Le jour du mariage est un jour stressant que ce soit pour la mariée ou le marié. Il est alors inutile d’en rajouter inutilement. Pourtant de nombreux couples font face à un problème assez commun lors de la cérémonie : avoir une alliance soit trop grande soit trop petite. Bien que ce problème puisse se régler ultérieurement, cela occasionne une gêne et un inconfort durant le jour J. Pour les plus chanceux, ce sera un souvenir drôle et qui aura fait rire les invités, mais pour d’autres cela pourrait bien être la cause de la première dispute du couple marié. Le choix de la taille d’une bague, qu’il s’agisse de l’alliance homme ou celle de la femme, nécessite une attention particulière. En effet, il ne suffit pas de connaitre la circonférence de son annulaire, mais il faudra également tenir compte de quelques facteurs externes pour un confort assuré.  D’autant plus que cette alliance vous suivra tous les jours, le confort est donc un luxe que vous ne devez surtout pas négliger.

 

Tenir compte de sa morphologie

L’alliance homme n’est pas simplement un bijou, mais un symbole qui unit le marié à l’être aimé. Porter ce bijou ne doit donc pas devenir un fardeau. Il est alors conseillé de la choisir selon la morphologie de la main du marié afin d’avoir un rendu harmonieux et agréable à regarder. Être un homme ne doit surtout pas justifier un choix bâclé sous prétexte que n’importe quelle alliance fera l’affaire. Au contraire, à chaque type de morphologie correspond un style de bague et un large choix vous attend sur aprilparis.com. Ainsi, pour ceux qui ont des mains fines et allongées, une alliance homme fin aidera à mettre en valeur la longueur des doigts. Pour les mains plus épaisses, porter une alliance massive diminuera l’effet de largeur des doigts. Si vous avez de petites mains, les bijoux massifs seront à éviter, car ils accentueront cette impression. Optez plutôt pour une alliance discrète qui saura embellir sans trop se prononcer.

Tenir compte des saisons

Selon la date du mariage, la prise de mesure de l’alliance homme peut tomber un jour d’été comme d’hiver. Il faut cependant savoir que les saisons ont une influence considérable sur le corps, notamment les doigts. La chaleur aura, effectivement, tendance à faire gonfler le doigt, tandis que le froid le rétrécirait. Ne pas en tenir compte serait une erreur qui vous coûtera un réajustement qui aurait pu être évité. Si la prise de mesure est réalisée en période de chaleur, il est conseillé d’attendre la fin de journée pour éviter que le bijou ne vous serre pas inutilement. En effet, il s’agit du moment de la journée où le doigt est à sa taille maximale à cause de la chaleur. En hiver, il est conseillé de prendre une taille au-dessus de la mesure prise pour éviter les désagréments durant les périodes de chaleur.

Tenir compte du style de bague

Le style d’alliance homme choisi joue également un rôle dans la détermination de la taille idéale de celle-ci afin d’assurer un confort optimal. Plus le bijou est fin, plus la taille doit être la plus serrée possible. Une alliance fine s’enlève plus facilement que d’autres et risque de tomber sans que vous vous en aperceviez. Dans le cas contraire, une alliance homme épaisse doit se porter avec assez d’espace pour lui permettre de bouger facilement pour qu’elle soit confortable. Trop serrée, celle-ci pourrait gêner certains mouvements de l’annulaire ou même bloquer la circulation comme il s’agit d’un bijou à porter en permanence. Veillez ainsi à laisser une marge de manœuvre suffisante pour laisser votre doigt respirer, sans pour autant risquer de le perdre.