Une grande partie de notre temps est consacrée à dormir. Pourquoi ne pas s’investir dans le linge de lit en qualité ? Cela va vous faire profiter d’un sommeil très réparateur. Il faudra choisir des linges qui résistent au temps et au lavage régulier. Pour cela vous devriez analyser le nombre des fils, la matière première utilisée et la certification.

L’analyse de la qualité de la matière

Le linge de lit est en contact direct avec la peau surtout pour les femmes ne mettent que des nuisettes ou des petites lingeries fines pendant son sommeil. C’est important de connaitre la matière que contient la housse de votre couette. La plus utilisée dans les industries textiles est le coton qui offre plusieurs avantages. Il est confortable ainsi qu’absorbant et résistant : son plus grand atout est qu’il est facile à entretenir et dure longtemps. Ceux sont les fibres les plus conservées de cette matière qui peuvent garder l’aspect du linge, c’est-à-dire tout doux. Une autre page tournée, c’est le lin qui est aussi une bonne matière de linge. Il s’adapte à tous types de saisons. Il est solide en domaine textile. Un linge de qualité pour les personnes qui perdure dans le temps.

Les conseils pour le choix du linge de lit

C’est l’un des équipements qui ne faut pas négliger dans la composition de la décoration d’une chambre. L’harmony textile vous offre une grande opportunité de décorer votre pièce de la literie avec de nombreuses nuits de qualité. Il s’évolue suivant la tendance, les couleurs ainsi que la saison. Voici quelques règles de base à respecter si vous voulez adopter un linge de lit idéal. Il faudra commencer par la dimension de la couette ou du drap ou de l’oreiller. Vous poursuivez la procédure par le choix de la matière dont il est constitué, du motif et de sa couleur : cela dépend de l’ambiance de la chambre. À part ce dernier, il assure aussi la qualité de votre sommeil. Une fois que c’est fait : vous devriez opter pour le matelas aussi et les oreillers ainsi que la couverture adéquate. La garniture doit s’adapter à toutes les différentes saisons. Lorsque vous ressentez toutes les ambiances générales visées dans la pièce alors le linge de lit est considéré comme parfait. Entre les diverses parures qui sont proposées, la décision est difficile. Mais vous pourriez compter sur le coup de cœur qui paraît plus esthétique avec d’autres propriétés.

La dimension du linge de lit en fonction de sa taille

Afin que l’achat soit valable, il faudra prendre en considération toutes les différentes dimensions utiles du linge de lit avant d’aller au magasin. Voici quelques exemples : un lit simple de 90*190 cm, la housse doit mesurer au moins 140 cm. Pour un 160 cm*200 cm, la couverture doit être au moins 240 cm. C’est-à-dire que pour avoir un lit harmony linge de maison ainsi qu’attrayant et confortable : vous devriez augmenter la dimension de la housse ou de la couverture adéquate. Certaines personnes emploient trois ensembles dans sa couette avec le supplément de drap. Le drap housse à part ces critères d’achat doit respecter aussi l’épaisseur du matelas. Il se plie si jamais vous dépassez ou excédez la dimension exacte du lit. Donc si le lit mesure 120 cm alors le drap housse aussi. Les taies ou coussins dépendent de votre choix particulier, mais en général, il existe deux formes d’oreiller comme rectangulaire pour les Américains et carré pour les européens. C’est à vous d’opter selon la pièce où vous allez les mettre soit sur le lit, soit sur le canapé ou fauteuil. Si vous avez un lit double, pour compléter le grand vide du lit, chaque personne peut avoir deux oreillers.

Les matières à privilégier

Le choix de la matière de linge de maison harmony dépend de la saison et de votre goût personnel. Par exemple pour les périodes chaudes : le linge doit être léger qui conservera la fraîcheur. Par contre, en période froide : la parure qui garde la chaleur est la plus recommandée. Or certaines personnes adorent se mettre toujours au chaud pendant toute l’année. Le coton est doux et léger avec une qualité selon la longueur du fil au centimètre carré. Soit vous adoptez le coton biologique soit le coton équitable. Si le coton est en percale alors il est plus onéreux. La toile qu’il produit sera plus mate et résistant avec cette manière de tisser très finement. Cette matière se repasse très bien. Le lin est pour les experts une prédilection. Elle peut régulariser la température lorsque vous l’employer pour couverture. Le linge en flanelle se lave avec une chaleur de 60° ainsi que du repassage de haute tension. Prenez la bonne option sur ce domaine de linge de lit et vous verrez la décoration qu’il provoquera dans votre chambre ou au salon pour les coussins.