Une cigarette électronique box constitue une cigarette électronique comprenant un mod électronique ayant une forme rectangulaire. Il s’agit d’un kit performant de cigarette électronique. Différent des modèles classiques, il s’avère spécifique en offrant davantage d’autonomie. Le box électronique demeure particulier en termes de réglages. Il est personnalisable et répond parfaitement à tous les besoins du vapoteur. Récemment, il devient de plus en plus courant. Il s’est propagé pour être une vape incontournable. Le box électronique est un kit associant des divers éléments pour s’adapter à toutes les attentes.

Les compositions d’un box électronique

Une cigarette électronique box comprend essentiellement deux éléments dont le box et l’atomiseur ou le clearomiseur.

Concernant le box, il constitue le principal élément de la cigarette électronique. Il s’appelle également box mod. Il est en forme carrée. Son ergonomie est spécifique pour la main. De plus, il est associé à un circuit électronique. Ce qui permet non seulement de faire des divers réglages mais également de manier l’écran sur sa surface. Plusieurs modèles de box existent pour s’adapter à tous les vapoteurs. Ils se différencient par leur batterie. Des variétés en disposent, d’autres demandent des accus pour fonctionner.

A propos du clearomiseur, il s’établit sur la partie supérieure du box. Simple à utiliser, il s’avère avantageux. Il ne nécessite pas trop d’entretien. Le clearomiseur dispose d’un réservoir destiné pour être chargé du e-liquide. Il possède aussi une résistance permettant de chauffer le e-liquide pour fournir de la vapeur. Il est essentiel de faire une nuance entre un clearomiseur et un atomiseur. La résistance d’un clearomiseur est prête à l’utilisation. Pour l’atomiseur, la manipulation de sa résistance reste plus complexe requérant plus d’expérience. Consultez le bon professionnel sur www.levapoteur-discount.fr pour une cigarette électronique box de haute qualité.

Les variétés de box électroniques

Une large variété de cigarette électronique box existe pour satisfaire les besoins de tous les vapoteurs. Il y a le box électronique simple, avancé et expert.

Pour le box électronique simple, il dispose d’un format compact avec une batterie intégrée. Un câble USB permet de recharger la batterie. Il possède un seul mode de vape classique en watts. Ce modèle est simple à employer. Pour modifier le niveau de libération de nicotine et de la vapeur, il faut simplement diminuer ou augmenter la puissance. Le box électronique simple muni d’un clearomiseur fournit une vape douce.

A propos du box électronique avancé, son format s’avère plus volumineux et sa puissance demeure plus élevée. Ce modèle peut être muni d’une batterie. Il peut également démarrer avec un ou plusieurs accus pour devenir plus autonome. Il importe seulement d’échanger l’accu vide par un accu chargé. Ayant un menu assez complet, le box électronique avancé fonctionne avec des réglages plus poussés. Il dispose d’un mode un peu plus compliqué pour contrôler la température ou bypass. Son clearomiseur est pour l’inhalation directe avec un tirage aérien et des différentes sensations. Concernant sa résistance, elle prend la valeur en Ohm suffisamment basse. Pour plus de vapeur, elle nécessite davantage de puissance.

Pour le box électronique expert, il diffère du modèle avancé par la partie haute de la cigarette électronique. Il est muni d’un atomiseur reconstructible. Il requiert un savoir faire. Il ne s’avère pas très approprié aux vapoteurs débutants. Le box électronique expert demande souvent un ou plusieurs accus. Des modèles mécaniques existent. Ils n’intègrent pas de circuit électronique pour les réglages. Certaines de ces variétés expertes possèdent plus de kits ou bottom-feeder (BF). Plus pratiques, ces derniers comprennent un flacon BF permettant un chargement direct de l’atomiseur en e-liquide pour une plus grande autonomie.

