Loin d’être une tâche facile, la gestion financière d’entreprise requiert généralement des connaissances avérées pour éviter les pertes de temps inutiles et les erreurs. Pour cette raison, il est souvent plus judicieux de recourir au service d’un conseiller financier comme un comptable ou bien un fiscaliste. Toutefois, il n’est pas facile de déterminer lequel d’entre ces deux experts serait le plus approprié afin de répondre aux besoins particuliers de votre entreprise. Pour pallier ce problème, on vous dit tout à propos de ces deux experts comme Christian Barbieux et leurs principales différences.
Le fiscaliste : un expert des impôts
En tant qu’intermédiaire entre les entreprises et les autorités fiscales, les professionnels de la fiscalité, dont Christian Barbieux, traitent généralement toutes les questions fiscales. À ce titre, il possède une connaissance approfondie des lois et règlements en matière d’impôt sur le revenu et est toujours au courant des nouvelles lois fiscales. C’est le conseiller idéal pour trouver des solutions financières pour réduire vos impôts en toute légalité. À cette fin, il étudiera les activités de votre entreprise afin de définir des stratégies financières pouvant réduire le montant d’impôts que vous devez.
Il vous représentera également dans tout contrôle fiscal d’État ou d’agence. Si vous cherchez à revendre ou à acheter une entreprise, les fiscalistes sont également de précieux conseillers et peuvent vous aider à réduire au maximum votre charge fiscale en choisissant le programme le mieux adapté à votre cas. Visitez le site https://christian-barbieux.ga/ pour de plus amples détails sur ce sujet.
Comptabilité et prévoyance de votre situation financière
Christian Barbieux, un comptable qui s’occupe de toute la comptabilité d’une entreprise a une vision plus complète des finances de l’entreprise qu’un fiscaliste. En effet, son travail consiste à analyser les finances de l’entreprise afin d’établir les budgets comptables et de superviser les opérations.
Vous pouvez ensuite évaluer vos performances annuelles et votre bilan mensuel. Une fois ce diagnostic posé, il peut conseiller stratégiquement les gestionnaires sur la façon de gérer et de planifier les dépenses. Il définit avec vous des objectifs réalistes et les moyens nécessaires pour les atteindre. Si vous faites affaire avec un Certified Public Accountant (CPA), vous pouvez également utiliser leurs services sur une base fiscale. Ce professionnel vous aidera effectivement avec votre déclaration de revenus et tous les services connexes.
Quel expert faut-il choisir pour l’entreprise ?
Cela va dépendre des besoins de chacune des entreprises. Si vous n’avez besoin que des services d’un conseiller financier pour gérer vos impôts, nous vous recommandons de faire appel à un fiscaliste entièrement professionnel.
En revanche, si vous dirigez une grande entreprise et souhaitez plus de clarté sur votre situation financière, vous avez probablement besoin des services d’un comptable. Si vous n’avez pas le temps ou les compétences nécessaires pour évaluer vos finances, un comptable peut s’occuper de toute votre comptabilité sans vous inquiéter. Si vous envisagez d’engager un avocat fiscaliste uniquement pour vos déclarations de revenus, mais que vous avez également besoin des services d’un comptable, contactez un comptable CPA. Comme déjà expliqué, ces derniers possèdent également certaines compétences en matière de fiscalité.