En France, la télévision est passée à la TNT HD depuis avril 2016. D’ailleurs, certains foyers souhaitent conserver leur téléviseur et trouver le moyen simple et efficace pour recevoir les chaînes TNT en haute définition. Partager du moment face à un écran de télévision à belle image est un grand plaisir pour toute la famille et pour tout le monde. Si vous pensez que l’antenne râteau accompagnée d’un décodeur est seul le seul moyen de recevoir de la TNT HD, détrompez-vous, car il existe d’autres techniques de réception. Ces méthodes sont des nouvelles alternatives pour les ondes hertziennes qui ont souvent des difficultés pour l’interception et la transmission.

Recevoir de la TNT HD avec une antenne râteau

L’antenne hertzienne est le mode de transmission historique de la télévision le plus simple et le plus ancien. Elle se détermine par une diffusion par ondes reçue par les calibres de l’antenne hertzienne, la célèbre « antenne râteau ». Ce mode de transmission est très économique tant pour les téléspectateurs que pour les diffuseurs. De plus, il permet de couvrir aisément de très grandes surfaces. Si vous avez déjà cette antenne et vous recevez la télévision avec, il vous suffit d’équiper un décodeur TNT à haute définition. Utilisez simplement le câble de votre antenne et branchez-le sur votre décodeur. Ensuite, véhiculez le signal jusqu’à votre téléviseur avec un en câble antenne classique ou en RCA péritel, mais aussi en HDMI, le signal HD le plus intéressant. Il faut vérifier votre couverture réseau avant de se procurer de votre decodeur satellite. Vous pourrez, par exemple, tester directement sur certains sites audiovisuels en ligne, cliquez ici pour en savoir plus.

Avoir la TNT HD par parabole

Aujourd’hui, les foyers qui ne sont pas couverts par la TNT ont recours à la mode de transmission par satellite. Tout le monde peut résoudre les complications des antennes hertziennes et de bénéficier de ce progrès de satellite navigué en orbite de la Terre. Cela permet davantage de passer les grandes zones industrielles et les reliefs. Deux solutions s’offrent à vous, ce sont l’option payante et l’option non payante. L’option payante est très intéressante parce que vous pourrez accéder à des bouquets de différentes thématiques et obtenir également plus de chaînes. Pour avoir la télévision par satellite, il faut s’équiper d’une parabole et également d’un demodulateur satellite hd. N’oubliez pas d’assurer en premier lieu le boîtier de votre satellite s’il ne convertit pas déjà votre signal en numérique. Si c’est le cas, vous pouvez simplement demander de l’aide à votre fournisseur d’accès d’effectuer les bons réglages. Mais si c’est l’inverse, il faut s’équiper d’un récepteur satellite. Ce récepteur semble un peu différent, mais leur branchement fonctionne sur le même principe.

Utiliser l’internet pour recevoir la TNT HD

L’internet est une solution efficace pour recevoir de la TNT HD si vous n’avez pas des antennes extérieures et d’un démodulateur satellite dans votre foyer. Que ce soit par câble ou par fibre optique, l’internet permet d’accéder facilement aux émissions de TNT HD. Il est très important de disposer d’un débit conformément élevé pour bénéficier sans encombre de votre chaine préférée. Les systèmes des fournisseurs d’accès internet sont généralement les mêmes. Ils connectent des applications dans votre box TV et fournissent des chaînes gratuites, mais aussi vous pourrez regarder votre chaine et programme favori si vous utilisez l’option payante. Leur simplicité d’utilisation a conquis l’intention de nombreux foyers en choisissant sans hésitation l’abonnement mensuel. Ainsi, il ne demande pas de grand matériel ou de grandes installations. Le seul souci de la TNT HD par internet est son éligibilité variable. En effet, toutes les habitations ne peuvent pas profiter pleinement de la télévision avec internet, car cela réduit la vitesse de chargement des pages.