La vente d’un bien immobilier, et par conséquent l’estimation immobilière à Boulogne Billancourt, est une décision importante, qui doit être murement réfléchie au préalable. Vous devez prendre en compte plusieurs aspects importants qui vous permettront de faire une bonne affaire, car il est facile d’agir de manière irréfléchie et de perdre sur une telle transaction. Alors, comment fixer le prix de votre appartement et de quoi doit dépendre votre choix ?

Le conseil de Google

Sur Internet, vous pouvez rapidement faire une estimation de maison à Boulogne Billancourt. Un site web donné, qui offre de tels services de comparaison, vous demandera de fournir des informations détaillées sur le bien que vous proposez à la vente. Vous devez donc indiquer l’année de construction, la superficie en pieds carrés, le nombre de pièces, ainsi que la ville, la rue et le numéro de l’appartement ou de la maison. Une fois que vous aurez spécifié votre bien, vous obtiendrez sa comparaison avec d’autres offres similaires et une suggestion de prix que vous pourrez calculer pour celui-ci. C’est un moyen facile pour l’estimation d’appartement à Boulogne Billancourt. Une fois que vous avez quelques connaissances, vous pouvez les compléter en recherchant vous-même des informations pertinentes ou en tenant compte des avis de la famille, des amis ou des internautes.

DIY : faites-le vous-même.

Si vous décidez de procéder vous-même à l’évaluation, vous devez effectuer une analyse du marché immobilier et essayer de trouver des investissements similaires à celui que vous envisagez de vendre. Vous découvrirez également à quel prix les appartements présentant ces paramètres sont le plus souvent vendus. Il est important de discerner les quartiers et de prêter attention aux endroits les plus recherchés par les chercheurs d’appartements. Cependant, une telle estimation de prix d’appartement à Boulogne Billancourt est un travail fastidieux et ne vous donnera pas nécessairement des résultats fiables. Vous ne pourrez jamais être surs de votre estimation. Il se peut qu’il l’ait intentionnellement surestimé, ou qu’il ait compté trop peu, parce qu’il n’était pas conscient de la valeur réelle de l’immobilier. Et surtout, une telle estimation de bien immobilier à Boulogne Billancourt ne fonctionnera pas s’il existe des raisons plus sérieuses et plus formelles d’évaluer et de vendre le bien. C’est là que vous devez vous tourner vers un agent immobilier, ou de préférence un évaluateur de biens.

Demandez l’aide d’un agent immobilier ou d’un évaluateur

Les informations que vous obtenez d’un agent immobilier seront certainement plus précises que celles que vous obtenez des évaluations en ligne ou que vous obtenez vous-même. Un agent immobilier est une personne qui connait très bien la situation du marché du logement. Son aide sera donc plus précise que votre propre estimation à Boulogne Billancourt ou les résultats obtenus par les services de comparaison sur Internet. L’agent immobilier a accès à des rapports fiables et procède à l’évaluation au moyen de deux méthodes : comparative ou basée sur le revenu. Il sait ce qui influence le plus la valeur de la propriété et comment le marché du logement a évolué ces derniers temps. Cependant, il n’est pas un fonctionnaire comme un évaluateur, vous n’obtiendrez donc pas d’avis officiel de sa part concernant la propriété. La commission qu’il vous demandera sera de 2 à 3 % du prix de vente de l’appartement.

Dans le cas d’un agent immobilier, vous lui demandez de l’aide simplement lorsque votre objectif est de vendre l’appartement. D’autre part, l’évaluateur fera non seulement une estimation d’appartement à Boulogne Billancourt, mais vous fournira également un document qui pourra vous être utile en cas d’héritage, de partage des biens (par exemple en cas de divorce) ou lorsque vous voudrez obtenir un prêt hypothécaire. L’évaluation est donc formalisée, et l’estimation (avis de l’auteur), que vous obtenez de lui, est un document officiel et ne peut être délivré que par l’expert immobilier.