Savoir comment choisir les lunettes adaptées à la forme de votre visage est la première étape pour avoir un look glamour et lumineux, même si vous portez des lunettes en raison d’une mauvaise vue. Et après tout, beaucoup d’entre vous ont des problèmes de vue. En général, la plupart des gens ont besoin d’une certaine forme de correction visuelle afin de voir aussi clairement que possible. C’est là qu’il faut des lunettes, avec des montures et des verres. Bien sûr, si vous choisissez la bonne lunette, vous serez très élégant et attrayant.

Lunettes pour un visage carré

On parle de visage carré lorsque vous vous trouvez devant des visages particulièrement marqués et anguleux, avec la mâchoire en évidence placée sur la même ligne que les tempes et le front. Une forme de visage typiquement carrée aux traits aigus, dont l’objectif principal est d’être adouci et légèrement verticalisé.

Alors comment pouvez-vous l’améliorer avec des lunettes de soleil ? Il est nécessaire de savoir les cadres dont vous devez vous éloigner : ceux dont les formes sont trop nettes. Toutes les formes géométriques, de quelque nature qu’elles soient, sont les ennemis déclarés de ce type de visage. Les modèles trop carrés n’aident pas à atteindre l’objectif de lissage des traits, tandis que tous les ronds ou ovales parfaits finissent, au contraire, par accentuer le caractère carré de la mâchoire.

Optez donc pour des formes moyennes aux bords arrondis, de préférence avec un dessus plus large ou avec des éléments décoratifs spéciaux pour harmoniser, équilibrer et détourner l’attention de la mâchoire. Il existe un large choix de lunettes à elo et john lunettes, vous pouvez les trouver sur www.eloandjohn.com.

Lunettes pour le visage ovale et pour le visage rond

La symétrie et la régularité sont les caractéristiques fondamentales du visage ovale, la forme de visage considérée comme la plus harmonieuse. Les différentes zones du visage sont régulières, ont presque les mêmes dimensions et il n’y a pas de parties particulièrement saillantes, échancrées ou anguleuses dans le périmètre du visage. Si vous correspondez à cette description et que vous avez un visage ovale, alors le monde des lunettes vintage est entre vos mains. Il n’y a aucune restriction pour cette forme de visage, qui est si régulière qu’elle s’accorde avec pratiquement tous les types de montures.

Si vous avez une forme de visage ronde, évitez les montures épaisses et volumineuses et les modèles hauts qui ont tendance à raccourcir encore plus le visage. Pour les femmes, optez plutôt pour des lunettes femme fines et avec des verres pas trop hauts. Une forme particulièrement attrayante et valorisante est la coupe basse, légèrement inclinée vers l’extérieur, au sommet des lunettes de vue femme, qui donne au visage un relief au niveau des yeux. Il est également idéal pour les lunettes homme.

Lunettes pour visage en forme de triangle inversé, de cœur et de diamant

Avoir une forme de visage en triangle inversé signifie avoir un visage dont la partie la plus large se situe au niveau du front et des tempes, avec un menton plutôt fin et pointu. Cela peut aussi signifier avoir un front pas particulièrement large, mais combiné à des joues plutôt fines, une mâchoire très peu prononcée et un petit menton.

Une variante particulière du triangle inversé est le visage en forme de cœur. Il s’agit d’un visage présentant les mêmes caractéristiques, mais avec une ligne de cheveux étroite. Il va sans dire que cette variante est aussi traitée exactement de la même manière que le triangle descendant.

Un visage en losange est un visage plutôt régulier et structuré, avec des pommettes prononcées qui dominent le front et la mâchoire. Les formes arrondies et légèrement carrées fonctionnent très bien. Elles ont tendance à être larges et allongées en haut du cadre (comme des yeux de chat) pour donner de la profondeur au front. Ce type de lunettes est aussi idéal pour les lunettes de soleil femme et les lunettes de soleil homme.