Bons plans shopping : opter pour une marketplace française

marketplace

Publié le : 18 octobre 20236 mins de lecture

La société française de commerce électronique rapporte que les places de marché représentent 30 % du volume d’affaires de la France. Cette tendance est apparente sur le marché français, qui a gagné en popularité depuis sa création. Parmi les sites les plus populaires en France, 12 sur 15 sont des marketplaces ou des sites intégrant une marketplace ! Le dernier baromètre de l’audience e-commerce en France a révélé le top 10 des marketplaces avec le plus grand nombre de visiteurs mensuels.

Acheter les produits made in France

Les e-commerçants doivent utiliser plusieurs plateformes lors de la mise en vente de leurs produits afin de maximiser leur potentiel de vente. En répertoriant leurs produits sur plusieurs places de marché, ils peuvent tirer parti de leur trafic croissant et augmenter leurs ventes globales. De plus, les grandes entreprises de commerce électronique peuvent imposer des conditions plus restrictives aux entreprises utilisant leurs plateformes grâce à leur taille globale plus importante. La marketplace française gleemzy.com a récemment intégré une solution de place de marché pour concurrencer les autres places de marché.

Un sondage en 2018 montre que les trois quarts de la population française sont prêts à payer plus pour des produits français. La plupart d’entre eux comprennent que choisir un produit made in France est un choix respectueux de l’environnement. Et ce n’est pas seulement parce que ces produits sont de haute qualité ; c’est parce que la France est un important producteur de marchandises tricolores. Les produits français créent plus d’emplois que les concurrents des autres pays en matière d’emploi et de pratiques commerciales. Cela est dû à la haute qualité des produits français soutenus par la connaissance.

Des initiatives et personnages ont décidé de lancer Simply French en 2020 en raison d’une difficulté à trouver des produits made in France. Cette boutique en ligne ne vend que des produits de santé et de beauté fabriqués en France, des articles de cuisine, des produits de nettoyage et plus encore. L’entreprise stocke plus de 350 produits de 70 marques différentes. Les clients peuvent facilement commander ces produits via le site Web de l’entreprise. C’est une obligation pour l’entreprise d’adhérer à une charte édictée par belle note. Cette charte garantit que la fabrication, l’assemblage, les tests, le conditionnement et les autres étapes d’un produit sont réalisés en France. La charte stipule également qu’au moins 50 % des matériaux utilisés dans le processus de production proviennent d’Europe ou de France.

Retrouvez des produits made in France auprès de nombreux vendeurs.

Le site made in France répertorie plus de 40 000 produits fabriqués en France de 600 marques et distributeurs différents. Le site est une ressource incontournable pour trouver des produits français sans parcourir des centaines de kilomètres. Elle ne vend elle-même aucun produit ; c’est plutôt un moteur de recherche répertoriant 40 000 produits français.

Des professionnels ont constaté que les ventes des tiers ont augmenté de façon spectaculaire de 2019 à 2021. L’étude de la Fédération de la vente électronique et à distance a dénombré 33 % de ventes en plus par des tiers sur les places de marché par rapport aux places de marché dans leur ensemble. Certains marchands ont vendu plus sur les places de marché que sur leurs propres sites Web.

Un nouveau modèle de marché a fait ses preuves pour beaucoup. Cependant, naviguer entre les nombreuses offres peut être difficile en raison de la présence de nombreux marchés performants proposant des offres similaires. Pour cette raison, la France a créé une place de marché made in France. C’est une place de marché où presque tous les produits sont fabriqués en France.

Achetez des produits français autant que cela est possible.

Quelles sont les meilleures marques françaises ? Les gens choisissent de plus en plus les marques françaises en raison de leur haute qualité, de leurs normes éthiques et de leur conformité aux réglementations. Une autre raison pour laquelle les gens choisissent les marques françaises est leur souci environnemental.

Trouver des produits made in France peut être difficile pour les consommateurs qui souhaitent les acheter. Beaucoup de gens veulent acheter du français parce que c’est très pratique. Pour vous aider à acheter ce dont vous avez besoin, de nombreuses nouvelles plateformes ont vu le jour. Il s’agit notamment des catalogues en ligne et des sites Web d’achat.

Les vendeurs français font les meilleures affaires en ligne

Marketplace française permet aux TPE françaises de vendre toute l’année. Il offre à ces entreprises un moyen d’ouvrir une boutique en ligne sur la plateforme de commerce électronique à un prix réduit. Cela leur donne la possibilité de poursuivre leur activité, même si les conditions sont défavorables. L’enseigne commercialise les produits des marchands français via sa place de marché avec un support supplémentaire de la plateforme. Les commerçants français peuvent utiliser les services de la boutique pour accéder aux produits mis en ligne par eux. L’enseigne offre des commissions et des abonnements réduits pour les commandes retirées de leurs magasins. De plus, ils bénéficient d’une réduction de 50 % sur l’expédition de leurs propres commandes. Le meilleur moyen de soutenir les entreprises françaises est de se rendre directement sur le site de ces enseignes !

Plan du site