Longtemps délaissés au profit des meubles scandinaves et industriels aux lignes minimalistes et épurées, les mobiliers en bois ont retrouvé leur place d’honneur dans les foyers. Les plus audacieux n’hésitent pas à remplacer leurs mobiliers dans leur intégralité par des modèles conçus exclusivement à partir de ces matériaux. Ceux qui n’aiment pas trop le total look mélangent pour leur part le bois 100% massif avec les modèles scandinaves. Dans tous les cas, une commode en bois massif est un choix intelligent.

Commode en bois, la pièce maîtresse de votre décoration

La commode a toujours été un accessoire utile dans les foyers. Étant un mobilier de rangement astucieux, elle permet d’éviter le bazar chez vous en ayant la capacité d’accueillir une quantité insoupçonnable d’affaires. Elle se décline sous plusieurs matières de styles différents pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies. Cependant, on doit admettre que les charmes d’un mobilier 100 % bois sont bel et bien différents.

Il s’agit en effet d’un produit parfait pour s’imposer avec style chez vous et y apporter son élégance, peu importe la pièce de la maison dans laquelle elle sera intégrée. Qu’il s’agisse d’un mobilier authentique conçu avec du bois brut ou bien d’un autre modèle qui visera à apporter un brin tropical, votre mobilier en bois massif s’installe sans problème dans votre demeure.

D’ailleurs, elle se décline sous différentes essences de bois pour s’adapter à toutes vos envies déco. De même, elle peut varier en matière de style, ce qui vous permet de privilégier les modèles dignes des intérieurs scandinaves ou bien les modèles en bois naturel brut composés notamment de plusieurs tiroirs pour un espace de rangement optimisé. Si vous êtes fan de déco rustique et chic, vous pourrez aussi très bien miser sur la commode en bois brut, pour un style apothicaire très tendance. En bref, le choix est tellement vaste. Cela dit, pour trouver votre meuble en bois massif, cliquez ici.

Quelle essence choisir pour son meuble en bois ?

Il existe plusieurs types d’essences boisées utilisées notamment pour concevoir des pièces de décoration intérieure d’une habitation. En fonction de vos goûts, de vos préférences et de votre budget, vous avez en fait un choix vaste. Le plus répandu et sûrement le moins cher pour la conception des commodes est le bois blanc, à savoir le sapin et l’épicéa, idéalement le sipo ou le cèdre rouge.

Cependant, si vous avez les moyens, le meuble en bois de rose, en teck ou encore en ébène apportera une élégance raffinée chez vous. Pleins de caractères et réellement atypiques, ces bois tropicaux font l’unanimité ces derniers temps. Quoi qu’il en soit, l’idéal serait de choisir une essence qui habillera votre cocon douillet avec style. De plus, un modèle rustique en bois qui sera surtout en parfaite harmonie avec le reste de la décoration intérieure de votre maison. Sinon, il est également possible de jouer la carte du contraste en choisissant un mobilier radicalement différent du reste de votre décoration.

Comment choisir sa commode ?

Les adeptes de la décoration d’intérieur n’hésiteront pas à choisir un meuble en bois plein de caractères. C’est pour cette raison que nombreux sont ceux qui privilégient les meubles avec des finitions atypiques pour faire la différence. En tout cas, il est conseillé de choisir le mobilier en fonction de son emplacement. Par exemple, dans une salle à manger, inspirée notamment du style colonial, un mobilier en bois massif avec des poignées en laiton est parfaite pour le rangement des couverts et des vaisselles. Dans un salon à l’ambiance design, on choisit une commode qui se veut résolument scandinave. Par contre, dans une chambre à coucher, l’idéal est de privilégier des modèles évoquant les romances d’antan.