Avoir son propre spa design à la maison peut être un investissement fantastique. Après une longue journée, profitez des jets thérapeutiques pour faire travailler vos muscles endoloris et détendre votre corps tout entier. Cela dit, les spas peuvent être un investissement coûteux. Bien qu’il y ait une grande variété de prix, vous voulez être sûr de ne pas dépasser votre budget pour une piscine spa qui répond à vos besoins.

Combien coûte une piscine spa de bonne qualité ?

Le coût d’une piscine spa de bonne qualité varie beaucoup en fonction de la taille et des caractéristiques uniques que vous recherchez. Votre budget est susceptible de dicter le type de piscine spa que vous achetez, c’est donc le moment idéal pour réfléchir à vos désirs et à vos besoins. Par exemple, si vous achetez un spa pour vous divertir, vous serez peut-être plus intéressé par l’espace que par les caractéristiques, alors que pour une relaxation luxueuse, vous serez peut-être plus disposé à faire des compromis sur la taille en faveur de plus de jets, d’un éclairage LED ou d’une stéréo intégrée. Rendez-vous sur le site histoire-do.ch pour trouver un vendeur de spa.

 Où peut-on installer un spa ?

Avant de vous décider pour un spa design, vous devez savoir où elle sera installée et quel espace est disponible. Les spas portables peuvent être installés à l’intérieur ou à l’extérieur, à condition qu’il y ait suffisamment d’espace et une surface appropriée pour s’asseoir. Votre espace aura besoin de :

Une surface plane de niveau et structurellement saine : Une piscine spa remplie peut peser entre une et trois tonnes métriques, elle doit donc être placée sur une surface suffisamment solide pour supporter un poids important. Le niveau est également important, car les spas sont conçus pour supporter un poids d’eau uniformément réparti. Évitez de les installer sur un côté présentant de grandes bosses, des creux ou des torsions, car ceux-ci peuvent déformer lentement la piscine.

Une zone bien drainée : Il est inévitable que de l’eau s’écoule de la piscine de votre spa au cours de son utilisation. Veillez à placer votre spa de manière que le compartiment des équipements, en particulier, se trouve sur un sol bien drainé, car vous voulez être sûr d’éviter que l’eau n’endommage les composants électroniques. Le drainage est particulièrement important pour un spa d’intérieur, afin d’éviter l’engorgement ou la pourriture de votre sol.

Plus d’espace que vous ne le pensez : Bien sûr, vous aurez besoin de suffisamment d’espace pour installer le spa tel qu’il sera normalement posé. Cependant, vous devez également tenir compte de l’espace disponible autour de la piscine pour permettre des actions telles que l’ouverture du compartiment des équipements ou le soulèvement et le rangement de la couverture du spa pendant l’utilisation de la piscine.

Un sol et une ventilation sûrs : Surtout si vous installez votre piscine spa à l’intérieur, vous devrez vous assurer que le sol ou la terrasse autour de votre piscine spa offre une bonne adhérence lorsqu’il est mouillé. Ceci afin de vous protéger, ainsi que votre famille et vos amis, contre les glissades dangereuses en entrant ou en sortant de la piscine spa. La ventilation est également importante dans une installation intérieure afin d’éviter les dégâts des eaux dans votre maison. Pour plus d’informations sur la sécurité, lisez notre guide complet sur la sécurité des piscines spa.

Quelle taille de spa voulez-vous ?

Lorsqu’il s’agit de spa, la taille est importante ! La taille de votre spa affectera beaucoup d’autres considérations. Un spa plus grand coûtera plus cher et nécessitera plus d’espace, mais un plus petit n’aura peut-être pas le nombre de jets que vous voulez ou ne pourra pas accueillir autant de personnes que vous le souhaiteriez. Considérez à la fois les dimensions physiques du spa (hauteur, largeur et profondeur) et le nombre de personnes qu’il peut accueillir.

 Les spas sont conçus pour être utilisés quotidiennement, la fréquence d’utilisation n’a donc d’importance que pour le retour sur investissement. Si vous avez l’intention d’utiliser votre spa fréquemment, il y a de bonnes raisons d’investir dans toutes les caractéristiques que vous souhaitez. La fréquence d’utilisation peut également affecter la fréquence à laquelle vous devez changer l’eau. Il est recommandé de changer l’eau de votre spa tous les 4 à 6 mois, en supposant que vous l’utilisez 2 à 3 fois par semaine. Si vous l’utilisez quotidiennement, vous devrez peut-être changer l’eau tous les 3 mois