Choisir la bonne couverture pour protéger son cheval par tous les temps

couverture pour chevaux

Désignez toujours la bonne taille de couverture : trop petite et votre cheval pourrait se blesser, trop grande et il pourrait reculer et se mettre en travers du garrot ou simplement se retourner. Le réglage des sangles transversales est également important.

À quoi sert une couverture pour chevaux ?

Un cheval n'a pas besoin d'une couverture pour se réchauffer dans la nature. En bougeant et en mangeant, il réchauffe son corps naturellement. Son poil, qui pousse en hiver, l'aide à lutter contre le froid. Son processus de mue estivale l'aide à lutter contre la chaleur. Et ces deux processus contribuent à maintenir son corps à une température constante. Une couverture pour chevaux est essentielle pendant la saison hivernale pour protéger les équidés du froid. En effet, de nombreux chevaux de sport, ainsi que d'autres types de chevaux, perdent leurs poils pendant l'hiver. Par conséquent, un cheval a besoin d'une couverture avant même le début de la saison afin qu'il ne perde pas ses poils. Les chevaux qui hivernent sont naturellement équipés de couvertures pour les chevaux âgés, malades ou faibles. Les chevaux ont besoin de couverture de box Kentucky pour différentes raisons. Certains doivent en avoir besoin pour se réchauffer, d'autres en ont la nécessité en raison de leur mode de vie. Par exemple, un cheval qui vit dans la nature a besoin de couvertures différentes de celles d'un cheval qui vit dans un box ou une écurie.

Quels sont les avantages d'une couverture pour protéger le cheval ?

Fournir une couverture pour cheval est bénéfique pour son bien-être. Cependant, ne vous sentez pas coupable d'en utiliser une parce qu'elle lui est utile. Gardez le cheval au chaud pendant l'hiver. Protégez votre animal des frimas de l'hiver avec une couverture Kentucky. Cette couche supplémentaire rend les chevaux plus détendus et les aide à conserver l'épaisseur de leur pelage toute l'année. De plus, le remplacement de leurs poils leur permet de rester au chaud toute la saison. Vous pouvez confortablement équiper votre cheval d'une couverture anti-démangeaison. Ce tissu protège également votre cheval de la boue par temps humide. En outre, le recours à ce type de couverture permet de protéger votre cheval de l'eczéma. Les cavaliers l'utilisent pour éloigner les prédateurs tels que les petits rongeurs. Faire pénétrer de petits animaux sous la peau d'un cheval à son insu est probablement une chose à laquelle on ne s'attend pas. C'est la raison pour laquelle les couvertures anti eczéma sont si efficaces pour éloigner les insectes de la peau du cheval. Elles servent de seconde peau à l'animal, lui permettant de transpirer facilement sans exposer sa peau sensible aux rayons nocifs du soleil.

Pourquoi couvrir son cheval ?

Il est vrai que les chevaux comptent sur leur système capillaire naturel pour rester au chaud ou au frais. Ils n'ont pas besoin d'une couverture Kentucky d’extérieur pour les garder au chaud ou au frais ; ils ont déjà un système qui régule leur température corporelle. On peut en déduire que le fait de fournir une couverture à un cheval réduira sa capacité à réguler sa température corporelle. Votre préférence pour certaines races de chevaux a fait que de nombreux équidés d'aujourd'hui ont des besoins différents. De nombreux chevaux sont désormais plus sensibles, certains souffrent d'un manque d'endurance, d'autres manquent de souplesse, en raison de votre domestication du cheval et de l'importance que vous accordez à l'esthétique. Les chevaux et autres équidés ont besoin d'une isolation supplémentaire contre le froid. Si les poils sont insuffisants pour protéger un cheval ou un poney du froid, il convient de les tondre ou de les couvrir partiellement pour obtenir un pelage chaud. Vous pouvez même raser un cheval pour réduire les frottements lors du travail, voire jusqu'à la peau si nécessaire.

Comment choisir la bonne couverture pour protéger votre cheval par tous les temps ?

En saison, les couvertures pour chevaux offrent l'isolation thermique la plus efficace. C'est la raison pour laquelle vous ne devez jamais laisser le choix des couvertures au hasard. Les couvertures extérieures doivent être dotées d'un revêtement imperméable. En outre, un matériau respirant doit être utilisé pour la couverture Kentucky imperméable. Certains tissus rendent les couvertures plus respirantes et imperméables. Cependant, des traitements uniques appliqués aux textiles assurent une respirabilité et une imperméabilité parfaites de la couverture. Le mode de vie et l'emplacement de son cheval m'obligent à adapter le poids de la couverture en conséquence. La chaleur augmente proportionnellement au poids des garnitures d'une couverture. Pour assurer le confort de votre cheval, choisissez une couverture adaptée à sa taille. Il est nécessaire de s'assurer que la couverture pour chevaux est adaptée à la taille du cheval. Dans le cas contraire, il risque de se retrouver au sol. Avant de vous engager, tenez compte des éléments qui peuvent influencer votre choix. Déterminez le mode de vie de votre cheval. Vit-il dans un box ou dans un pâturage ? A-t-il un abri dans le pré ? Quelle est la plage de température nocturne dans l'écurie ? Son box a-t-il besoin d'une protection supplémentaire contre le vent ?



Plan du site