Eh oui, le manque d’espace a ravivé l’être naturel qu’est l’Homme. Ce dernier s’intéresse effectivement de nouveau aux organismes photosynthétiques. Pourtant, les zones urbaines ne rendent pas cela tellement possible. Se contentant du peu qu’il dispose, l’Homme préfère alors aménager leur terrasse ou leur petite cour en jardin de ville.

Qu’est-ce qu’un jardin de ville?

Eh oui, il est également possible d’avoir un jardin dans un milieu urbain. Par contre, il faut noter qu’un jardin de ville n’a pas nécessairement besoin d’une grande cour extérieure. Quelques pots de fleurs suffisent pleinement à faire un mini espace vert. Par ailleurs, ce genre de jardin réduit à 50% la pollution existant dans ces endroits urbains. Cela est réitéré par le projet immeuble écologique du futur. À titre informatif, un jardin de ville ne dispose pas uniquement d’orchidées et d’anthuriums étant donné que celui-ci peut aussi mettre en pots des légumes et de fines herbes (jardin potager). Cette initiative a bien des avantages, car prendre soin de vos fleurs vous oblige à adopter une habitude saine. Le mini-potager, quant à lui, vous permettra de vous faire quelques économies tout en mangeant des produits frais. Une solution idéale pour ceux qui cherchent pertinemment à éviter d’ingérer des insecticides et d’autres fertilisants nocifs pour la santé. Au demeurant, l’autosuffisance e une méthode écologique complète parce qu’elle permet de diminuer l’utilisation d’emballage plastique tout en réduisant l’empreinte carbone de vos repas. Enfin, il serait mieux que vous visitiez le site www.le-jardin-en-ville.fr pour avoir de plus amples informations concernant ce nouveau procédé.

Comment aménager un jardin de ville?  

Avant tout, il faut noter que chacun est libre d’aménager son petit côté “verdure” comme bon lui semble. Toutefois, les plus novices devraient tout de même suivre certaines astuces. De plus, un aménagement est loin d’être une tâche facile, car celui-ci nécessite la prise en compte de plusieurs facteurs: l’espace, l’harmonie des couleurs … À cet effet, il faudrait que vous choisissiez un thème qui corresponde à votre personnalité, et surtout qui s’accorde parfaitement à votre décor intérieur. Pour un thème plus rustique, il serait judicieux que vous bordiez votre mini-cour ou votre terrasse avec un plessis ou peut-être par des rodins de bois. De toutes les manières, cette barrière pourra protéger votre jardin secret contre les vis-à-vis. Après avoir clôturé la totalité de votre jardin, il faut maintenant définir un coin pour rassembler la majorité de vos belles plantes. Une stratégie qui évite à tout prix de saturer le peu d’espace qu’il vous reste. Cependant, il est devenu tendanciel d’avoir des arbres de grande taille dans son petit jardin pour casser un peu le classique petite terrasse et petites plantes. Pour donner plus de crédibilité au coin zen, il est important de placer au muret de celui-ci un décor vertical pour placer d’autres plantes vertes. Finalement, il ne faut pas oublier de placer le centre de votre jardin à la lumière pour que leurs fleurs puissent bien fleurir. Dans le cas contraire, vous pouvez y installer quelques lampes pour accélérer leur floraison.

Comment entretenir un jardin de ville?

Mis à part les arrosages, il serait judicieux que vous optiez pour des matériels faciles d’entretien. Au lieu de choisir un gazon à tondre 3 à 4 fois semaine, vous n’aurez qu’à miser sur une pelouse synthétique à laver une fois par semaine. Et cela sans mentionner le drainage et l’aération à effectuer pour chaque pot. Afin de ne pas trop assécher vos fleurs pendant l’été, il est aussi fortement conseillé d’installer les prunelles de vos yeux sous une pergola. À savoir, la tonnelle ne devrait surtout pas être toiturée pour que les fleurs puissent tout de même apprécier des rayons du soleil pendant l’hiver. En matière de grand ménage, il est également recommandé de profiter des temps hivernaux pour retirer les feuilles mortes et débrouissailler de votre lieu de paix et de sérénité. En effet, la saison froide est le moment idéal pour envisager de planter d’autres graines pour que celle-ci ne soit agressée par les forts rayons de soleil. Effectivement, voir les mêmes couleurs tous les jours peut être parfois assez assommant.

Pourquoi choisir le jardin en ville pour vous donner de bons conseils?

Même avec des idées de déco préétablies, il est toujours mieux de faire appel à un professionnel comme “Le jardin en ville” pour vous assister. D’ailleurs, celle-ci dispose d’un blog permettant d’avoir différentes recommandations au quotidien pour raviver votre esprit créatif et votre passion pour la permaculture. À part les conseils bien avisés, cette entreprise dirige les pâtes vers les meilleurs fournisseurs de matériels et meubles pour parer votre terrasse. Seulement, le site de “Le jardin en ville” ne vend pas leur service, celui-ci a comme unique mission de converser les ’est qu’un lieu de rencontre de tous les passionnés de plantes. Pour information, “Le jardin en ville” arrive à cerner tous les types d’espace à aménager (suspendu, en bois, bétonné …).