Vous vous préparez pour un voyage en Australie, mais en préparant votre valise, vous n’avez aucune idée de ce que vous devez apporter. En effet, il y a les indispensables que vous devez mettre dans vos bagages, que ce soit en termes de vêtements ou d’accessoires. Il y a même des éléments que vous devez prendre avec vous afin d’anticiper certains problèmes lors de votre arrivée à destination. Alors comment préparer sa valise pour un circuit en Australie ?

Les indispensables à mettre dans votre valise !

En effet, vous avez besoin de votre passeport pour entrer sur le territoire australien. Ensuite, vous aurez besoin de votre Smartphone avec son chargeur pour immortaliser votre passage dans le pays, pour recevoir et donner des appels mais surtout pour vous localiser avec le GPS. Néanmoins, vous pouvez également prendre un GPS et un appareil photo si vous ne souhaitez pas utiliser votre téléphone en tant que tel. En outre, votre carte de crédit internationale est indispensable pour vos dépenses. Toutefois, il est judicieux de partir avec de l’argent liquide dans vos poches pour vous permettre de tenir quelques jours si votre carte bancaire a des problèmes. Évitez cependant de transporter une grande quantité de monnaie pour ne pas être victime de perte ou de vol. N’emportez que ce dont vous avez besoin. Enfin, un guide de voyage est indispensable lors de votre circuit en Australie. Avant votre départ, il est très important de comparer et de bien choisir parmi les guides de voyage disponibles sur le marché.

Les vêtements à emporter pour aller en Australie !

Pour un voyage en Australie, il est essentiel de prévoir des vêtements qui pourront s’adapter au climat et aux activités que vous ferez une fois sur place. Si votre circuit en Australie a lieu pendant l’été, vous devrez emporter des vêtements de plage tels que des maillots de bain, des tongs, des serviettes de plage et d’autres articles indispensables pour la plage. Si vous aimez la randonnée, n’oubliez pas de prévoir un leggin, un short ou un pantalon, une parka et une paire de baskets adaptée à l’activité. Par ailleurs, vous aurez également besoin de vêtements pour sortir tous les jours. En effet, cela dépendra de votre style vestimentaire. N’oubliez pas les casquettes et les chapeaux. En outre, pour les sorties en soirée, pour les dames, pensez aux talons aiguilles et aux robes légères ; et pour les hommes, pensez aux chemises et aux chaussures de ville. Enfin, si vous partez pendant l’hiver, entre juin et septembre, n’oubliez pas d’apporter un bonnet, des gants, des chaussures fermées et une veste, surtout si vous prévoyez de visiter les Alpes australiennes. Notez qu’il n’est pas nécessaire d’apporter toute votre garde-robe, mais seulement ce dont vous avez absolument besoin.

Les accessoires indispensables pour votre voyage en Australie !

Pour faciliter votre circuit en Australie, certains accessoires sont nécessaires. En particulier, un dictionnaire français/anglais si vous n’êtes pas bilingue. Vous en aurez besoin pour de nombreuses occasions. Prévoyez également votre crème solaire car le soleil en Australie est assez fort.  N’oubliez pas les lunettes de soleil pour protéger vos yeux. De plus, si vous aimez lire et écrire, vous pouvez aussi créer un carnet de voyage pour raconter toutes vos aventures. D’autre part, un produit anti-moustique est indispensable si vous allez en Australie. C’est un pays qui regorge de petits insectes comme les moustiques. D’autre part, une trousse de toilette contenant votre pince à épiler, votre rasoir, votre coupe-ongles, votre gel douche, votre brosse à dents, votre dentifrice…, doit être placée dans vos bagages, ainsi qu’une trousse de secours. Et enfin, pensez aussi à prendre votre clé USB, elle n’est pas si grande pour prendre beaucoup de place.

Les choses à emporter pour éviter les problèmes en Australie !

Pour finir de préparer votre valise pour votre voyage en Australie, vous devez apporter certains éléments afin d’éviter tout risque de problèmes. N’oubliez pas d’imprimer la validation de votre visa. En effet, s’il y a un bug, ce serait une figure essentielle pour vous servir de laissez-passer pour entrer. Pensez également à imprimer vos billets d’avion, même si les billets électroniques peuvent suffire. Par ailleurs, si vous envisagez de conduire une fois arrivé en Australie, il est indispensable de demander un permis de conduire international. Cela vous évitera de payer une amende en cas de contrôle de police. En outre, pour pouvoir brancher votre PC ou votre téléphone portable, il est préférable que vous vous munissiez d’un adaptateur de prise qui vous sera utile à votre arrivée en Australie. D’autre part, il est également indispensable d’apporter un cadenas pour protéger vos affaires. En effet, si vous dormez en auberge de jeunesse, les casiers pour mettre vos affaires doivent être sécurisés, afin d’éviter les curieux mais surtout les vols. Enfin, vous pouvez aussi vous munir d’une boussole et d’une carte, qui vous seront utiles si votre GPS ne fonctionne pas.