Une étude menée par Public Health England a démontré que les e-cigarettes sont 95% moins nuisibles que les cigarettes au tabac. L’impact du vapotage sur la santé s’avère alors moins nocif que la cigarette classique qui émet de la fumée chimique et polluante. Les cigarettes électroniques prennent plusieurs formes qui peuvent correspondre à chaque profil de fumeur.

 

Choisir le modèle Pod pour les petits fumeurs

Les ecigarettes de type Pod conviennent mieux aux petits fumeurs, plus clairement, avec une consommation journalière de 6ml/ml de nicotine. Très en vogue ces derniers temps, les Pod sont ultras prisés pour sa légèreté et sa petite taille.

Les vapoteuses Pod se composent uniquement d’un réservoir avec une résistance améliorée. Alors, ce modèle ne comporte pas de Clearomiseur et son design arbore une allure également proche à une tige de cigarette. Sur www.levapoteurtranquille.fr, vous trouverez des modèles de vapoteuses avec un système de Pod rechargeable et celles qui sont dotées d’une résistance amovible. Le choix dépendra ainsi de votre goût. Si vous appréciez les variantes rechargeables, familiarisez-vous avec le câble de recharge ainsi que le flacon d’e-liquide pour bien se tenir au vapotage tout au long de votre journée. Ainsi, grâce au site internet, vous pouvez demander conseil auprès des experts.

Les points positifs d’un Pod sont pluriels. Ce type d’e-cig se tient facilement à la main et trouve sa place dans votre pochette. De même, le remplissage se fait en toute praticité grâce à un système de réservoir rapide d’accès. Il offre un hit performant et restitue irréprochablement la saveur d’e-liquide. 

 

Fumeur novice ou occasionnel ? Optez pour les e-cig jetables.

Les vapoteuses jetables sont les modèles idéaux pour les fumeurs novices. La spécificité remarquable de ce type de cigarette électrique est qu’elle se jette dès que le réservoir d’e-liquide s’épuise. Cet e cigarette à vapotage unique se révèle également pratique pour les fumeurs occasionnels qui se trouvent être curieux à expérimenter le Hit nicotinique. Ergonomique et facile à utiliser, il suffit pour le vapoteur de choisir la saveur d’e-liquide et aspirer la fumée produite par le dispositif. Rendez-vous sur les échoppes en ligne pour faire l’achat de votre e-liquide.

 

E-cigarette Tube pour les vapoteurs intermédiaires et le Box pour les experts

La cigarette électronique en format tubulaire est incontestablement le type d’e cigarette présentant un mode d’emploi simpliste. Il s’annonce le modèle prometteur pour les fumeurs cherchant à expérimenter et à varier les modes de vape. Parmi les derniers modèles qui débarquent sur le marché se trouvent les vapoteuses équipées des options avancées et ultras commodes. Fumeur débutant ou intermédiaire ? L’e-cig Tube constitue un excellent choix. Il offre une expérience de vapotage performante grâce à son Clearomiseur intégré doté d’un cap amovible simplifiant le réservoir.

Le format d’e-cigarette Box est privilégié pour les vapoteurs confirmés. Ce dispositif réserve aux fumeurs, la possibilité de régler la puissance de sa vapoteuse à sa guise. En effet, il offre une expérience enrichie de vape. Les traits spécifiques du type Box résident dans sa haute performance grâce à la grande capacité de son réservoir et l’autonomie de sa batterie pouvant grimper jusqu’à 400 mAh. Dans le cas où vous chercherez les modèles hyper puissants, privilégiez en effet les Box à accus. Certains e-cig Box innovante dispose d’une fonctionnalité permettant à l’utilisateur de contrôler les courbes de la température et de la puissance du dispositif.

 

Pour quelles raisons opter pour la cigarette électronique ?

Les e-cigarettes constituent une excellente alternative à la cigarette classique pour plusieurs raisons. Le tabagisme passif engendre un problème de santé publique à cause des substances chimiques cancérigènes. D’après les statistiques, près de 65 000 enfants et 1,2 million de fumeurs passifs trouvent la mort par ce biais. À contrario, les fumées des cigarettes s’avèrent inférieurement dangereuses malgré sa composition riche en eau, en glycérine végétale, en propylène glycol et en arôme naturel.

Les e-cig sont également écologiques et moins polluants que les mégots de cigarettes qui sont un fléau pour l’océan et la planète. Saviez-vous qu’un seul mégot pollue près de 500 litres d’eau et sa décomposition dure jusqu’à 15 ans ? Même si les vapoteuses ne sont pas totalement biologiques, au moins, elles contribuent à la réduction massive et progressive du tabagisme.

Par rapport à la cigarette au tabac, les e-cig se révèle être plus économiques. Ces dernières années, le prix du paquet de cigarettes n’a jamais cessé de hausser. Par contre, vaper avec du e-liquide s’annonce moins onéreux que de fumer, même si aucune étude scientifique n’a encore prouvé l’équivalence entre le nombre des cigarettes et la quantité de e-liquide.

Étant donné que la composition de ce liquide à cigarette est biologique et quasi naturelle, le fumeur a la possibilité de le fabriquer par lui-même pour varier les saveurs, d’où les e-liquides fait maison. Selon plusieurs scientifiques, faire le cap sur la vapoteuse contribuerait au succès du sevrage tabagique.