Les problèmes d’insectes touchent un grand nombre de foyers, surtout ceux qui habitent dans une zone humide. Les cafards et les blattes peuvent détruire de nombreux objets dans votre maison : vêtements, chaussures, sacs, meubles, articles de décoration en plastique, etc. Pire encore, ils peuvent se baigner dans votre plat préféré. Zoom sur les méthodes efficaces pour dire adieu aux cafards et blattes qui habitent chez vous.

Utiliser des produits anti-cafards

Les nuisibles sont particulièrement dégoûtants lorsqu’ils montent sur vos provisions. Ils vous énerveront en ajoutant des trous à vos habits préférés. Alors qu’une colonie de cafards semble faire la fête chez vous depuis quelque temps, vous devez investir pour un produit anti-cafard. Exterminez les blattes et les cafards à l’aide d’un appât efficace : le gel anti cafard. Ce type de produit est à déposer à proximité des points d’eau ainsi que dans toutes les espaces qui ressemblent à un abri favorable pour les nuisibles.

D’autres insectes comme des mouches, des puces, des fourmis ou des moustiques peuvent squatter chez vous. Dans ce cas, il est conseillé de chercher un insecticide puissant qui élimine les insectes de toutes les tailles et variétés.

Si vous n’avez pas assez d’argent pour acheter du gel anti cafard ou de la barrière anti cafard spray, misez sur des méthodes naturelles. Mélangez la même dose de bicarbonate de sodium et de sucre pour obtenir un sirop anti cafard. Les insectes dégusteront à ce mélange mortel car le bicarbonate est une poudre minérale qui entraîne la déshydratation chez les nuisibles.

Fabriquer un piège à cafard

Un piège à cafard est un équipement qui sert à chasser les cafards qui passent souvent sur votre table ou se logent dans votre placard. Vous pouvez créer cet outil avec des matériels faciles à trouver chez soi. Economisez votre budget en fabriquant un prototype artisanal. L’alternative la plus facile consiste à recycler une boîte de conserve. Il convient de mettre des aliments mélangés avec de la colle ou de la vaseline dans le récipient pour engluer les insectes pendant la nuit. Par la suite, il suffit d’installer le piège dans les coins où vous constatez souvent des cafards : près du lavabo, dans les placards, à proximité du congélateur, etc.

Afin d’avoir plus d’inspirations, consultez les tutoriels en ligne qui vous démontreront les étapes à suivre pour chaque modèle de piège à cafard qui vous intéresse. Si vous n’avez pas une boîte de conserve vide, optez pour une petite case à base de carton. Vous aurez toujours à ajouter de la colle dans l’appât.

Nettoyer la maison et les mobiliers

La présence des cafards et des blattes dans une maison peut être une alarme qui dévoile la négligence de la propreté. Alors que les nuisibles deviennent de plus en plus nombreux à circuler sur votre table, considérez cette difficulté pour organiser un grand ménage en famille. Sortez tous les habits de votre armoire pour faire fuir les cafards et éviter les dégâts supplémentaires. En même temps, essayez d’enlever tous les ordures, les poussières ainsi que toutes les saletés dans toutes les pièces de votre logement, y compris la cuisine, la toilette et la salle d’eau. Utilisez de l’éponge savonnée pour purifier le lavabo et les plaques de cuisson. Comme vous aurez à bien nettoyer les mobiliers, envisagez de modifier leurs dispositions selon le nouveau design adapté à votre goût.

Après le nettoyage en profondeur, n’hésitez pas à appliquer un produit anti-cafard. Cela empêchera les cafards et blattes qui proviennent de l’extérieur de vous ennuyer. Il est important de mener le traitement cafard d’une manière régulière, surtout si vous avez déjà repéré le meilleur anti cafard. Il est recommandé de ne jamais laisser de la nourriture sur votre plan de travail.