Les critères pour le bon choix d’un box électronique

Pour choisir une cigarette électronique box, il est indispensable de considérer quelques critères. Il importe de connaitre le profil du vapoteur pour sélectionner le box lui correspondant.

Il faut également apprécier l’autonomie du matériel. Elle est exprimée en mAh. Elle informe sur son utilisation. Les modèles simples intègrent une batterie. Un emploi ponctuel nécessite moins de 1500 mAh. Une utilisation régulière demande entre 1500 et 2500 mAh. Une vape intensive requiert plus de 2500 mAh. A propos des modèles avancés, ils sont plus complexes par leur atomiseur ou par leur clearomiseur demandant davantage d’énergie. Toutefois, plus une résistance fonctionne avec une puissance plus grande, plus le box électronique est endurant.

Par ailleurs, un élément nécessaire à prendre en compte concerne le format du box électronique. Un format nomade et plus compact dispose une autonomie modérée. Un format plus volumineux demeure parfois plus autonome.

En outre, la valeur de la résistance est importante pour les kits avec du clearomiseur. Une vape douce dédiée pour l’inhalation indirecte doit être supérieure à 1.0 ohm. Pour une vape polyvalente, il faut entre 0.5 et 1.0 ohm. Une vape puissante destinée pour l’inhalation directe demande une résistance inférieure à 0.5 ohm. De plus, la contenance du clearomiseur joue un rôle considérable. Trop régulier, le remplissage devient gênant. Un box électronique simple possède une contenance de 2 ou 3 ml. Un modèle plus avancé est au moins 4 ml.

Les atouts d’opter pour un box électronique

L’utilisation du box électronique s’avèrent très avantageux en termes de vape. Concernant les réglages, un box électronique est simple et intuitif. Il permet une vape pouvant être personnalisée selon les attentes. De plus, il dispose en général d’une meilleure autonomie, notamment avec les modèles munis d’accus. Les risques d’être en panne de batterie demeurent limitées.

Par ailleurs, un box électronique reste polyvalent. Le box et le clearomiseur ou l’atomiseur peuvent être séparés. Ce qui permet d’échanger l’un de ces composantes pour favoriser la vape.

Toutefois, certaines variétés de cigarette électronique ayant un format box, riches en modes et en options de vape, semblent plus complexes à manipuler. Elles nécessitent une lecture et quelque temps d’adaptation.

L’entretien d’un box électronique pour sa durabilité

La résistance d’un box électronique nécessite un changement régulier pour maintenir ses performances optimales. Le clearomiseur ou l’atomiseur nécessite un nettoyage ponctuel, notamment pour l’hygiène. Ses joints peuvent également être abimés. Ils peuvent être rechangés au niveau des professionnels.

En outre, à propos du box, il marche avec des accus ou une batterie. Ces éléments requièrent des matériels adéquats pour leur chargement. Étant un appareil électronique, il est important de veiller aux opérations de chargement pour éviter les éventuelles pannes ou surchauffes dangereuses.

Par ailleurs, dans le cas où le box électronique ne fonctionne pas, il importe de vérifier l’allumage. En général, pour être activées, les cigarettes électroniques demandent quelques clics rapides au niveau du bouton principal. La batterie ou l’accu doit également être complète. Inspecter le clearomiseur ou l’atomiseur pour être en contact avec le box. La résistance doit être bien fixée sur la base du clearomiseur. Pour un reconstructible, il faut apprécier le montage.

Le box électronique est une variété de cigarette électronique assez performante. Renfermant principalement d’un box et d’un atomiseur ou clearomiseur, des différents modèles de box électronique existent pour répondre aux besoins des vapoteurs débutants ou expérimentés. Il importe de prendre en compte les habitudes du vapoteur et de choisir le type du box électronique adéquat pour le meilleur choix et la satisfaction. Pour un modèle simple, avancé ou expert, l’entretien des matériels ne doit pas être négligé pour le bon fonctionnement et la longévité du box électronique.