La célèbre boîte américaine Amazon est connue pour sa grande envergure et ses nombreuses filiales. Aujourd’hui, faire partie de cette prestigieuse entreprise est le rêve de nombreuses personnes. D’ailleurs, compter Amazon parmi ses expériences professionnelles permettra à un étudiant d’ajouter une étoile à son CV. De ce fait, si vous avez beaucoup de temps libre ou si vous envisagez de décrocher un emploi chez Amazon en tant que transporteur, que ce soit pour un travail à temps plein ou à temps partiel, suivez ce guide.

Le métier de transporteur chez Amazon

Qu’il s’agit d’un emploi à mi-temps pour arrondir vos fins de mois ou pour vous faire un peu d’argent de poche parce que vous êtes encore étudiant ou pour un temps plein, être livreur Amazon, vous sera à la fois une expérience enrichissante et passionnante. En tant que livreur amazon, vous aurez la responsabilité d’assurer la livraison des articles commandés en ligne. Néanmoins, avant de pouvoir avoir la chance de devenir livreur pour Amazon en France, il vous faut d’abord réussir avec brio, le test d’embauche. Cela consistera à déterminer vos compétences de livreur et votre réactivité. Chez Amazon, vous avez le choix entre deux créneaux différents selon vos possibilités : soit vous travaillez quatre heures par jour, soit huit heures dans certains cas. Si vous avez le temps, vous pourrez travailler jusqu’à douze heures sur certains jours. En ce qui concerne la rémunération, vous serez payé par heure. Pour plus d’informations sur le sujet, visitez le site www.montersaboite.com.

Les pré-requis pour devenir transporteur pour Amazon

Tout individu possédant un véhicule (voiture, scooter, vélo) peut postuler chez Amazon pour devenir sous traitant transport amazon. Toutefois, il important de souligner le fait que vous serez ainsi dans l’obligation de vous immatriculer auprès du Registre du Commerce et des Sociétés avant d’avoir l’autorisation de vous inscrire auprès du Registre National des transporteurs. Si vous envisagez de devenir livreur pour Amazon en scooter, il vous faut au préalable une attestation de capacité de transport de marchandises. Vous n’obtiendrez seulement ce document qu’après avoir suivi une formation d’évaluation de votre aptitude à la conduite et vos connaissances sur le secteur de la livraison. Vous devez également posséder une application Android et d’une excellente connexion Internet pour permettre à Amazon de vous envoyer la liste des livraisons à faire. Vous devrez également être à même de prouver que vous disposez de toutes les ressources nécessaires pour garantir votre sécurité durant l’exercice de vos fonctions. Et cela, dans le respect total du code de la route.

Pour quel statut juridique opter ?

Pour pouvoir être livreur pour Amazon, la meilleure option qui s’offre à vous en matière de choix d’un statut juridique est de devenir micro-entrepreneur. Voilà une alternative très avantageuse pour vous, car ce statut vous donne accès à des formalités ultra simplifiées et vous permet de profiter d’importants avantages fiscaux et sociaux. Cependant, il est important que vous sachiez que miser sur un tel statut juridique vous expose à un régime social moins protecteur que le régime général de la Sécurité sociale. Cela porte notamment sur tout ce qui est en relation avec les accidents au travail, les maladies professionnelles, la pension retraite, etc. Enfin, en tant que micro-entrepreneur, vous  ne pourrez pas bénéficier de la couverture de l’assurance chômage en cas de cessation d’activité. À cet effet, vous serez dans l’obligation de souscrire à une assurance privée pour vous couvrir dans la malheureuse éventualité où vous perdez votre travail. Désormais, vous savez à quoi vous attendre et vous agirez donc en toute connaissance de cause. Dans tous les cas, travailler chez Amazon en vaut la peine que ce soit pour un petit job d’été ou pour faire carrière.