Une barre protéinée est un type de snack que les gens utilisent dans le cadre d’un régime pour perdre du poids et pour garder la ligne. Pouvant être consommée à n’importe quel moment, la barre protéinée ne s’agit pas d’une gourmandise, mais plutôt d’un complément alimentaire. En effet, ces barres contiennent beaucoup de vitamines, des protéines, des oligo-éléments et d’autres nutriments dont le corps a besoin. Pour réussir un régime amincissant et pour éviter l’effet yo-yo redouté dans tout régime, il faut alors respecter quelques règles toutes simples. 

Bien choisir sa barre protéinée

Les barres protéinées sont appréciées pour leur effet sur la santé ainsi que pour le plaisir qu’elles procurent. D’autant plus, elles sont très pratiques et peuvent être emmené partout. il existe également un large choix de barres protéinées sur le marché. Toutefois, les barres protéinées se diffèrent d’un fabricant à un autre. Il y a même des fabricants qui mettent beaucoup de sucre que d’autres ingrédients plus nutritifs dans leurs barres protéinées. Pour bien réussir un régime protéiné et pour bien utiliser les barres protéinées dans votre régime pour perte de poids, vous devez d’abord privilégier certains critères pour choisir la bonne barre énergétique.

Premièrement, il faut que votre barre énergétique ait au moins 20g de protéine. En effet, comme son nom l’indique, la barre protéinée doit contenir plus de protéines que de sucre. Ce n’est donc pas une sucrerie. Dans une étude récente, on constate que plus un individu consomme plus de protéines, plus il ressentira plus de satiété qu’un individu qui en consomme moins. Il en est de même pour les personnes qui consomment plus de caséine. Optez alors pour des barres comme la barre keto. Ensuite, le deuxième point à privilégier dans le choix d’une bonne barre protéinée est l’existence de whey dans le produit. Une barre de protéine de qualité contient généralement de la whey. Alors, n’hésitez pas à consommer ce genre de produit pour avoir une bonne alimentation et pour réussir votre régime amincissant à merveille. Ensuite, optez pour une barre qui a plus de protéines net que de glucide net. Le taux de ce glucide net est souvent calculé à partir du taux de carbohydrate moins le taux des fibres dans le produit. Vous devez également opter pour une barre qui possède le moins d’ingrédients possible. En alimentation, plus un produit contient beaucoup d’ingrédients, plus il n’est pas vraiment sûr d’être de bonne qualité.

Miser sur les barres low-cab

Parfois, il est difficile de trouver une barre protéinée qui a moins de sucre que de protéines. Pour être sûre de réussir à perdre du poids en utilisant une barre protéinée, vous devez alors privilégier certaines catégories de barres protéinées, à savoir, la barre keto. En effet, l’usage de ces barres qui ne contiennent aucun sucre ou acide gras favorisera plus efficacement et plus rapidement le brulage de vos graisses et apportera les éléments essentiels dont votre corps a besoin. Vous trouverez beaucoup de recettes de barre keto fait maison sur internet, n’hésitez pas à en faire chez vous. En plus, vous pouvez ajouter les saveurs que vous aimez. Sinon, si vous n’avez pas le temps pour en cuisiner, vous pouvez aussi en trouver dans certains magasins spécialisés comme dans les magasins de sport ou autres. Ces barres sont fortement recommandées pour les personnes qui sont en régime low-cab.

Prendre la barre protéinée en collation

Contrairement aux sucreries, les barres protéinées peuvent être consommées à n’importe quel moment de la journée. Mais dans le cadre d’un régime de perte de poids, il est conseillé de les prendre en collation pour substituer votre gouter ainsi que votre déjeuner pris entre 10h et 16 h. Vous pouvez alors prendre plusieurs pauses gourmandes avec des barres protéinées de votre choix entre ces heures sans vous soucier de prendre du poids. On dit également que ces barres sont des substituts de repas. Pour que sa prise soit bien efficace, elle doit être associé à un régime alimentaire saine et équilibrée. Vous pouvez également associer sa prise avec des séances de sport.

Bien respecter les phases du régime et bien s’hydrater

Si vous êtes en régime protéiné, vous pouvez consommer une barre protéinée entre la phase de transition et la phase de stabilisation pendant les heures d’en-cas ou de déjeuner. Ces phases permettent aux protéines présentes dans vos barres de s’introduire dans votre métabolisme et de remplacer les protéines qu’on lui a privé. Sans cet important palier, votre organisme sera brusqué juste quand vous aurez terminé votre régime protéiné et favorisera rapidement le fameux effet yo-yo. Au-delà de ces phases, vous pouvez donc de nouveau manger normalement.

La dernière règle à respecter quand vous consommez des barres protéinées est de bien vous hydrater. En effet, l’hydratation est très importante dans le cadre de ce régime, car vos reins travailleront beaucoup plus que d’habitude c’est-à-dire dans une alimentation normale. Pour bien éliminer les déchets issus de la digestion de vos aliments et pour bien mincir, buvez minimum 1,5l d’eau par jour.