Commander des masques chirurgicaux chez un fournisseur français

masques chirurgicaux

Publié le : 18 août 20225 mins de lecture

En raison de la pandémie de coronavirus, les gestes barrières ainsi que la distanciation sociale sont de rigueur. En effet, le port de masque de protection figure parmi les mesures à prendre pour limiter au mieux la propagation de la maladie. Mais quelles sont les caractéristiques des masques chirurgicaux et comment en commander chez un fournisseur français ? 

Les différents types de masques chirurgicaux

Les masques chirurgicaux sont des dispositifs qui ont été conçus dans le but d’éviter la projection de gouttelettes émises par le porteur sur son entourage. Ce masque de protection permet de réduire la contamination de l’environnement extérieur ainsi que des personnes environnantes. Par la même occasion, le masque permet de protéger partiellement le porteur des infections extérieures. Il existe en plusieurs types : type I, type II et type IIR. Ces différents types de masques sont tous disponibles sur franprotec.fr. Les masques de type I se caractérisent par leur efficacité de filtration bactérienne supérieure à 95%. En ce qui concerne ceux de type II, leur efficacité de filtration bactérienne est supérieure à 98%. Quant au dernier type de masque, il résiste aux projections ainsi qu’aux éclaboussures. Généralement, les masques chirurgicaux sont destinés à un usage unique. Concernant la fabrication de masque chirurgical, bien que les masques bleus soient les plus répandus sur le marché, il en existe également sous d’autres couleurs. Les utilisateurs ont donc le choix entre différentes nuances de couleurs ainsi que différents motifs selon leurs préférences. 

Où commander des masques de protection ?

Une fois les différents types de masques chirurgicaux connus, il faut maintenant se renseigner sur où commander un masque fabriqué en France. Différentes possibilités s’offrent aux utilisateurs concernant le fournisseur masque chirurgical. La première option est d’en commander auprès d’une pharmacie locale. En effet, de nombreux utilisateurs décident de s’approvisionner en masques de protection auprès d’une pharmacie ou d’une parapharmacie de la région. Mais généralement, les stocks en pharmacie sont relativement limités. Ainsi, pour ceux qui souhaitent en commander en quantité considérable, la pharmacie ne constitue pas nécessairement le choix de prédilection. En revanche, pour une petite commande, cette option est tout à fait envisageable. Mis à part les pharmacies et les parapharmacies, il est également possible de commander des masques de protection auprès des grandes surfaces. Les prix peuvent varier selon le supermarché en question. Les grandes surfaces proposent des masques de différentes couleurs et le plus souvent vendus en paquet et non pas à l’unité. Enfin, pour ceux qui ont l’habitude de commander leurs articles en ligne, ils peuvent aussi le faire pour acheter un masque fabriqué en France.

Les modalités de commande des masques chirurgicaux

Après avoir choisi le fournisseur de masque de protection auprès duquel s’approvisionner, il ne reste plus qu’à passer commande. Parfois, il n’est pas nécessaire de commander les masques chirurgicaux lorsqu’ils sont directement disponibles auprès des vendeurs. Cependant, il arrive que les masques soient rapidement en rupture de stock. Dans ce cas, il est nécessaire de commander quelques jours à l’avance les masques auprès des fournisseurs locaux afin de garantir l’approvisionnement habituel. La quantité à commander dépend de la fréquence d’approvisionnement, qui peut être hebdomadaire, toutes les deux semaines ou même tous les mois. Les masques chirurgicaux peuvent être vendus en paquet de 10, de 20, de 30, de 50 ou même plus selon le fournisseur. Mais chaque fournisseur local impose sa quantité minimale de commandes, au-dessous de laquelle la commande n’est pas valide. Pour le cas d’un achat en ligne, il est parfois nécessaire de prendre une marge et de commander quelques jours supplémentaires en avance pour recevoir les masques à la date souhaitée. À l’instar des fournisseurs locaux, les vendeurs en ligne imposent également à leur clientèle leur propre quantité minimale de commandes. 

Plan du site