Tous les circuits au Brésil peuvent être préparés par des experts du voyage en ligne. Les options de voyage au Brésil sont vastes, s’étendant de la forêt amazonienne aux chutes d’Iguazu, avec des points forts aussi divers que Rio de Janeiro, l’influence africaine de Salvador, les zones humides du Pantanal, les villes coloniales d’extraction d’or et le paradis des plongeurs de Fernando de Noronha. Des expériences telles qu’une croisière ou un lodge en Amazonie, un voyage en train à travers la forêt tropicale, le carnaval de Rio ou la célébration du Nouvel An ajoutent de l’excitation à toute lune de miel ou aventure légère au Brésil. Nous avons rassemblé quelques itinéraires possibles pour un circuit Brésil.

Rio de Janeiro et la Route de l’Or !

La ruée vers l’or au Brésil a transformé le pays, changé le cours de son histoire et financé la révolution industrielle en Europe. Ce circuit de la route de l’or du Brésil vous emmène dans un voyage pittoresque, historique et inoubliable à travers la forêt tropicale atlantique vers des villes minières presque oubliées, des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et des ports maritimes coloniaux. Votre circuit brésilien commence à Rio, une ville célèbre pour son carnaval, ses plages et ses habitants chaleureux. Vous rencontrerez votre guide à l’aéroport et serez transféré à votre hôtel.

Ensuite, vous vous rendrez au sommet du mont Corcovado pour voir de près la statue la plus emblématique du Brésil, le Christ Rédempteur. De cet endroit, vous aurez une vue panoramique sur la ville, la baie et les montagnes. Le contraste entre ses hauts sommets juste à côté de la mer et l’agitation de la ville a valu à Rio d’être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2012. Visitez ses musées, ses églises et ses bâtiments historiques, qui vous donneront un aperçu du mode de vie carioca. Transfert au mont Sugarloaf pour monter en téléphérique jusqu’à la colline Urca, en profitant de vues imprenables sur la ville et la baie en cours de route. Pour plus d’idées d’itinéraire de circuit Brésil en ligne, vous pouvez visiter bresil.marcovasco.fr .

Transfert à Paraty et visite à pied !

Levez-vous tôt pour un trajet de 4 heures de Rio de Janeiro à Paraty, une ville pittoresque aux bâtiments blancs, aux charmants lampadaires et aux rues pavées. Faites un tour à pied pour visiter ses églises, ses musées et apprécier son architecture coloniale, qui distingue la ville comme l’un des monuments nationaux historiques du Brésil. Explorez le port, qui joue un rôle majeur dans la Route de l’Or en tant que principal port de commerce de l’or de Mina Gerais vers l’Europe. Ensuite, transfert à votre Pousada.

Découvrez les îles de Paraty lors d’une excursion en bateau. Entourées d’une végétation exubérante qui en fait un lieu de séjour calme et incroyable. Les eaux sont parfaites pour la baignade et la plongée en apnée. Ce circuit Brésil traditionnel propose des itinéraires différents pour chaque jour de la semaine, avec quatre arrêts d’environ 40 minutes à chaque endroit. Ces conditions sont idéales pour la plongée avec tuba. L’une des principales curiosités est Ilha Comprida, un aquarium naturel idéal pour prendre des photos, plonger ou nager. Après la visite, retournez sur le rivage et détendez-vous sur la plage ou explorez la ville par vous-même.

Transfert de Paraty à Tiradentes !

Vous pouvez poursuivre votre voyage avec un transfert de Paraty à Tiradentes. Traversez d’abord le parc national de la Serra da Bocaina pour rejoindre Minas Gerais, le cœur culturel du Brésil. En route, arrêtez-vous à Caxambu, une station balnéaire et thermale connue pour son eau minérale aux propriétés curatives. Plus tard, le transfert se poursuit vers Tiradentes, une petite ville coloniale. Vous pouvez passer la journée à explorer les rues pavées de Tiradentes ou opter pour un voyage en train de deux heures vers São João del Rei, une autre ville coloniale, et visiter son musée ferroviaire.

Si une journée libre à Tiradentes vous suffit, promenez-vous dans les rues pittoresques, en passant devant des églises historiques, des magasins d’antiquités, des boutiques et des galeries d’art. Pensez à vous arrêter dans l’un des cafés locaux pour prendre une tasse de café fraîchement moulu et du chocolat fait maison. Puis, retournez dans une pousada locale pour la nuit.

Transfert à Congonhas et Ouro Preto puis retour à Rio !

Le voyage se poursuit par la visite de Congonhas et du site de Bom Jesus, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le sculpteur brésilien Aleijadinho a sculpté ses douze statues du prophète et des expressions théâtrales de la Passion du Christ peuvent également être trouvées dans les chapelles voisines sur la colline à l’extérieur de l’église coloniale. Après avoir admiré l’œuvre d’Aleijadinho, transfert à la ville voisine d’Ouro Preto, où la majorité de l’or du Minas Gerais a été extraite pendant la ruée vers l’or. Le voyage de retour vers Rio de Janeiro suit les montagnes de la forêt tropicale atlantique de Serra do Mar, un trajet très pittoresque. Arrêtez-vous en cours de route pour visiter Petrópolis et visiter le musée impérial, qui était autrefois le palais d’été de l’empereur.