Comment choisir son parfum selon sa personnalité ?

parfum

Publié le : 23 octobre 20226 mins de lecture

Selon des études menées sur plusieurs personnes dans le monde (par des spécialistes de la parfumerie et des aromathérapeutes), vous pouvez également choisir un parfum en fonction de votre personnalité. Il existe quatre grands traits de personnalité qui reviennent assez souvent chez les consommateurs utilisateurs : passionné, énergique, discret, créatif. Ces traits de personnalité nous ont permis de préciser les éléments d’une eau de parfum qui sont les plus attractifs en termes de senteur, de couleur et d’esthétique (celle du contenant). Dans cet article, vous découvrirez en détail les méthodes les plus efficaces pour choisir votre parfum en fonction de votre personnalité.

Les types de parfum pour une personnalité romantique et passionnée !

Les types de parfum pour une personnalité romantique et passionnée

Si vous avez une personnalité plutôt exaltée et passionnée, vous aimerez les parfums qui symbolisent le romantisme et l’amour. Il s’agit généralement de senteurs florales, comme l’eau de rose. En effet, l’association entre les roses et l’amour est plus qu’un simple cliché. Les bêta-endorphines, qui limitent la perception de la douleur, sont décomposées plus lentement par la substance chimique phényléthylamine, qui donne à la fleur son parfum caractéristique et très recherché. Si les roses ne sont pas votre tasse de thé, envisagez des parfums aux connotations plus intenses comme le géranium, la fleur d’oranger ou le muguet. Pour celles qui ont une personnalité audacieuse et romantique, il est conseillé de choisir une eau de parfum envoûtante à base de gardénia comme sur frankpayne.com. Cette senteur procure un effet saisissant pour les narines, sans risquer d’être trop envahissante. Vous pouvez également opter pour des parfums à base de vanille et de musc. Leurs senteurs sont largement connues pour donner de l’attraction et stimuler la libido.

Choisissez un parfum lorsque vous vous sentez dynamique et plein d’énergie !

Pour un coup de fouet émotionnel, les experts recommandent des parfums intenses et stimulants à base d’agrumes verts ou d’autres fruits. Ces types de parfums conviennent aux personnes extraverties et énergiques, car ils laissent un sentiment de vitalité. Les parfums doux ne conviendront pas à un extraverti. Ils rechercheront plutôt des notes fortes et audacieuses, comme le gingembre et les épices. Non seulement les extravertis choisissent des parfums différents, mais ils les portent aussi différemment, avec des pschitt plus généreux pour donner un sentiment de confiance. Les personnes à la personnalité « forte » apprécieront une eau de parfum aux notes profondes, racées, sensuelles et parfois orientales. Désireuses de laisser une trace après leur passage, elles apprécieront également les parfums à sillage de fleurs blanches. Les parfums doivent avoir une note de cœur forte : immédiatement ressentie après l’imprégnation. Vous pouvez aussi opter pour des senteurs différentes selon le moment de la journée, pour varier les plaisirs et affirmer votre côté chaleureux.

Les types de parfums pour une personnalité discrète et introvertie !

Les préférences olfactives des introvertis sont connues pour être très personnelles et subjectives. Les parfums doux et légers comme la lavande, le musc, la camomille et le bois de santal conviennent aux personnes ayant une personnalité calme et détendue. En effet, ces parfums sont toujours connus pour avoir un impact positif et réconfortant sur l’humeur : ils atténuent le stress et l’anxiété de manière rapide, en vous aidant à faire le vide dans votre esprit. Les senteurs subtiles et délicates ravissent les sens, tout en vous aidant à vous sentir paisible, frais et reposé tout au long de la journée. Dans tous les cas, évitez les parfums forts qui peuvent attirer l’attention. D’autres études ont montré que les introvertis sont généralement plus sensibles aux parfums que les extravertis. Par conséquent, choisissez une eau de parfum plus subtile, qui reflète votre état d’esprit intérieur. Les parfums doivent avoir une note de fond développée, ce qui signifie qu’ils sont sentis progressivement beaucoup plus tard après l’imprégnation.

Pour les personnalités créatives et artistiques !

Les parfums aux senteurs originales et atypiques comme la cardamome, le cacao, les herbes coupées, le jasmin et le cyprès conviennent aux personnalités créatives et artistiques. Ils transmettent à votre entourage un parfum et une créativité qui correspondent à votre personnalité d’artiste. D’autre part, les personnes créatives qui veulent trouver l’inspiration et laisser libre cours à leur imagination ont tendance à porter des parfums musqués et boisés comme le bois de cèdre et le musc blanc. En même temps, ces types de parfums sont un atout de séduction efficace (pour les hommes comme pour les femmes), car vous ferez travailler les phéromones des gens. Par ailleurs, la tendance est de plus en plus aux parfums androgynes, qui peuvent être portés par tout le monde : pomme, basilic, poire. Pour conclure, le sillage d’une eau de parfum naturelle est plus proche de la peau, plus subtil. Il est destiné à ceux que vous laissez entrer dans votre espace personnel et à ceux avec qui vous souhaitez partager votre personnalité unique.

Plan du site