les escaliers ou l’ascenseur, ou marcher au lieu d’envoyer un message électronique, choisissez toujours la première méthode plutôt que la seconde, en supposant que vous ayez le temps de le faire dans votre journée. La marche, c’est génial ; et plus vous en faites, mieux c’est, dans presque toutes les circonstances possibles… cela vous aidera à perdre du poids et à éviter une accumulation supplémentaire de calories au fil du temps.

3) Variez votre consommation de glucides d’un jour à l’autre.

Cette méthode est peut-être un peu moins connue que les deux autres et même un peu avancée, mais je voulais ajouter quelque chose d’un peu moins basique pour donner un peu plus de matière à penser même aux personnes qui suivent un régime intermédiaire. Si vous réduisez vos calories et vos glucides, vous allez forcément perdre du poids à cause de la diminution des réserves de glycogène et du signal de votre corps d’utiliser quelque chose comme carburant puisqu’il n’a plus de glucose stocké dans vos muscles et votre foie. Il s’agit généralement de graisses et rarement de muscles, à condition que vous ne fassiez pas trop d’exercices cardiovasculaires et que vous consommiez suffisamment de protéines tout au long de la journée. Cependant, si vous êtes pauvre en glucides toute la journée et tout le temps, votre corps peut détecter des signes de ralentissement du métabolisme et ralentir un peu, car votre leptine (hormone qui signale la faim) commence à agir et la grehline (hormone qui signale la faim) diminue. Cela émoussera la réponse insulinique jusqu’à ce qu’elle soit absolument nécessaire (ce qui est une bonne chose puisque cela rendra votre insuline plus sensible et utile pour transporter le glucose sous forme de sucres) ; cependant, cela peut aussi ralentir la production de la T3 sous forme de thyroxine et rendre votre thyroïde un peu sous-active. C’est le moment de donner des glucides à votre corps : augmentez un peu les glucides tous les quelques jours sans compromettre vos objectifs caloriques, et votre leptine se rééquilibrera et signalera à votre corps que vous n’êtes plus au régime et qu’il peut à nouveau réguler et brûler des calories à un rythme plus normal. Faites des cycles et variez vos glucides !

Si vous prêtez attention à ces conseils simples et éprouvés pour perdre du poids rapidement, vous pourrez perdre des kilos et améliorer votre qualité de vie.

Il n’y a pas de bouton magique pour perdre du poids rapidement, mais il y a ces méthodes qui, si elles sont exécutées correctement, vous feront perdre du poids et vous remettront sur la voie du corps que vous avez toujours voulu. Bien sûr, il y a ces petites choses appelées hormones qui nous font parfois dévier de notre route et sabotent tous les efforts malgré notre volonté (les femmes ont tendance à avoir plus de difficultés hormonales lors de la perte de poids à cause des accouchements et de la ménopause… désolé, mesdames !) Cependant, en tenant compte de ces conseils, vous vous donnerez les meilleures chances de perdre du poids. Si vous voulez connaître les secrets pour être en forme et le rester, ce sont les méthodes les plus proches pour y parvenir.