Le coller mâlâ symbolise la spiritualité. Dans les croyances bouddhistes, chaque pierre qui le constitue possède une signification particulière. Pour choisir le collier mâlâ qui vous correspond, il convient de prendre en compte certains points importants.

C’est quoi un collier mâlâ ?

Le collier mâlâ provient d’Inde. Il a été fabriqué il y a plus de 3000 ans. C’est un chapelet bouddhiste utilisé en général pour faire de la méditation. Plus précisément, il sert à réciter des mantras. Il est capital de préciser que le mantra est une sorte de prière qui a pour but d’atteindre un niveau supérieur de conscience. Il permet d’avoir une âme purifiée. La récitation des mantras renforce la concentration. Pour les bouddhistes et les hindouistes, il est considéré comme un lien sacré permettant d’établir la connexion spirituelle entre eux et le monde des divins. Actuellement, il est de plus en plus utilisé pour la pratique de yoga. Il a de multiples significations. Le collier mâlâ est constitué de 108 perles qui peuvent se présenter sous forme de bois ou de graines. Les 108 perles représentent les 108 noms du Bouddha. Plus précisément, elles marquent les épreuves difficiles traversées par ce dernier avant d’atteindre l’illumination. C’est un type de collier qui possède d’incontournables propriétés spirituelles. Il est considéré comme un collier porte-bonheur. Mais il séduit aussi par son côté esthétique. En effet, il se présente comme un accessoire de mode très tendance. Sachez qu’un mala traditionnel se compose de quelques éléments à savoir un pompon, connu aussi sous le nom de tassel. Il se décline en de différents coloris ; une bille de tête ; les différentes pierres ; des intercalaires ; 4 repères Chaturmaharaja ; et une grande perle qui se situe au bout du Mala. Il est à savoir que le mala est fabriqué généralement en Chine à l’aide de différents matériaux tels que l’arbre bodhi, la graine de lotus, l’ambre et bien d’autres encore. Il est désormais possible de le trouver dans de nombreux magasins spécialisés. Allez sur mâlâ pour plus d’informations.

Quelles sont les vertus d’un collier mâlâ ?

Il est essentiel de savoir que le collier mala est très apprécié par les personnes accordant une réelle importance à la spiritualité et aussi au bien-être. Le mala tibetain peut être très bien porté par tout le monde, bouddhiste ou non. Il est à préciser qu’il a de nombreux bienfaits. Il est reconnu pour son efficacité à améliorer le système cardiovasculaire, immunitaire et rénal. En effet, il peut purifier votre circulation sanguine et vos reins. Mais ce n’est pas tout, sachez aussi que le collier mâlâ a des propriétés apaisantes. Il permet à votre organisme de profiter d’un sentiment d’apaisement incontournable. En même temps, il joue un rôle capital dans la régulation de vos hormones. Il est également essentiel de retenir qu’il aide à renforcer vos os. Ainsi, notez que le collier mâlâ s’avère être une solution efficace pour renforcer votre couple en cas de désaccord. Il est à souligner que ce chapelet bouddhiste est reconnu pour son efficacité à créer de l’harmonie à l’intérieur de votre corps. Il peut vous aider à avoir des idées claires sur ce que vous voulez. En d’autres termes, il peut être utilisé pour stimuler votre éveil spirituel.

Les critères à prendre avant d’acheter un collier mâlâ

Il est crucial de préciser que la vente des colliers mâlâ est actuellement en croissance fulgurante. Le collier mâlâ se présente comme un bijou qui permet d’avoir une tenue exotique. Pour trouver le modèle qui vous correspond, il convient de tenir compte de certains critères essentiels. Il est fort recommandé de tenir compte de votre style. Il est à rappeler que cet accessoire convient à tout le monde. Si vous aimez vous démarquer, il est conseillé d’opter pour un collier mâlâ de couleurs pétillantes et avec des pierres précieuses ou semi-précieuses. Si vous aimez plutôt dégager une allure plutôt discrète, il convient d’opter pour un modèle avec des petites perles de couleurs sobres. Il est également recommandé de prendre en considération vos besoins, c’est-à-dire, est-ce que vous envisagez de le porter pour embellir votre tenue ou pour pratiquer le yoga, ou bien pour faire de la méditation ou encore pour une répétition des mantras. Il est également nécessaire de prendre en compte le tarif proposé par les vendeurs. Faites une comparaison pour bénéficier d’un prix réduit.

Comment entretenir mon collier mâlâ ?

Il est à souligner que prendre soin de votre collier mâlâ est en quelque sorte une manière de prendre soin de vous. C’est un bijou qui mérite d’être entretenu régulièrement. Cela permet de conserver son efficacité. Sachez qu’il a besoin d’être exposé aux rayons du soleil. Cela permet aux perles de se régénérer. Ainsi, notez que vous pouvez le nettoyer avec de l’eau pure. C’est une méthode qui s’avère être très efficace. Pour que les minéraux puissent se régénérer, il convient d’ajouter un peu de sel. Sachez également que la fumée d’encens se présente comme une meilleure solution pour entretenir votre collier mâlâ. Les perles vont absorber la fumée et se tremper de son odeur.