Les conducteurs doivent pouvoir voir la route dans tous les cas à l’aide d’un éclairage de qualité et ses phares. Afin d’optimiser l’usage des feux de route, vous devez connaître les caractéristiques de l’ampoule LED H7. Pour choisir la bonne ampoule h7 LED (par opposition à ampoule xénon), on vous donne quelques informations succinctes sur ce type d’ampoule, indispensable dans la voiture.

L’ampoule LED H7, c’est quoi au juste ?

Équiper votre véhicule des meilleures ampoules est essentiel pour obtenir la bonne puissance d’éclairage des phares. L’ampoule LED H7 se distingue sur le marché par sa qualité, sa puissance, sa durabilité, mais également son coût. Il existe en kit, en termes d’éclairage c’est la référence pour les feux de voiture.

Les ampoules h7 LED sont des lampes pour voiture. Elles disposent d’un culot de type PX26D. Quelles sont les caractéristiques uniques des ampoules de phares à LED H7 ? Elles ont des filaments particuliers qui font apparaître la lumière produite comme blanche et plus proche de la lumière du jour. Celle-ci s’adapte à toutes les marques, cela en fait l’ampoule performante, standard et concurrentielle.

De plus, cette ampoule est très économique que les ampoules H4 standard, qui consomment moins d’électricité de la batterie de votre véhicule. Les ampoules h7 LED permettent également de mieux voir la route lors de la conduite de nuit.

Diverses ampoules H7 pour phares de voiture

Sur le marché, il existe de nombreux types d’ampoules h7 LED. C’est la matière qui les distingue et la façon dont elles fonctionnent.

Parmi ces différentes ampoules H7, on compte l’ampoule H7 monofilament iode, très puissant, l’ampoule LED H7 la plus populaire et l’ampoule H7 xénon, avec électrode et gaz et enfin l’ampoule LED H7 la plus populaire. Actuellement, la plupart des véhicules modernes sont équipés de ce type d’ampoule LED H7, du fait de leur durabilité avec le temps et leur force sur vos phares.

Les critères à prendre comptent lors d’un choix de son ampoule LED H7 ?

Si votre moto, camion ou voiture est équipé d’une ampoule H7, de nombreux critères s’appliquent lors de l’achat de ce type d’ampoule.

La puissance lumineuse de l’ampoule LED H7 : avant tout, il est important de savoir la puissance lumineuse que vous voulez adopter. Il est recommandé d’opter pour le plus puissant pour assurer de circuler en toute sécurité la nuit. Vous pouvez trouver sur le marché des kits LED H7 compris entre 3600 à 8000 Lumens selon le produit que vous préférerez. Si vous choisissez les Lumens plus élevés, la lumière émise par l’ampoule LED H7 est puissante. Aujourd’hui, 8000 Lumens (pour 2 ampoules) est la plus haute puissance que l’on puisse choisir sur le marché. Il est 30 % plus fort que le xénon !

Ensuite, en fonction du Kit LED H7 que vous choisissez, la précision de lumière peut changer. Quelques ampoules LED H7 sont très précises que vous pourrez voir clairement la ligne entre ce qui est brillant et ce qui ne l’est pas, vous permettant aussi de régler de manière optimale vos phares. C’est aussi un aspect qui ne peut être ignoré lors du choix de votre ampoule LED H7.

Un troisième critère important est la compacité, autrement dit la petite taille de l’ampoule, et la facilité d’installation. Quelques ampoules LED H7 sont mieux compactes que d’autres et prennent ainsi moins de place sur le phare. Très pratique, surtout lorsque l’espace dans les phares de votre moto, camion ou voiture est très limité. Cependant, notez que généralement plus la lampe est compacte, moins la LED H7 aura de puissance.

Le système d’attiédissement de l’ampoule, cela amène au dernier critère qui va souvent de pair avec le troisième. Les éléments LED doivent être refroidis d’une façon ou d’une autre. Mais si la LED est forte, celle-ci a tendance à réchauffer et voilà pourquoi quelques ampoules LED H7 ont besoin d’une ventilation (et de ce fait, équipées d’un ventilateur qui peut être bruyant) afin de fonctionner plus fort, plus lumineux et plus performant.

Quel est l’avantage de changer ses ampoules H7 en LED ?

Les intérêts de remplacer votre vieille ampoule par l’ampoule LED H7 sont variés et nombreux. Le premier avantage est évidemment d’augmenter le rendement lumineux et l’intensité pour mieux éclairer la route la nuit et y voir plus clair pour les autres usagers.

La lampe H7 en LED est aussi le meilleur moyen de rénover votre lumière en passant du jaune vintage et vieillot au blanc pur méritant des voitures plus récentes !

L’ampoule LED H7 remplace surtout les feux de route et de croisement, des fois les antibrouillards, et permettront de mettre en valeur votre éclairage.

L’installation des ampoules LED H7 est généralement très facile car la majorité des luminaires LED H7 fonctionnent sur un principe Plug & Play vous permettant de n’apporter aucune modification à vos connecteurs d’origine.

Certaines voitures nécessitent un adaptateur d’ampoule pour installer la LED H7 dans les phares. C’est le cas de beaucoup de voitures des différentes marques.