Essoufflement. Vêtements devenus trop petits. Apparition de bourrelets. Telles sont les conséquences des kilos superflus. Non seulement ils sont gênants, mais ils impliquent aussi que vous changez de garde-robes. Comment faire pour vous en débarrasser? Quoi manger et à quel moment? Découvrez ici quelques conseils et astuces pour perdre les kilos superflus.

Demandez de l’aide

Avant de commencer et si vous espérez avoir des résultats concluants, il va falloir que vous soyez motivé. Pour ne pas abandonner en chemin.  Il faut vraiment que vous ayez le désir de perdre ces kilos superflus, et faire tout le nécessaire pour y parvenir. Parlez-en à vos amis ou à votre conjoint. Ils seront aussi témoins de votre progression. Et ils peuvent aussi vous servir de coach et vous soutenir. Vous pouvez aussi aller sur des sites web qui vous guideront dans cette étape. Vous trouverez plus de renseignements à ce sujet sur question2poids.fr/. Mais la meilleure option c’est d’aller consulter un nutritionniste ou un diététicien. Il vous conseillera mieux sur l’attitude à adopter. Faire appel à un nutritionniste vous permettra de comprendre les différents mécanismes qui ont mené à vos kilos superflus. Ainsi que leurs conséquences sur votre santé si vous ne vous en débarrassez pas. Ceci pourra constituer une autre source de motivation pour vous. Un nutritionniste vous conseillera en fonction de vos besoins, même votre budget. Il vous proposera un régime adapté à votre portefeuille. Et grâce à ses judicieux conseils, vous serez plus amène de réussir à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Mangez équilibré

Adopter un nouveau mode de vie. Finis les grignotages entre les repas. Dites adieu aux sucreries et aux fast-foods trop gras. Votre alimentation doit être équilibrée pour éviter les carences et les fringales. Chaque aliment dispose de nutriments. Il faut juste savoir comment les exploiter. Sachez d’abord que votre corps a besoin d’aliments énergétiques. À savoir de glucides, de lipides, et de protides. Il a également besoin de vitamines et de minéraux. Ces derniers éléments sont surtout présents dans les légumes et les fruits. Au petit déjeuner, optez pour une boisson non sucrée et un pain riche en fibres. Mangez aussi un produit laitier écrémé ou demi-écrémé, et des fruits. Évitez de sauter le petit déjeuner pour ne pas être tenté de grignoter. Pour le déjeuner et le dîner, préparez un repas énergétique et rassasiant, mais pauvre en calories. Crudités ou légumes cuits à la vapeur. Utilisez le moins d’huile possible. Au moins à chaque repas, ayez au moins 100 g de viande, de poissons, de fruits de mer, d’œufs. Si vous êtes végétaliens, consommez des légumineuses et des céréales. Et n’oubliez pas les fruits au dessert. Mangez lentement et mâchez bien votre nourriture. Surtout, prenez votre temps.

Bougez votre corps

Les activités physiques seront votre meilleur allié pour perdre du poids. Elles agissent sur votre corps de deux façons. Non seulement elles brûlent les calories en trop de votre corps. Mais elles vous permettent aussi d’avoir plus de muscles. Et plus de muscles demandent plus d’énergie. Et dans les régimes, c’est une grande aide. Ce ne sont pas les activités qui manquent pour bouger votre corps. Allez courir. Marchez le plus souvent. Faites vos courses à pied. Partez plus tôt de la maison pour aller travailler, et allez-y à pied. Sur votre lieu de travail, ne prenez pas ascenseur, montez les escaliers. Promenez votre chien si vous en avez. Vous pouvez aussi opter pour le vélo, faire des promenades avec vos amis ou votre famille. Ou encore, la natation. C’est l’un des sports qui dépensent le plus d’énergie. Il vous sera donc facile de perdre vos surplus de kilos en nageant. Faites-le au moins deux fois par semaine. Il vous reste encore d’autres options. Comme aller dans une salle de musculation quelques minutes par jour. Ou sinon, téléchargez une application qui suivra votre performance physique. Il y en a beaucoup. Ces applications vous proposent une séance d’exercices physiques journaliers que vous pouvez facilement effectuer chez vous. Profitez donc de chaque occasion pour bouger votre corps.

Ne vous précipitez pas

La perte de vos kilos de trop ne se fait pas en un  jour. Il vous faudra des semaines ou des mois. Ceci dépendra des kilos que vous voulez perdre. Ne forcez pas votre corps à faire l’impossible. Laissez-lui le temps de s’adapter à votre nouveau mode vie. Le rythme normal de perte de poids est de 500 g par semaine donc  deux kilos par mois. Si c’est un peu rapide au début, mais ensuite suit ce rythme, vous êtes sur la bonne voie. Mais si vous perdez plus de 500 g par semaine, augmentez votre portion de féculents. À savoir, les pains, ou les produits riches en farine. Ces produits vous donneront plus d’énergie et ainsi, ralentir votre perte de poids. Une perte de poids rapide n’est pas forcément bonne pour votre santé. Consommez progressivement les aliments équilibrés, sinon vous risquez les carences. Faites vos sports et vos activités physiques au même rythme et régulièrement. Ne faites pas 3 heures successives de musculation aujourd’hui pour ne pas le faire demain. Ou encore pour accélérer le processus. Les fatigues musculaires, et les courbatures engendrées vous pousseront à reporter votre idée de perdre du poids, voire à l’abandonner. Donc, ne vous précipitez pas, soyez patient et vous verrez le résultat.