Au début, la pergola représente un bâti imaginé dans l’objectif de se préserver du vent, du soleil ou encore de la pluie. Elle peut être, aussi, utilisée comme une parfaite structure pour faire monter des glycines et autres feuillages tels que le chèvrefeuille. Elle est constituée alors de nombreuses poutres au lieu d’une toiture montée elles-mêmes sur des poteaux.

Spécificités de la pergola adossée/murale

D’un côté, l’univers des pergolas est considéré comme un petit univers avec divers modèles. Ainsi, il ne vous sera ainsi pas très difficile de trouver votre repère parmi les divers genres de pergolas. Concentrons-nous plus spécifiquement à la pergola murale qui se manifeste telle qu’une structure accrochée. Elle possède une façade spécifique du côté de votre jardin. Et ce, pour pouvoir en bénéficier le plus possible durant l’été. Elle peut, aussi, paraître rétractable. Vous disposerez ainsi de nombreux usages pour cette pergola murale. Ils deviendront la protection de votre salon de jardin, le revêtement de vos plantes grimpantes ou l’abri d’une simple table de jardin.

D’un autre côté, cette pergola autoportée un peu plus particulière en apparence, dispose dans le fond des usages pareils qu’une pergola adossée ou murale. Elle vous permettra sans soupçonner d’agencer un coin terrasse juste à côté de votre piscine ou au milieu de votre jardin. Son dépliage sera inutile, car elle est employée toute l’année avec la même posture. De plus, elle est fondée dans un autre matériau ou sur des tiges en métal pour qu’elle soit robuste et soit opérationnelle, pendant toute l’année. Pour plus de détails sur la pergola sur mesure, visitez mapergola-alu.com

Pergola en kit

Comme son nom le mentionne, la pergola en kit est considérée comme un mobilier de jardin pré-monté. En effet, il faut seulement à son acheteur d’effectuer l’assemblage final. Elle s’achète immédiatement auprès des producteurs ou en grande surface de bricolage. Il existe quelques principales spécificités des pergolas en kit. Concernant les tailles, ces dernières sont dans la plupart des cas standardisées, tout comme la forme carrée ou ronde. Cependant, il y a, aussi, des modèles produits sur mesure.

Pour les modèles, la pergola en kit peut paraître murale ou autoportante, non à la toiture ou continue et évolutive en véranda. Elle peut, également, être ajustée pour être munie de plaques de toit pare-soleil ou d’une toile d’ombrage à titre d’exemple. À propos des matériaux, la structure de la pergola en kit existe en bois, en fer forgé ou en aluminium. Des traitements de la totalité de ces matières contre l’usure (moisissures, rouille, etc.) sont effectuées. Côté couleurs, les pergolas en kit restent disponibles en blanc, gris, crème ou teinte naturelle bois.

Principaux atouts des pergolas en aluminium

Dans l’hypothèse où vous désirez miser sur une pergola aluminium, cette dernière ne sollicite qu’un minimum d’entretien. Un coup d’éponge suivie de l’eau claire sera ample pour laver la structure alu de votre pergola. Et cela, de manière simple deux fois annuellement. Facile, vite fait : votre pergola ne se détériorera pas et maintiendra sa forme d’origine continuellement. Avec ces propriétés, la pergola en aluminium représente une option beaucoup plus facile à maintenir qu’une pergola en bois ou en PVC. Tout expert vous le prouvera : la pergola en aluminium semble rassurante en matière de longévité. L’aluminium est considéré comme un matériau célèbre pour sa robustesse.

Les pergolas en aluminium, comme les pergolas bioclimatiques, luttent mieux contre les intempéries par rapport aux autres pergolas, moins durables et moins robustes. De plus, la pergola en aluminium ne supporte pas la déformation à l’opposé du PVC. L’aluminium présente d’innombrables possibilités en termes de design. À titre d’exemple, au niveau des coloris, tout est envisageable ! Et pas uniquement le gris anthracite, à l’opposé des concepts obtenus. Effectivement, plusieurs couleurs se conjuguent harmonieusement avec le style de votre maison.