Pour un premier essai de soin anti age, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver avec la multitude d’offres disponibles sur le marché. Nombreuses questions sont alors posées : quels actifs marchent le mieux ? Dois-je choisir un sérum anti age ou une crème anti age ou les deux ? Dois-je choisir en fonction de mon âge ou selon le type de peau ? On va essayer de vous répondre à travers ce guide pour trouver la meilleure crème anti age compatible à votre peau.

Choisir son soin en fonction de son âge

La routine de beauté quotidienne fait que les femmes emploient une crème hydratante pour prendre soin de leur peau. Mais cela ne suffit plus à partir de la trentaine. Effectivement, au fil des années, la peau perd en vigueur, elle s’assèche et les cellules peinent à se régénérer. Si vous êtes confrontée à ces symptômes, il est grand temps d’utiliser un soin anti age. Ciblés et plus performants, ces soins retardent l’apparition des taches pigmentaires et des rides. Grâce à leurs puissants actifs, ils luttent contre le relâchement cutané. Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur clarins.fr.

Le soin anti age se choisit en fonction de son âge, mais pas que. Il faut savoir qu’il est essentiel de disposer d’un soin adapté au niveau du vieillissement de sa peau. À 30 ans, les soins anti-âge préventifs sont de mise. Concernant cette tranche d’âge en particulier, il faut surtout privilégier une bonne hydratation, une bonne hygiène et une meilleure nutrition adaptée à votre peau. Cet ensemble permet de garder intact le tissu cutané.

La peau est fragilisée, car elle perd du tonus entre 30 à 40 ans. Elle est agressée par l’humidité, le changement de température et la pollution. À ce stade, les premiers signes de vieillissement apparaissent : poches sous les yeux, rides d’expression et cernes. Vous pouvez alors prendre une crème anti rides ou un sérum anti rides qui sera à appliquer avant votre crème hydratante. Si vous avez des cernes prononcés ou des pattes d’oie, un soin contour des yeux fera l’affaire.

Entre 40 à 50 ans, les rides sont plus visibles. L’ovale du visage perd alors son tonus et l’épiderme est sujet au relâchement. Afin de retrouver un bel éclat et réduire l’affaissement, un soin retendant et gainant sera plus approprié. La crème clarins en est un bon exemple. Elle est destinée à lifter et repulper la peau pour lui redonner toute sa tonicité.

Passé la soixantaine, les rides sont installées même si la peau continue d’évoluer. Elle a tendance à s’assécher et les rides sont plus profondes. L’utilisation des soins hydratants à répétition et de manière régulière est conseillée pour nourrir la peau fragile. Celle-ci retrouve alors toute sa fraîcheur et sa souplesse ainsi que l’hydratation dont elle a besoin.

Choisir son soin en fonction de ses problématiques de peau

Le vieillissement cutané a plusieurs aspects. Les problèmes venant de l’âge dépendent surtout du soin de la peau choisie, de vos habitudes de vie et de votre type de peau. Ainsi, certaines utilisatrices auront à se préserver contre l’affaissement de la peau quand d’autres voudront enlever leurs taches pigmentaires ou leurs rides. En effet, contrairement aux idées reçues, le soin anti-âge et la crème anti rides ne sont pas uniquement associés aux peaux matures. C’est pourquoi, afin d’éloigner les rides ou du moins pour les estomper, il est primordial d’appliquer les bons soins.

Certaines personnes auront des rides d’expression plus marquées, d’autres des petites ridules pas très importantes. Quoi qu’il en soit, les zones du visage varient : le contour des lèvres et des yeux est le plus souvent concerné vu que sur cette zone, la peau est fine et fragilisée. Certaines femmes peuvent aussi souffrir de rides creuses sur leur front. Alors, ces zones qui nous trahissent ne doivent pas être oubliées.

Pour que le soin anti-âge soit efficace, celui-ci doit être ciblé et répondre à votre problématique de peau : un sérum anti age en prévention, une crème anti age concentrée, un soin contour des lèvres/yeux, un soin galbant destiné à regalber la peau. Identifiez vos besoins en amont et trouvez le soin qu’il vous faut.

Choisir son soin en fonction de la nature de sa peau

Dernier critère, mais non le moindre pour choisir votre soin anti-âge, vous devez opter pour un soin qui soit en accord à votre type de peau. Il est hors de question que celui-ci assèche ou graisse votre peau. Si la peau est sèche par un soin agressif, les ridules ne vont pas disparaître malgré l’actif anti-âge. Une peau sèche manque de lipides et d’eau, il faut donc lui apporter un soin adapté pour un aspect plus lumineux et lisse.

En revanche, si le soin est trop riche et qu’il est gras, bonjour aux imperfections et au teint terne. Pour une peau épaisse et grasse, il faut supprimer l’excès de sébum et exfolier avec du rétinol ou des acides de fruits. Connaître et respecter la nature de sa peau sont donc un critère de taille. Pour cela, vous pouvez miser sur les textures des crèmes soyeuses et douces pour les peaux sensibles telles que la clarins crème, des huiles pour les peaux sensibles et sèches, des crèmes légères ou des émulsions pour les peaux grasses et mixtes.

Choisir son soin en fonction de son mode de vie

Ce critère est tout aussi important que les autres. Votre soin anti-âge doit être compatible à votre mode de vie. Pour celles qui vivent en zone urbaine et qui sont exposées à la pollution, il leur faut un soin détoxifiant. Ce dernier a pour visée d’éliminer les particules nocives pour la peau et crée un film protecteur en vue de prévenir le relâchement cutané. En ce sens, plusieurs produits peuvent vous aider à traiter votre peau agressée.

Pour celles qui habitent dans les zones où l’ensoleillement est au rendez-vous, il est nécessaire de préserver la peau. C’est un fait, les UV ont un impact négatif sur l’épiderme. Pour cela, il leur est nécessaire de protéger leur peau. Ici, les crèmes teintées à protection UV sont à privilégier. Avec leur teinte naturelle, elles apportent en sus un effet bon mine et font office de base de maquillage.