Pour maximiser ses chances de sevrage tabagique, les pouches nicotines, appelés également nicopod ou nicopouches, sont de nouvelles alternatives à la cigarette. Ils consistent à consommer de la nicotine par voie orale. Cependant, de légers picotements peuvent être ressentis au niveau de la joue. Mais, heureusement, cela disparait après la première ou la deuxième consommation. Les pouches nicotines sont très efficaces et présentent de nombreux avantages par rapport aux autres substituts nicotiniques mis sur le marché.

Pouches nicotine : une solution pour s’éloigner du tabac

Les pouches nicotine sont des petits sachets qui contiennent des fibres naturelles, des arômes de qualité alimentaire et de la nicotine en forme de poudre. Ils sont destinés aux fumeurs souhaitant réduire leur consommation de cigarettes. Ces substituts nicotiniques sont commercialisés dans des boites rectangulaires ou rondes qui peuvent se glisser facilement dans vos poches de chemise ou de pantalon, dont chaque boite contient généralement jusqu’à 24 sachets de nicotines.

Un sachet nicotine est à mettre entre la gencive et la lèvre supérieure. Ainsi, votre besoin en nicotine sans tabac sera diffusé constamment pendant une trentaine de minutes. Alors, vous n’aurez pas besoin de mâcher ni de sucer le sachet, car la poudre se dissout en contact avec la salive. Vous pouvez vous débarrasser du sachet usé une fois que la nicotine est totalement consommée.

En fait, les nicopouches contiennent déjà un compartiment pour cela, même si vous n’avez pas de poubelle à disposition. Ces produits sont appréciés par ceux qui sont en sevrage tabagique, car l’envie de fumer ou de vapoter disparaît après l’utilisation d’un sachet. Ils permettent aussi d’éliminer la dépendance gestuelle associée à la cigarette. La concentration en nicotine varie selon la marque de pouches nicotine. Vous pouvez visiter pouche.fr , si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la marque lyft.

Quels sont les atouts de ces pouches de nicotine ?

Ce substitut nicotinique provoque une sensation de relaxation et donne de l’énergie pendant environ 30 minutes. Non seulement les sachets de nicotines vous aident à vous libérer des cigarettes traditionnelles, mais ils ne présentent pas de danger également pour votre entourage grâce à son utilisation sans combustion.

De ce fait, il n’y aura pas de risque de tabagisme passif, car les pouches nicotine ne contiennent pas de tabac et ils ne produisent pas de la fumée. Étant donné que c’est la combustion du tabac qui est dangereuse à la santé, celle-ci expose les fumeurs aux goudrons, métaux lourds et gaz toxiques qui sont nocifs et cancérigènes. L’utilisation de sachet de nicotine réduit, ainsi, les risques de maladies respiratoires chroniques et les maladies cardiovasculaires liées aux tabagismes.

Les pouches nicotine protègent vos poumons et ceux de vos entourages. Ils sont discrets, car ils sont en format mince que vous pouvez les utiliser à tout moment et à n’importe quel endroit. Ils ne dérangeront pas vos voisins dans les transports en commun ,voire vos collègues durant les réunions. Selon votre goût, les pouches nicotine sont disponibles sous larges éventails d’arômes ; acidulés, mentholés ou fruités. C’est le cas du produit nicopod lyft.

Quelles différences avec les autres substituts nicotiniques ?

Contrairement aux produits traditionnels, pouch lyft est aromatisé et possède une durée de conservation et d’utilisation beaucoup plus longue. Il ne demande pas de maintenance particulière ni de batterie comme pour les cigarettes électroniques. Vu que le sachet de nicotine reste bien scellé, le consommateur n’a pas besoin de cracher les résidus à la différence des tabacs à chiquer.

De plus, les pouch lyft ne tachent pas les dents avant, pendant ou après la consommation, grâce à l’absence des produits toxiques contenus dans les cigarettes qui engendrent l’apparition des taches et la coloration jaune des dents. Cette alternative à la cigarette est également jugée plus économique.